Comparez les meilleurs sites de rencontre

Choisissez les sites de rencontre suivant vos envies, votre profil et votre recherche.

Retrouvez la majorité des sites de rencontre les plus sérieux. Nous les avons classé par critères pour vous faciliter la recherche du meilleur site de rencontre en fonction de votre profil et de vos besoins.

sites de rencontreLes sites de rencontres sont devenus un incontournable du monde des célibataires mais plus uniquement… En effet, après avoir pris la place des agences matrimoniales, les sites de rencontre se sont diversifiés et spécialisés de la rencontre amicale à la rencontre adultère en passant par les séniors, les convictions politiques…

Pour pouvoir faire un choix simple, parmi les centaines de sites de rencontre, nous avons mis au point un comparateur le plus objectif possible.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Pourquoi un comparateur de sites de rencontre ?

Choisir un comparateur de sites de rencontre, c’est gagner du temps

Quand on cherche l’amour (ou autre), ce n’est pas forcément le prix qui sera le plus important (même si les sites de rencontre payants sont souvent plus efficaces). Gagner du temps en se rendant sur le site de rencontre le plus aproprié à ses envies est primordial. C’est de cette manière que fonctionne notre comparateur de site de rencontre. Il prend en compte en particulier les critères suivants :

  • Catégorie : rencontre légère, sérieuse, amicale, libertine…
  • Cible membres : jeune, séniors, femme, homme, homosexuel…
  • Objectif : trouver l’amour, faire une rencontre sans lendemain, on verra bien…

En tenant compte ensuite de statistiques telles que pourcentage homme/femme, âge, le nombre d’abonnés, le trafic du site, les statistiques de couple de l’Insee, des notes de nos clients…Nous proposons des classements adaptés à l’objectif du moment.

Choisir un comparateur de sites de rencontre, c’est filtrer pour mieux trouver

site de rencontreDoit-on rappeler qu’en 2017, le web n’a de cesse de croître ? A l’instar de tout autre service sur internet, les sites de rencontre en ligne se multiplient et le nombre de personnes cherchant l’amour en utilisant ces sites augmentent tout autant.

On peut d’ailleurs voir sur Google que des requêtes telles que « site adultère discret » ou « trouver une femme sérieuse » sont de plus en plus tapées sur le moteur de recherche. On aurait alors tort de penser qu’il est difficile de trouver ce que l’on cherche, que ce soit « faire des rencontres amicales » ou simplement « trouver l’amour ».
En utilisant un comparateur de sites de rencontre en ligne, on peut gagner du temps sur LA rencontre. Encore faut il choisir un comparateur sérieux.

Nous nous sommes lancés sur le marché des sites de rencontre après avoir proposé des comparateur de banques, de crédit, d’épargne, d’énergie et de forfait. Nous avons toujours la même méthode analytique détaillée qui consiste à classer les offres par niveau de service et de prix.

Liste des sites de rencontre

sites de rencontreObjectivement, il y en a des centaines. Mais beaucoup qui ne sont pas très sérieux. De nombreux sites de rencontre appartiennent au même groupe. D’autres proposent des plateformes en marque blanche qu’il n’y a plus qu’à « markéter ». C’est à dire trouver un nom accrocheur pour tel ou tel segment de population.

Nous avons donc fait le tri pour ne retire que des sites sérieux. Il faut entendre par là des sites qui permettent d’attendre son objectif et qui ne sont pas purement des arnaques. Voici les principaux sites de rencontre par grandes catégories :

  • Sites de rencontre généraliste : Meetic, Attractive World, Parship, Elite Rencontre, eDarling…
  • Sites de rencontre sénior : DisonsDemain, Senior Club Rencontre, Quintonic…
  • Sites de rencontre légère : AdopeUnMec, Gleeden (adultère), Wyylde (libertin), Jacquie et Michel Contact (cochon)…
  • Sites de rencontre inclassable : Theotokos (catholique), Mektoube (musulmam), Avenue Cougar (comme son nom l’indique), Insoumeetic (fan de Jean Luc Mélanchon)…

Que faire pour garantir une rencontre sérieuse en ligne ?

Voici quelques tuyaux à connaître et si possible à respecter pour trouver rapidement l’amour, l’amitié, le plaisir…sur internet.

Un profil complet vaut mieux que deux tu l’auras : Plus on donne d’informations de qualité à son profil, plus on a de chances d’atteindre ses objectifs.

Choisir ses batailles : Nul ne sert « d’arroser » à tout va en matière de contact. Ce n’est pas en multipliant les contacts et en jouant donc sur le volume que l’on garantit une réussite dans sa recherche. Sélectionnez donc uniquement les personnes à contacter qui correspondent le mieux à vos critères de sélection.

pub wyyldePatient il faut être : Tel Maître Yoda, faire preuve de sagesse et donc de patience à l’égard des autres membres. Tout le monde n’a pas la même réactivité ou disponibilité. Tout le monde n’est peut-être pas non plus dans la même urgence… Les meilleurs profils peuvent être beaucoup sollicités, il leur est nécessaire de faire un premier filtre.

Nous ne sommes pas des animaux : En tant qu’être humain, chacun mérite respect et courtoisie, même sur internet ! Untel ne vous intéresse pas ? L’éconduire poliment en se disant qu’on pourrait être le Untel un jour…

Pas de place pour les tricheurs : De même, qu’on ne souhaite pas que la magnifique Graziella, 90-60-90, yeux bleus azur, teint hâlé, silhouette bombesque ne soit en réalité que Gertrude, 1 mètre cube, yeux rougis, teint rosé…Restez vous-même et surtout restez convaincu que le jour de chance est pour bientôt. Les menteurs et défaitistes se repèrent facilement sur les sites de rencontre en ligne et ont bien évidemment peu de chances d’obtenir des rendez-vous et encore moins d’avoir du succès en amour…

Site de rencontre par affinité

sites de rencontre affinitesLes sites de rencontre par affinités  proposent dans un premier temps de remplir un questionnaire détaillé ou bien un test de personnalité permettant de dégager un profil (caractéristiques physiques, goûts, hobbies, milieu social, religion, …).

Notre recommandation est de ne pas dissimuler ou enjoliver certaines informations. En effet, il faut rester transparent et sincère. Les autres membres du site en seront d’autant plus reconnaissants. Surtout qu’un écran d’ordinateur ou de téléphone invite plus à la prudence et à la dissimulation. Les informations ne sont pas obligatoires et n’engagent en rien sa vie. Elles dévoilent juste plus sincèrement son profil à ceux qui ne nous connaissent pas encore et qui seraient susceptibles de «matcher» avec vous.

Bien sûr, il faut rester poli et courtois et ne pas basculer dans le harcèlement. D’ailleurs si l’on se sent victime de harcèlement, il faut le signaler non seulement au modérateur des sites de rencontre, mais il est aussi possible de le dénoncer, c’est un délit : harcèlement en ligne.

Sérieux des sites de rencontre

Les sites de rencontre sérieuse jouissent aujourd’hui d’un franc succès et ce n’est pas immérité. En effet, les gens qui composent la communauté de ces sites ont joué le jeu en dévoilant leurs profils dans le détail. Aussi, on est plus rapidement en mesure de tomber sur la personne que l’on espère. D’autant plus si on souhaite construire une relation sérieuse et durable ou simplement si on a envie de faire une simple rencontre amicale sur le long terme.

Voir notre article sur comment reconnaitre un site de rencontre sérieux.

Critères des sites de rencontre

A la suite de cela, l’algorithme des sites de rencontre par affinités va rechercher les profils de célibataires avec lesquels on a le plus de points communs, le plus d’affinités.

Ensuite, il faut savoir que beaucoup de rencontres sérieuses ont d’abord trouvées leurs prémices sur des sites de rencontre sérieux en ligne. En cherchant bien, on connait toujours quelqu’un autour de nous qui a connu cette expérience ou qui connaît une autre personne ayant vécu cette aventure qui s’est poursuivie dans la « vraie vie ».

La sincérité et le sérieux seront les gages de qualité du site. La réputation de ce dernier dépend de ses membres et donc de nous. Mais les meilleurs sites de rencontre ont des modérateurs pour valider les profils.

Et si ça marche pas ?

Si les premiers contacts que vous entretenez sur un site de rencontre ne donnent rien, il ne faut pas s’affoler. Tout arrive à point à qui sait attendre.

Mais voici un dernier conseil : Privilégiez les sites de rencontre payants. Non pas que nous voulions particulièrement les enrichir. Mais le fait de devoir payer a une influence énorme sur la motivation des membres ! Que ce soit par abonnement ou par système de crédit, les sites de rencontre payants sont plus performants que les gratuits.

L’abonnement payant ou les crédits (comme les crédits gleeden), permettent par exemple d’accéder à des messageries privées dans lesquelles on retrouve parfois des fonctionnalités plus fun comme la possibilité d’envoyer des clins d’œil (« winks »), des cadeaux virtuels (une rose, une coupe de champagne, etc.). Ces espaces de discussions permettent dans un premier temps de briser la glace. On peut ensuite passser à des choses plus impliquantes comme l’échange d’adresses, de numéros de téléphone ou carrément la proposition de rendez-vous.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer