A quel âge rencontre-t-on le grand amour ?

Publié le 8 Déc 2018 par - Dernière mise à jour le 6 décembre 2018

Couple amoureux age ideal

L’amour celui avec un grand A arrive-t-il plutôt avant 30 ans, à 40 ans ou même plus tard ? Des chercheurs ont voulu savoir à quel âge en moyenne les hommes et les femmes rencontrent la personne avec qui ils vont passer leur vie. 

Quel est l’âge idéal pour rencontrer quelqu’un ?

Même si la règle n’est pas universelle, il y a néanmoins une période idéale pour trouver l’amour que ce soit sur les sites de rencontre ou pas. La version anglaise du site Meetic, Match.com a réalisé une étude sur l’âge idéal pour trouver chaussure à son pied. Avec plus de 2000 personnes interrogés sur leur vie amoureuse, le site en est venu à cette conclusion :

  • Les hommes auraient plus de chance de trouver le grand amour à 28 ans
  • Les femmes, pour leur part, rencontreraient l’homme de leur vie vers 25 ans.Coeur je taime age pour le dire

Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne. Tout le monde ne trouve pas l’amour avant 28 ans. Et bien évidement, il n’est pas exclu de rencontrer l’amour tardivement dans sa vie. D’autant plus que la vie amoureuse ne se résume pas à une seule personne. Si le divorce ou la séparation sont courants, ils ne signifient pas ni l’un ni l’autre qu’il n’y aura pas d’autres grands amours par la suite. D’ailleurs, il y a bien des sites de rencontre pour divorcés.

A quel moment les couples se disent « je t’aime »?

L’étude dévoile aussi à quel moment les couples se disent « je t’aime » pour la première fois. En moyenne, les hommes et les femmes se disent les trois fameux petits mots au bout de cinq mois. De même, toujours selon Match.com, 31% des couples s’embrassent au premier rendez-vous, 27% couchent ensemble au bout d’une à deux semaines et 23% attendent un mois pour faire l’amour.


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !