Ashley Madison : le site de rencontre adultère a du faire face à un piratage



ashley madisonAvec l’expansion d’internet, il est important pour les sites web de renforcer leur sécurité, en particulier pour les sites de rencontre comme Ashley Madison. De nombreux cyber-pirates sont présents sur la toile, en quête d’informations confidentielles, et piratent de nombreux sites internet. C’est ce qui est arrivé en 2015 au site adultère Ashley Madison.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre adultères

Pour rappel des faits : suite au piratage du site de rencontre extraconjugale, les données de 36 millions de membres d’Ashley Madison avaient été publiées en ligne en 2015. Beaucoup d’informations sensées être confidentielles ont été mises en ligne. Parmi ces informations, ont été propagées les adresses des utilisateurs, les adresses mails ainsi que les numéros de téléphone. Les préférences sexuelles des membres ont de même été publiées, des informations qui relèvent normalement de la vie intime.

L’entreprise Ruby Life, propriétaire du site de rencontre légère Ashley Madison, a par la suite subi de nombreuses plaintes et a été poursuivie en justice. Elle est accusée d’avoir mal protégé les données sensibles de ses utilisateurs. L’entreprise, pour s’excuser auprès de ces clients, a de ce fait proposé de verser 11,2 millions d’euros aux victimes du piratage.

Depuis la sécurité a largement été renforcée sur tous les sites de rencontre et en particulier sur les site de rencontre adultère. Néanmoins, les points perdus par Ashley Madison au profit de Gleeden et Victoria Milan seront difficilement rattrapables bien que maintenant toutes les mesures aient été prises.

► Inscription gratuite sur Ashley Madison !

 


dans Actualités site de rencontre coquine

Rédigé par Elen

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !