Se créer ou trouver un bon profil sur un site de rencontre

Publié le 15 Nov 2017 par - Dernière mise à jour le 8 novembre 2017

bon profil sur un site de rencontre

Se faire un bon profil sur un site de rencontre, c‘est la première tâche à effectuer lors de l’inscription. Ce sera essentiel pour mettre toutes les chances de son côté, et faire des rencontres selon ses envies. Mais il est tout aussi important de savoir comment trouver un bon profil sur un site de rencontre. Les sites de rencontres ont des points communs et différences en terme d’inscription et de profils.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

Créer un bon profil sur un site de rencontre

Tous les sites de rencontre n’ont pas la même politique et matière de création de profil. Un bon profil sur un site de rencontre sera la priorité de certains, alors que d’autres préféreront alléger cette tâche pour passer plus rapidement à la suite. Il y a différentes catégories de sites de rencontre selon les modalités de création du profil.

Créer un bon profil complet sur un site de rencontre

bon profil sur site de rencontre

Sur beaucoup de sites de rencontre, en particulier les sites de rencontres sérieuses, le formulaire d’inscription peut paraître assez long. Pour créer un bon profil sur un site de rencontre, des sites comme Parship ou eDarling proposent un questionnaire de personnalité en plus. Ainsi ces sites donne l’occasion à l’utilisateur de créer un profil clair, net et précis. Il est préférable, notamment pour des rencontres sérieuses, que les autres membres aient une vision globale de son profil. Pour créer un bon profil sur un site de rencontre, celui-ci doit être complet, surtout sur un site de rencontre par affinité. En effet, sur ce type de site, des informations concrètes vont aider le service à mettre en relation les membres ayant la plus grande compatibilité.

Que ce soit pour une rencontre légère ou une rencontre sérieuse, le taux de réussite va très majoritairement avec le niveau de détail à l’inscription.

Les sites proposant des profils simplifiés

Pour certains sites, les formalités d’inscription vont plus vite à remplir. Ils donnent moins d’importance à la création d’un profil complet. C’est par exemple le cas de HugAvenue , sur lequel on peut s’inscrire rapidement sans compléter des tonnes d’informations. Les informations requises pour créer un bon profil sur un site de rencontre seront plutôt classiques : une photo, l’adresse mail, le nom, le sexe et le type recherche suffisent en général. Le site laisse néanmoins la possibilité de compléter le profil davantage plus tard.

Compléter son profil via Facebook Connect

Une façon simple et rapide de compléter un bon profil sur un site de rencontre est d’utiliser Facebook Connect. Grâce à ce procédé, le profil de l’utilisateur du site de rencontre sera automatiquement complété avec les informations déjà existantes sur Facebook. Cela est avantageux pour des sites de rencontre légère tels qu’EasyFlirt, où le but n’est pas de vraiment connaître la personne en question mais plutôt d’avoir une aventure rapidement.

Créer un bon profil adapté à ses envies

Chaque utilisateur doit être assez direct concernant ses envies. Cela facilitera les recherches et réduira les pertes de temps. Si l’utilisateur cherche une aventure d’une nuit, il devra le faire comprendre au préalable dans sa description et faire part de ses désirs. En revanche, si celui cherche une relation durable, il devra plutôt mettre l’accent sur sa personnalité et sa vision de la vie.

Notre recommandation si on souhaite :

Nos conseils afin de créer un bon profil sur un site de rencontre :

  • Mettre au minimum une photo, sans quoi les chances de rencontrer quelqu’un sont quasiment nulles. Il faut que les photos soient d’une qualité correcte et soient assez représentative de soi-même. Un selfie peut faire l’affaire, comme l’explique d’ailleurs Femme Actuelle.
  • Rédiger une description concernant sa personnalité, son style de vie et faire part de ses attentes et intentions, dans une orthographe impeccable.
  • Faire part des informations les plus susceptibles de plaire, et mettre en avant des atouts favorables pour une relation.
  • Éviter les fausses informations (surtout si l’on recherche une relation sérieuse et durable).
  • Il est préférable de mettre à jour régulièrement les informations de son profil.

Trouver un bon profil sur un site de rencontre

Pour trouver un bon profil sur un site de rencontre, il faut avant tout savoir ce que l’on recherche et ce que l’on veut. Une personne célibataire depuis quelques temps a peut-être envie de trouver l’amour, alors qu’un individu sortant d’une relation longue préférera peut-être plus s’amuser. Ou inversement… Des critères sont à prendre en comptes lorsque l’on veut trouver un bon profil sur un site de rencontre.

Trouver un bon profil sur un site de rencontre légère

bon profil sur site de rencontre

Ce qu’il faut, c’est être clair selon ce que l’on recherche sur le site de rencontre légère. Il faut savoir ce que l’on veut, par exemple seulement une aventure d’une nuit ou bien une relation légère régulière. Pour ce type de recherche, c’est vraiment la photo de profil qui va jouer un rôle essentiel. La description du membre sur le profil est aussi importante, car elle permettra de savoir ce qu’attend et désire réellement la personne. Il faut cependant faire attention aux faux profils. Des photos d’une qualité excellente présentant un mannequin peuvent sembler bizarre. En effet, il faut se rendre à l’évidence qu’il est vraiment peu probable que le canon absolu soit inscrit comme par hasard sur le même site de rencontre que nous… C’est d’ailleurs ce qu’explique cet article de Marie Claire.

Trouver un bon profil sur un site de rencontre sérieuse

Il existe différentes manières de rechercher un bon profil sur un site de rencontre sérieuse. Pour les utilisateurs curieux et sûrs de ce qu’ils cherchent, la plus grande majorité des sites sérieux proposent des outils de recherches avancées. Cela afin qu’ils puissent trouver un profil correspondant à leurs critères. C’est beaucoup le cas pour une rencontre senior.

Pour d’autres personnes qui n’auraient pas forcement le temps de faire des recherches précises, il existe un autre moyen pour trouver un bon profil sur un site de rencontre sérieux. Le système de « matchmaking » comme sur Elite Rencontre, est un moyen qui permet de mettre directement en relation des membres compatibles. Des sites de rencontre par affinité comme celui-ci mettent en relation des membres qui se ressemblent. D’où l’intérêt de compléter soigneusement son profil pour être diriger vers des profils qui correspondent vraiment à ses attentes.


dans Actualités sites de rencontre, Sites de rencontres sérieux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !