Geek Pride Day, la journée internationale du geek



geek pride daySi vous ne le saviez pas encore, le 25 mai, c’était la journée internationale du geek aussi connue sous le nom de « Geek Pride Day ». L’occasion de faire une belle rencontre célibataire ?

Au vu des beaux jours, c’est l’occasion rêvée pour célébrer la Geek Pride Day avec un geek ou une geekette au bord de la plage en partageant une serviette. Pour faire une rencontre femme geek ou homme geek, rendez-vous donc sur un site de rencontre spécialisé pour les Geeks !

► Trouvez votre geek sur le
meilleur site de rencontre Geek du web

L’origine de la Geek Pride Day

La journée internationale du geek a été célébrée pour la première fois, le 25 mai 2006, en Espagne, en tant que « Día del Orgullo Friki« . Elle est désormais connue sous le nom de Geek Pride Day partout dans le monde.

Le choix de cette date pour la Geek Pride Day n’est pas totalement le fruit du hasard. En effet, elle coïncide avec des évènements emblématiques de la culture geek comme :

  • la première projection du film « Stars Wars : Un nouvel espoir » en 1977 ;
  • la journée de la serviette (Towel Day) qui célèbre l’œuvre de Douglas Adams : « Le Guide du voyageur galactique ». Pour lui rendre hommage, ses plus fervents fans (em)portent avec eux une serviette de bain, car c’est l’accessoire  « le plus utile qu’un autostoppeur interstellaire puisse posséder » ;
  • le Glorieux 25 mai (Glorious 25th of May) tiré des « Annales du Disque-Monde » de Terry Pratchett.

Evènements de la Geek Pride Day

Cette Geek Pride Day n’est pas totalement sans revendication ni message. Elle vise à affirmer le droit et la fierté d’en être un(e). Cependant, c’est surtout à cette date qu’une manifestation annuelle est organisée visant à célébrer la culture geek. L’occasion de se rendre sur un site de rencontre pour geek ?

Site de rencontres pour geeks

La Geek Pride Day est l’occasion parfaite pour sauter le pas et rejoindre la communauté de geeks inscrits sur GeekMeMore. Les avantages sont nombreux à passer par celui-ci. D’une part, il est possible de discuter avec des personnes partageant la même passion et les mêmes centres d’intérêts que nous. Le bonus est bien sûr d’y trouver l’âme sœur.

D’autre part, diverses fonctionnalités que l’on n’a pas l’habitude de voir sur des sites de rencontres généralistes sont disponibles. C’est ainsi qu’il est possible d’y suivre l’actualité des meilleurs sites et de regarder les meilleures émissions du web en rapport avec les intérêts de la communauté. De quoi avoir sans cesse de nouveaux sujets de discussion ! 😉

Si le jeu est votre passion, vous apprécierez le challenge lancé par GeekMeMore : gagner des points pour apparaître au sommet du classement des profils 🙂


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par Elen

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !