La pilule pour soigner la rupture amoureuse



Pilule chagrin amourEt si pour se remettre d’un chagrin d’amour, il suffisait d’avaler la pilule, ou plutôt des pilules ? Il semblerait que la pilule pour réparer les cœurs brisés arrive en France. Oublier plus vite son ex pour rencontrer une femme célibataire ou un homme disponible pour une nouvelle relation, c’est la promesse du Propranolol.

Le médicament pour soigner les ruptures amoureuses

Concernant les ruptures amoureuses, il ne s’agit pas de donner du Propranolol directement à tous ceux qui se sont faits larguer. Le chercheur canadien Alain Brunet veut le prescrire uniquement en cas de chagrin d’amour violent. Comme lorsque l’un des partenaires découvre que l’autre le trompe via un site adultère, par exemple. Ainsi, la charge émotionnelle serait atténuée. Attention, selon ce chercheur, il ne s’agit pas de prendre la pilule de l’oubli seul dans son coin. Il voudrait la prescrire 90 minutes avant une séance de psychothérapie et revenir sur le souvenir traumatique avec le patient. La méthode n’est pas encore disponible en France mais des médecins sont en train d’être formés.

Si le nom Propranolol ne nous est pas tout à fait inconnu, c’est parce que ce médicament a été prescrit aux victimes des attentats de Paris. En effet, cette pilule surnommée pilule de l’oubli est prescrite dans les cas de stress post-traumatique. En 2015, le Propranolol a été conseillé aux victimes des attentats. Ce médicament adoucit les émotions et atténue les mauvaises ondes. Il agit plus rapidement qu’un antidépresseur.

Comment oublier son ex  ?

Certes la méthode est innovante et conviendra probablement à des personnes pour qui la rupture a été vraiment difficile. Mais pour celles et ceux qui vivent un rupture douloureuse, sans vouloir prendre des médicaments, mieux vaut prendre son temps. Comme pour faire une rencontre après un divorce, l’important et de choisir la bonne personne avec qui débuter une nouvelle histoire.

Et avant de rencontrer un nouvel amour, reste l’option des rencontres sans lendemain. Le rebond guy/girl comme l’appelle les Anglais permet de renouveler sa confiance en soi avant de se lancer dans la recherche de l’amour.


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !