L’anti Saint-Valentin des célibataires : qu’est-ce que le Single Awarness Day ?

Publié le 14 Fév 2019 par - Dernière mise à jour le 7 février 2019

Single awarness daySi on connait bien la Saint-Valentin, journée internationale qui célèbre l’amour tous les 14 février, la SAD est moins connue. Que signifie ce jour dédié aux célibataires ? Est-ce le meilleur jour pour rencontrer une femme célibataire ? Celui pour s’inscrire sur un site de rencontre ? 

SAD ou single awarness day : la journée des célibataires

Sous cette acronyme signifiant triste en anglais, que l’on peut traduite par le jour de sensibilisation aux célibataires en français, sa cache une contre Saint-Valentin. Ainsi, cette journée se tient tous les 15 février, le lendemain de la journée de l’amour donc. En outre, le jour de célébration varie en fonction du pays : le 22 septembre aux Etats-Unis, le 11 novembre en Chine et le 15 février au Royaume-Uni.

Et malgré le nom désobligeant qu’elle porte, la SAD n’est pas une journée triste. C’est le jour de l’année où il faut être heureux d’être célibataire.  Là-dessous, on comprend vite que la Sad est une journée pour remonter le moral aux célibataires ayant passé la soirée de la veille en solo. Peut-être est-ce l’occasion de s’inscrire sur un site de rencontre sérieux pour célibataire ?

L’initiative de Tinder pour le jour de sensibilisation aux célibataires

Pour fêter le jour des célibataires, le site de rencontre gratuit Tinder a sorti une bougie en partenariat avec Homesick.

Le parfum du célibat selon Tinder : orange, eucalyptus et patchouli. Elle est vendu sur le site Homesick au modique prix de 29,95$. Enfin, si le site ne livre pas en France, elle sera sûrement disponible sur Amazon.
Single Awarness Day

Par ailleurs, pour éviter de célébrer le jour des célibataires tous les ans, rendez-vous sur notre comparateur des meilleurs sites de rencontre.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !