Le-beguin.fr : un site de rencontre qui ne semble plus maintenu

Publié le 2 Nov 2018 par - Dernière mise à jour le 24 octobre 2018

le-beguin.frNous avons testé le site de rencontre le-beguin.fr pour pouvoir évaluer les chances de trouver l’âme sœur sur ce site. Autant aller tout de suite droit au but, pour trouver l’amour, mieux vaut ne pas s’inscrire sur le-beguin.fr. Ni pour une relation légère d’ailleurs.

Peut-on trouver l’amour sur le-beguin.fr ?

A chaque fois que nous analysons un site, nous appliquons les mêmes méthodes permettant de détecter à quel point il permettra de rencontrer un célibataire. Objectivement, le-beguin.fr s’en sort mieux que beaucoup de sites qui sont purement bidons.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Il faut dire qu’il existe tant d’arnaques flagrantes en matière de site de rencontre… En ce qui concerne Le Beguin, on peut déjà dire que ce n’est pas une arnaque en tant que telle. En effet, c’est un site de rencontre gratuit. A ce titre, son objectif n’est donc pas uniquement de s’en prendre à la carte bleue de ses membres. C’est une site de rencontre sans carte bleu, pas de risque de ce coté là.

Le critère qui nous mis en alerte sur le-beguin.fr est le fait qu’il fasse des publicité pour des sites de rencontre concurrents. Et ça malheureusement, ça n’a aucune logique. En tout cas aucune quand on souhaite réellement faire se rencontrer des célibataires et provoquer le beguin entre eux. Et malheureusement, les autres sites qui font aussi de la publicité pour leurs concurrents, comme le site jecontacte, n’ont jamais prouvé qu’ils permettaient de créer de vraie rencontre ! C’est comme si site La Redoute faisait de la publicité pour Amazon…

S’inscrire sur le-beguin.fr quand même ?

le beguinC’est ce que l’on a fait. Pour voir quand-même ce que propose ce site de rencontre. Pour s’inscrire sur Le Beguin.fr, c’est assez simple et plutôt bien fait. Nom, prénom, date de naissance, genre, type de rencontre souhaitée, mot de passe et @mail. Ce n’est donc pas comme ces sites de rencontre sans inscription totalement bidon. L’impression quand on s’inscrit est donc bonne. D’autant qu’il faut valider son inscription en confirmant à travers la réception d’un mail. Le-beguin.fr s’assure donc de la véracité des mails de ses membres.

Nous voilà donc inscrit. On retrouve ensuite les fonctionnalités de base de tout site de rencontre : recherche multicritère, échange par mail (pas de rencontre par chat), possibilité de liker, signaler ou bloquer un profil. Par contre, ce qui nous a semblé surprenant, c’est qu’on ne pouvait rien faire tant qu’on n’avait pas ajouté de photo. Sur le principe, c’est plutôt bien. Sauf qu’après avoir mis une photo, on ne pouvait toujours rien faire…et toujours rien pour l’instant…

Avis sur Le-beguin.fr

On a donc été surpris car le site semble plutôt avoir été bien conçu au départ. Certes plutôt simple mais parfois les sites les plus simples sont les plus efficaces (comme leboncoin par exemple). Sauf que dans ce cas, on a un peu creusé car à notre avis le-beguin.fr n’est plus maintenu.

En effet, on a navigué sur le site dans la rubrique jeu concours. Et malheureusement le dernier date de février 2015 ! La rubrique partenaire est vide et le blog Le-Beguin.fr fait état de 2 articles publiés par ans…

Pour compléter notre avis sur le-beguin.fr, nous avons fait un petit tour sur les forums. Ce qu’il en ressort est clairement que le site n’est plus entretenu ou extrêmement rarement. Et quand il y a des interventions, il semble que ce soit uniquement pour bannir les nouveaux profils…Pourquoi ?

On suppose qu’à son lancement, le site le-beguin.fr a tout fait pour devenir un bon site de rencontre. Et objectivement, il s’est bien développé car il a encore un trafic soutenu. Mais il n’a sans doute pas passé le cap du nombre de membres suffisant ou pas réussi à passer dans un modèle payant. Ce qui fait que pour gagner de l’argent, il a du se mettre à faire de la publicité pour d’autres sites de rencontre. Et ça semble être maintenant l’activité principale. D’où l’intérêt de bannir les membres et de les pousser vers des concurrents comme eDarling ou encore Entrecoquins, ce dernier étant lui aussi plutôt à éviter.

le beguin.fr


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !