Le sneating, la rencontre légère spécial restaurant

Publié le 8 Fév 2019 par - Dernière mise à jour le 1 février 2019

sneatingQuel est ce nouveau terme barbare que l’on attribue à la rencontre légère en amour ? Le sneating fait partie de la même famille que le ghosting au détail prêt qu’il ne s’agit pas forcément d’une relation sérieuse ni d’une rencontre sans lendemain classique. Non, non, le sneating fait appel à une pulsion humaine bien connu : la faim. 

Que signifie sneating dans le cadre de la rencontre amoureuse ?

Comme toutes les tendances de la rencontre amoureuse que l’on voit actuellement, le terme est emprunté à l’anglais. Un sneater désigne quelqu’un qui mange en douce. Que peut bien vouloir dire sneating dans le contexte du dating ?

Il s’agit en fait d’accepter des rencards dans le seul but de se faire offrir le restaurant. Et ensuite, le sneater utilise la technique du ghosting et ne donne plus de nouvelles. A l’ère de Tinder, il est facile d’enchaîner les rendez-vous amoureux. Et au lieu de chercher un plan cul pour la nuit, le sneater cherche un repas gratuit pour sa soirée.

Sneating, ou comment aller à des rendez-vous pour se faire offrir à manger

Le problème du sneating (hormis le côté goujat bien entendu) est que cette technique fait appel à la manipulation. En effet, le sneateur, souvent une femme, fait semblant de négocier pour payer l’addition tout en ayant en tête que l’autre va payer en fin de compte. Durant tout le repas, la victime pense qu’il va être possible de décrocher un deuxième rendez-vous. De ce fait, elle souhaite faire plaisir à l’autre et payer l’addition. Sauf que le sneater n’a aucune envie de revoir l’autre. En fait, le sneating est presque comme un faux profil sur un site de rencontre.

Sur le site Marie Claire, on peut lire le témoignage de Sarah, une jeune femme ayant élaboré une technique pour se faire payer les repas. Allant même jusqu’à choisir ses matchs sur une application de rencontre en fonction de leur galanterie. Plus l’homme est galant, meilleures sont ses chances de se faire payer le repas.

Attention à éviter d’être victime de sneating !


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !