Love Sunday – pour augmenter vos chances de trouver l’amour !



love sundayIl s’agit d’un phénomène qui revient chaque année depuis plus de cinq ans. Un événement qui ne se produit qu’une fois dans l’année et qui permet aux célibataires d’augmenter leurs chances de rencontrer le grand amour. Le Love Sunday (ou le Dating Sunday) revient une nouvelle fois et se déroulera le 02 janvier 2022. Mais de quoi s’agit-il ?

► Trouver le meilleur site de rencontre

Le Love Sunday est une aubaine autant pour les célibataires qui auront l’occasion de rencontrer plus de personnes et donc d’augmenter leurs chances de faire la rencontre célibataire idéale, mais aussi pour les sites de rencontre sérieuse qui connaissent une hausse importante du nombre d’inscription sur une seule journée.

Meetic a par exemple communiqué ses chiffres concernant le dernier Love Sunday qui a eu lieu le 03 janvier 2021 : +72% du nombre d’inscrits et +53% de messages échangés. Une opportunité a saisir pour les sites de rencontre sérieuse !

Une aubaine pour les sites de rencontre

Meetic saisit d’ailleurs l’occasion en organisant plusieurs live qui permettront à ses membres de se réunir dans une ambiance conviviale : blind test, speed dating, coaching amoureux ou encore, les Let’s Talk (qui permettent de discuter en direct, avec audio et/ou en vidéo, selon une même tranche d’âge).

Selon Héloïse des Monstiers (Vice Présidente de Meetic), « grâce au Live, les célibataires pourront se rencontrer sans pression mais aussi sans filtre. L’occasion de s’amuser, d’échanger mais surtout de faire de belles rencontres. » Si la situation sanitaire ne permet pas forcément aux célibataires de se rencontrer dans la vie réelle, les sites de rencontre semblent donc avoir mis en place des moyens pour contrer cette problématique.

C’est le cas également pour le site de rencontre gratuit Tinder. Pour ce nouveau Love Sunday, une nouvelle fonctionnalité va être ajouté à son espace interactif Explore et qui sera « dédiée aux membres qui souhaitent se fixer des objectifs forts pour 2022 et trouvez le +1 pour les atteindre ».

Nos conseils pour en profiter

Si vous êtes célibataire et que vous voulez rencontrer l’âme sœur, nous vous conseillons vivement de vous inscrire sur un site de rencontre sérieuse lors du Love Sunday. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez même créer votre compte quelques jours avant afin de vous familiariser avec la plateforme. Vous aurez également plus de temps pour peaufiner votre profil.

De plus, ne vous connectez pas à n’importe quel moment. Selon Meetic et Tinder, il existe une plage horaire bien spécifique pendant laquelle les célibataires se connectent le plus, ce qui vous permettra d’augmenter vos chances de rencontre. Se connecter à 9h du matin un dimanche ne sert pas à grand-chose. Connectez-vous plutôt entre 19h et 22h, afin de profiter de la soirée !

► Meilleur site de rencontre : où s’inscrire ?


dans Actualités sites de rencontre

Rédigé par Cindy

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !