Meetic a 20 ans – retour sur le site qui a révolutionné la rencontre en ligne



Logo MeeticCe n’est pas tous les jours que l’on fête les 20 ans d’un site de rencontre ! Lancé en 2002, Meetic a connu de nombreuses années d’innovations mais a surtout permis la rencontre et le bonheur de nombreux couples. Selon la plateforme, environ 8 millions de couples se seraient formés grâce à Meetic. Retour sur le site qui a révolutionné la rencontre en ligne !

► Tester Meetic gratuitement

La révolution des sites de rencontre

Aujourd’hui considéré comme le précurseur de la rencontre en ligne, Meetic n’a toutefois pas été le tout premier à se lancer sur le marché. Il reste néanmoins celui qui a tout révolutionné. Car il y a 20 ans, les rencontres amoureuses se faisaient de manière tout à fait différente : si l’on n’avait pas la chance de trouver l’amour au travail, au sein de son cercle amical ou tout à fait par hasard, il était uniquement possible de se tourner vers les agences matrimoniales.

Les sites de rencontre ont alors donné l’opportunité aux célibataires de faire des rencontres amoureuses plus facilement. En effet, sur un site de rencontre sérieuse, c’est vous qui décidez qui vous voulez rencontrer !

C’est dans ce contexte qu’apparaît Meetic en 2002, avec un concept simple (mais qui ressemble étrangement à celui d’un autre site de rencontre bien connu de nos jours…) : permettre aux célibataires de trouver l’homme idéal ou la femme de sa vie mais ne faire payer l’accès au site qu’aux hommes !

Le succès a été immédiat avec de nombreuses évolutions : le lancement de la première application mobile en 2003, une entrée en bourse en 2005 et surtout, un rachat par le groupe américain Match.com. Grâce à ce rachat, Meetic est désormais présent dans 16 pays différents !

>> Découvrir notre avis sur Meetic

Une nouvelle campagne publicitaire

Pour fêter ses 20 ans, Meetic lance sa nouvelle campagne publicitaire, basée autour d’un nouveau concept : aimez pour de vrai, vibrez pour de vrai (Serious Dating, Crazy Love). Pour la première fois de son histoire, Meetic fait ainsi appel à de vrais couples qui apparaitront en vidéo ou encore, en photo. Cette campagne sera lancée de manière digitale mais aussi, de façon plus classique grâce à des affiches ou encore, à la radio.

Meetic compte donc sur le vrai pour convaincre les célibataires de s’inscrire sur sa plateforme. Selon Jérôme Rivière (VP Brand & Consumer Meetic), il s’agit de leur montrer que le site d’adapte aux besoins des célibataires, en proposant régulièrement des innovations et leur permettre ainsi de « vivre une histoire d’amour qui appelle à l’engagement de chacun et qui fait vibrer ! ».

Pour Eric Delannoy (Vice Président de WNP), cette campagne est notamment « le fruit d’une vraie compréhension des attentes des célibataires européens telles qu’elles ont été mises à jour par le superbe travail de consumer intelligence effectué par notre planning stratégique ».

► S’inscrire gratuitement sur Meetic


dans Actualités sites de rencontre

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 04/01/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !