Option zen meetic : est-ce utile de souscrire à l’abonnement illimité zen ?

Publié le 7 Jan 2019 par - Dernière mise à jour le 4 janvier 2019

meetic gratuitA quoi correspond l’option Zen sur Meetic ? Vaut-elle le coût de prendre l’abonnement premium Illimité Zen ? Avis et conseils pour choisir ou non cette option supplémentaire sur le site de rencontre incontournable pour trouver l’amour, Meetic.

► Découvrir Meetic gratuitement

A quoi sert l’option Zen Meetic ?

L’option Zen de Meetic permet selon le site de rencontre « d’enrichir l’expérience en ligne » via des avantages qui lui sont propres et qui n’existent pas dans les autres offres Meetic (anciennement l’option Premium Meetic).

Premièrement, avec l’option Zen, il est possible de savoir quand les messages sont lus. Pratique, cela permet de savoir si l’autre membre a déjà vu ou pas le message. Ce qui évite d’envoyer beaucoup de messages dans le vide. Il est vrai que sur les sites de rencontre généralistes, particulièrement quand on y passe beaucoup de temps, l’absence de réponse est frustrante. Dans un article de Slate, le docteur Elizabeth Bruch déclare que seuls 10% des messages envoyés sur un site de rencontre auront la chance d’avoir une réponse. En ayant une confirmation de lecture, le membre peut engager plus la conversation ou passer à autre chose.option zen meetic

Par ailleurs, l’option Zen de Meetic permet surtout de filtrer les contacts. C’est-à-dire que seules les personnes qui correspondent à ses critères de recherche peuvent le contacter. C’est la partie la plus pratique de l’option zen Meetic. Par exemple, si seuls les hommes bruns fans de tennis sont recherchés, les autres ne pourront pas contacter l’abonné. Grâce à cette option, il est facile de transformer Meetic en site de rencontre très efficace.

Aussi, cette option zen de Meetic permet d’éviter les personnes cherchant à discuter avec tous les autres membres. Egalement, cela limite les interactions avec les personnes habitant trop loin si on le souhaite. Avec ce forfait, les chances de rencontrer un homme célibataire ou une femme célibataire augmentent significativement.

Point à noter : l’option zen n’est pas disponible dans les abonnements pris par iTunes, c’est-à-dire par l’application iPhone.

Quelles fonctionnalités sont disponibles avec l’option zen Meetic ?

L’option Zen est disponible dans l’abonnement illimité Zen de Meetic. Cet abonnement est le plus cher des tarifs Meetic.

Il comprend toutes les options des autres abonnements:

  • Discussion en illimité
  • Voir qui visite le profil
  • Prix réduits aux événements Meetic
  • Navigation sans publicité

Et bien sûr, celles qui lui sont propres : confirmation de lecture des messages et filtres sur les personnes pouvant contacter le membre.

Combien coûte l’option Zen de Meetic ?

L’option Zen de Meetic coûte relativement chère car elle fait partie de l’abonnement au tarif le plus élevé de ce site de rencontre incontournable.

L’abonnement illimité Zen laisse le choix entre plusieurs durées d’engagement : un mois, trois mois ou six mois.

  • Pour 1 mois, l’abonnement coûte 39,99 euros.
  • Avec un engagement de 3 mois, l’abonnement coûte 29,99 euros par mois soit 89,97 euros.
  • Enfin, avec 6 mois d’engagement, il revient à 19,99 euros par mois soit 119.94 euros.

Notre conseil : prendre un abonnement d’au minimum trois mois et idéalement de six mois. Un mois ne suffit généralement pas à trouver l’amour sur internet. Mais pour les plus septiques, il est possible d’accéder à Meetic gratuitement pour un bon nombre de fonctionnalités.

► Découvrir Meetic gratuitement


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !