Peut-on trouver le partenaire idéal grâce à la génétique?

Publié le 11 Jan 2018 par - Dernière mise à jour le 8 janvier 2018

Le marché des sites de rencontre en ligne est déjà un marché saturé. Il en existe pour tous les goûts. C’est une des raisons de notre comparatif des sites de rencontre. Il s’avère qu’une application innovante va être lancée afin de trouver l’âme-sœur grâce à la génétique.

Une start-up américaine a créé l’application Pheramor, qui met en relation des partenaires en utilisant la science. Pheramor vise les jeunes adultes. L’application a été conçue par deux entrepreneurs de Houston, et permet de rencontrer quelqu’un grâce à son ADN. Au total, 11 gènes liés aux phéromones serviraient à prédire quels sont les individus qui vont être attirés l’un envers l’autre.

Ainsi, pour pouvoir crée son profil Pheramor, il faut envoyer un échantillon de sa propre salive. Ce qui change des questionnaires parfois longs que peut proposer un site de rencontre par affinité. Et puis selon une étude faite par eHarmony, 53% des utilisateurs avouent mentir sur les informations qu’ils fournissent. Avec un test génétique, il n’est pas possible de mentir sur-soi même, ce qui augmente d’ailleurs la qualité des profils. Il viendra peut être détrôner les sites de rencontre sérieux pour célibataire. Le lancement de Pheramor devrait se faire en février. En attendant, il existe beaucoup de sites visibles sur notre comparatif qui permettent de trouver l’amour.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !