Quel est le secret des couples qui durent ? La taquinerie !

Publié le 10 Fév 2019 par - Dernière mise à jour le 1 février 2019

secret des couples qui durentTout le monde connait l’adage : « Qui aime bien châtie bien ». Et il semblerait que celui-ci soit d’autant plus vrai pour les couples. Si le secret pour séduire une femme sur un site de rencontre était l’humour ? Et sa réciproque également.

L’humour pour faire durer son couple

Femme cherche homme sérieux pour construire une relation de couple ? Il n’y a pas de meilleur parti que l’homme qui a de l’humour. De plus, s’il a du second degré. Effectivement, les blagues bienveillantes (pas de méchanceté, on s’entend) entretiendraient les liens du couple.

Selon une étude de l’Appalachian State University de Boone en Californie, rire en couple est le secret du bonheur. En effet, le rire libère de l’endorphine, hormone du bonheur. Et il ne s’agit pas seulement de rire de bonnes blagues ensemble, il faut savoir se taquiner, rire l’un de l’autre, se vanner. Pourquoi l’humour et le second degré sont une marque de couple qui va bien ? Parce que c’est la preuve d’une relation saine et en confiance.

L’art de la taquinerie dans le couple

Bien évidemment, il ne s’agit pas de se moquer ouvertement de sa moitié en public, ni de lui lancer des vannes pour faire rire l’auditoire. On ne se moque pas du physique de l’autre mais plutôt de ses petites manies rigolotes ou de petits défauts gentillets. Façon AdopteUnMec, on met le doigt sur le petit défaut mignon et on le tourne en taquinerie. Oui, les chaussettes dépareillées c’est marrant, et l’obsession pour Star Wars aussi. Par contre, les oreilles décollées ne sont pas un sujet de moquerie. Tout l’art de la taquinerie réside dans le fait de mettre le doigt sur quelque chose de vrai, en en riant, sans vexer l’autre.

> Reste à trouver un site de rencontre efficace pour trouver l’homme ou la femme pour rire ensemble !


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !