Quelles sont les pratiques BDSM préférées des Français ?



Quelles sont les pratiques BDSM préférées des Français ?Lorsque l’on évoque le BDSM, on pense principalement aux clichés propagés par « 50 nuances de Grey ». Pourtant, selon l’enquête annuelle de Dèmonia (un sexshop spécialisé dans le domaine), les pratiques des Français liées au BDSM ont de quoi surprendre !

► Site de rencontre coquine : accéder au comparatif

Quelles sont les pratiques favorites des Français ?

Pour connaître les pratiques BDSM préférées des Français, le sexshop Dèmonia (spécialisé dans le fétichisme) a interrogé 658 hommes et femmes, âgés entre 18 et 65 ans. Les résultats de cette enquête pourraient vous surprendre ! Les plans à 3 sont-ils encore d’actualités dans le domaine du BDSM ?

Loin du cliché du donjon sexuel obscurPour Daniel SALEM, dirigeant de Dèmonia, « nous sommes loin du cliché qui voudrait que le rôle du dominant ou du soumis soit figé. Il y a une raison pour laquelle on parle souvent de ‘jeu’ BDSM, c’est parce que les participants se mettent volontairement dans un rôle, afin de créer une relation de grande complicité et de se mettre en condition de lâcher prise : un jeu entre adultes consentants ».

Comprenez donc que les jeux de rôle sont actuellement la pratique BDSM favorite des Français ! Ainsi, 47,1% des interrogés s’amusent régulièrement avec des jeux de rôles, tandis que 21% ont admis avoir déjà eu une première expérience libertine liée au jeu de rôle.

Viennent ensuite :

  • Les jeux sexuels avec pénétration (76,7%)
  • L’utilisation de menottes (78,6%)
  • Le classique dominé/dominant (46,9%)

Loin du cliché du donjon sexuel obscur

L’enquête révèle que les Français sont loin des clichés un peu obscurs. Car, quand on pense au BDSM, on voit surtout l’image du donjon sexuel un peu effrayant ou l’on se refait le film 50 Nuances de Grey. Pourtant, Dèmonia révèle plusieurs éléments intéressants.

Notamment que le BDSM est surtout pratiqué par des couples libertins (6 cas sur 10 !). Si l’on s’imagine le BDSM comme un moyen pour un couple de se retrouver et de pimenter leur vie sexuelle, il n’en est rien.

Selon les résultats de l’enquête de ce sexshop, la raison principale de se lancer dans le BDSM serait avant tout de réaliser un fantasme (61,4%). Pour 1 personne sur 2, il s’agirait aussi de « sentir soi-même » et de vivre en toute liberté.

Mais surtout, le BDSM semble surtout être une pratique occasionnelle : pour 46,9% des interrogés, pas plus de quelques fois par mois.

>> Découvrez les sites de rencontre coquine pour les couples

Le BDSM se pratique à tout âge

D’ailleurs, toutes les générations sont concernées. En effet, le BDSM n’est pas pratiqué que par les couples un peu vieillissants en mal d’intimité.

Au contraire ! Les chiffres récoltés montrent que le BDSM se pratique à tout âge :

  • 25-35 ans : 17,6%
  • 35-44 ans : 19,6%
  • 45-54 ans : 25,4%
  • 55-64 ans : 22,6%

► Meilleur site de rencontre coquine : lequel est fait pour moi ?


dans Actualités sites de rencontre

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 25/07/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !