Comment faire des rencontres après un divorce ?

Publié le 24 Déc 2018 par - Dernière mise à jour le 21 décembre 2018

Rencontre après un divorceLa séparation est de fait souvent douloureuse. C’est pourquoi faire une rencontre après un divorce peut être compliqué. Voici nos conseils pour retrouver l’amour en choisissant le bon site de rencontre pour divorcés.

Se reconstruire pour faire une rencontre après un divorce

rencontre après un divorce

Première étape pour faire une rencontre après un divorce : savoir qui on est et ce qu’on veut. Des années passées avec quelqu’un laissent des marques dans le comportement et la personnalité.

Premièrement, il faut reprendre confiance en soi. Il faut ensuite faire son deuil amoureux.  Une fois ces deux étapes passées, vient le moment de renouer avec les plaisirs charnels. Simultanément, on réapprend les codes de la drague souvent oubliés par des années de relation longue. Puis, on s’oblige à sortir pour rencontrer de nouvelles personnes, sinon cela risque d’être difficile de faire une nouvelle rencontre après un divorce. Ensuite, si enfants il y a, il faut prévoir baby-sister ou pyjama party chez les copains pour éviter de ne pas pouvoir ramener une conquête à la fin de la soirée. Enfin, donner une seconde chance à l’amour, via les sites de rencontre ?

Les sites de rencontre sérieux après un divorce

S’il peut être difficile de trouver l’amour après un divorce, les sites de rencontre simplifient la démarche. Ainsi, sur la plupart des plateformes existantes, il est possible d’aborder ou de se faire aborder facilement. De quoi briser la glace plus facilement que dans la vraie vie.

Dans la catégorie des sites de rencontre pour femmes divorcées ou pour homme divorcés, le meilleur est Be2. Cette plateforme est idéale pour les personnes cherchant à refaire leur vie. Pourquoi ? Car Be2 est le spécialiste de la deuxième chance en amour. Avec des abonnements payants pour homme et pour femme, seules des personnes motivées sont disponibles.

► Découvrir Be2 gratuitement

Autre point fort de la plateforme, son nombre de membres. Avec plus de 700 000 inscrits, Be2 dévoile un large panel de célibataires avides de rencontres amoureuses. Comme Elite Rencontre, Be2 dispose de tests de personnalités permettant de faire du matchmaking. Seules les personnes correspondants au profil et aux attentes sont ainsi proposées. Ainsi donc ces deux sites sont à privilégier pour faire une rencontre sérieuse après un divorce. Ils sont d’autant plus indiqués si on ne dispose pas de beaucoup de temps. La rencontre affinitaire étant souvent bien plus rapide que la rencontre classique.

► Découvrir Elite Rencontre gratuitement

Autre option, pour celles et ceux souhaitant démarrer une nouvelle histoire amoureuse mais voudraient être libres dans leur choix, les sites de rencontre avec recherche libre. Dans cette catégorie, Meetic est le leader du marché. Déjà, c’est LE site de rencontre historique. Ensuite, une partie gratuite est disponible pour découvrir la plateforme. Enfin, les possibilités de recherche sont très étendues. Sans avoir besoin d’être un site de rencontre par affinité, Meetic est un bon site de rencontre sérieuse après un divorce.

► Découvrir Meetic gratuitement

S’amuser avec des rencontres après un divorce

Bien-sûr, on a tendance à parler de nouvelles belles et longues histoires, mais faire une rencontre après un divorce passe aussi par des rencontres plus légères voire coquines. Comme cela est noter plus haut, pour se reconstruire après une séparation, il faut savoir renouer avec les plaisirs de la chair.

Et pour cela, Wyylde est approprié. Spécialiste des rencontres libertines, pour célibataire ou pour couple, ce site de rencontre coquine satisfera toutes les envies et fantasmes d’une personne divorcée. Avec 400 000 utilisateurs par jour revendiqués, Wyylde est une bonne source d’aventures et de rencontre après un divorce.

► Découvrir Wyylde gratuitement

Dans le même esprit, comme bon site de rencontre pour flirter ou trouver un plan cul, C-Dating regroupe un bon nombre de célibataires avides de rencontres légères. Il se situe dans la catégorie des sites pour faire une rencontre sans lendemain. Le site est dans l’érotisme et la suggestion sans virer au mauvais goût. Gros avantage de C-Dating : le site est gratuit pour les femmes, à la différence de Wyylde. Ce qui en fait un bon site de rencontre pour mère célibataire n’ayant pas envie de payer pour ce type de prestations.

► Découvrir C-dating gratuitement

En résumé, que l’on soit à la recherche de quelque chose de sérieux ou juste de rencontre légères, de nombreux sites existent pour simplifier la rencontre après un divorce.


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !