Rencontre mature : attention, les faux sites de rencontre cougar se multiplient

Publié le 1 Oct 2018 par - Dernière mise à jour le 12 décembre 2018

rencontre matureLe désir de faire une rencontre mature se multiplie ces derniers temps. Notamment si l’on se base sur la multiplication des site de rencontre cougar. Malheureusement la grande majorité d’entre eux n’est qu’arnaque ou escroquerie. Voyons comment les éviter et trouver un bon site de rencontre mature qui fonctionne.

Rencontre mature : une tendance de fond

Trouver un site de rencontre mature est plutôt extrêmement simple actuellement. Le problème se situe plus sur le choix, tant l’offre est pléthorique. En effet, avec la libération sexuelle et des couples se séparant de plus en plus, les sites de rencontre hot à destination des plus de 40 ans se sont multipliés.

Malheureusement la plupart d’entre eux sont de pures arnaques. Même quand des sites donnent des gages de sérieux sur la forme, comme Rencontre Adulte, ils ne permettront jamais de faire une rencontre mature, nous allons expliquer pourquoi et comment les détecter.

► Découvrir Cougars Avenue gratuitement

Notre comparatif n’intègre que des sites que nous avons testés et évalués.

Quel site de rencontre mature choisir ?

Nos évaluations comprennent plusieurs critères. Bien sûr, il n’est pas possible de mesurer à quel point chaque site permettra de conclure. Mais il est possible d’obtenir certaines données externes fiables. Par exemple, nous pouvons savoir combien de visiteurs uniques se rendent sur les différents sites chaque mois. Typiquement, cette donnée est plus juste pour évaluer la notoriété et le nombre de membres que les chiffres communiqués par les sites eux-même.

Autre exemple, pour évaluer la bonne modération d’un site et le nombre de brouteurs (arnaqueurs étranger), nous utilisons la répartition du trafic par pays d’origine. Nous pouvons mieux juger un site de rencontre fiable de cette manière. Difficile de faire une rencontre mature si le partenaire se trouve en Côte d’Ivoire…

site de rencontre matureMeilleur site de rencontre cougar

Avec toutes ces données, le site de rencontre mature qui se classe en tête pour la rencontre entre femmes expérimentées et jeunes hommes est Cougars Avenue. Ses principaux avantages sont notamment :

  • Une inscription gratuite permettant de tester le site
  • Un nombre de faux profil limité
  • Un positionnement claire sur la rencontre mature
  • La possibilité d’écrire à un service client

tw_button link= »/go/Aff-Cougars-Avenue » size= »large » rounded= »false » style= »flat » hover= »default » color= »#eF5A99″ target= »_self »]► Découvrir Cougars Avenue[/tw_button]

Deuxième vie très libérée

rencontre matureQuand on a été déçu par une longue aventure de couple, on a bien souvent envie de s’amuser. Qu’on veuille rencontrer une MILF ou une femme encore en couple, il existe de nombreux sites qui ont leur propre spécialité de rencontre mature. Sans tous les passer en revue, il faut savoir qu’il est possible de rencontrer une femme mariée libertine sur Wyylde ou encore rencontrer une femme infidèle discrètement sur Gleeden.

Les formes de rencontres matures sont nombreuses. Mais il ne faut s’inscrire que sur des sites sérieux et vérifiés.

Site de rencontre mature à éviter

Les arnaques ne sont pas l’exclusivité de la rencontre mature…La majorité des offres de site de rencontre pour coucher n’est qu’escroquerie ou n’en veulent qu’à la carte bancaire de ces messieurs. Nous en avons testé beaucoup et voici ce qui nous a souvent permis de se rendre compte de l’arnaque :

  • La présence de photo de femmes chaudes entièrement dénudées dès la home page
  • Les sites de rencontre sans inscription : comment se rencontrer alors !?
  • L’absence de conditions généralement de ventes
  • L’impossibilité d’identifier la société commercialisant le site
  • La présence de publicité pour d’autres sites de rencontre mature

rencontre matureSi plusieurs de ces tests se révèlent positifs sur le site de rencontre mature, il faut avoir de gros soupçons. Et dans ce cas, il ne faut surtout pas s’inscrire sur le site en question.

Après, certaines offres ne sont pas purement des arnaques mais il y a peu de chance de réussir à avoir des aventures réelles.

Exemple de sites douteux

Un site qui se positionneme typiquement sur le rencontre mature est AlloCougar. Ce site donne vraiment l’apparence d’un site sérieux. Néanmoins, quand nous avons voulu nous inscrire avec un profil de femme, ça n’a pas été possible. C’était peut être un problème temporaire… Il était aussi indispensable de rentrer son numéro de CB pour s’inscrire…

Mais on peut trouver bien pire. Par exemple Rencontre Intime est l’exemple parfait du site à éviter. On y fera ni rencontre mature ni rencontre tout court…Il rassemble quasiment toutes les pires pratiques des sites de rencontre bidons. Les témoignages des clients montrent à quel point il faut se méfier.


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !