Rencontrer quelqu’un après 40 ans, comment faire les bons choix ?

Publié le 14 Sep 2018 par - Dernière mise à jour le 10 septembre 2018

rencontrer quelqu'un après 40 ansRencontrer quelqu’un après 40 ans et refaire sa vie, c’est possible. Qu’on sorte d’une rupture ou d’un divorce, avec ou sans enfant, il est possible de rencontrer quelqu’un qui fera battre à nouveau son cœur. Les célibataires aussi trouveront leur compte quelque soit la relation qu’ils recherchent. Être célibataire après 40 ans n’est pas une fatalité, c’est aussi un choix. Découvrez nos conseils pour rencontrer quelqu’un à 40 ans.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Comment rencontrer quelqu’un après 40 ans ?

Les possibilités de rencontrer quelqu’un après 40 ans sont nombreuses : sites de rencontre, speed dating, soirée organisée, rencontre du quotidien… Mais pour trouver l’amour à plus de 40 ans, il n’y a pas de secret, il faut aller vers les autres. Que ce soit en passant une soirée entre amis, collègues ou en famille, ou en naviguant sur un site de rencontre, il faut faire le premier pas vers l’autre.

Le site de rencontre est un excellent outil pour rencontrer quelqu’un après 40 ans. Déjà parce qu’il suffit d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour y avoir accès. Mais aussi car c’est une solution très efficace qui présente de nombreux avantages. En effet, ce n’est pas un hasard si les sites de rencontre les plus connus comptent plusieurs millions d’inscrits. Encore faut-il bien choisir le bon site :

Sur un site de rencontre, on a la possibilité de rencontrer et de converser avec des dizaines de personnes en peu de temps, cela sans même bouger de chez soi. Et surtout, les sites de rencontre sont variés. Qu’on cherche une aventure d’un soir ou une relation sérieuse, il existe des sites de rencontre spécialisés pour répondre aux différentes attentes.

Rencontrer quelqu’un après 40 ans sur un site de rencontre

rencontre après 40 ansComment rencontrer quelqu’un après 40 ans lorsque l’on a plus l’habitude de sortir et que notre cercle social est restreint ? Et bien tout simplement en s’aidant d’un site de rencontre. On pourrait croire que ces derniers s’adressent surtout pour les moins de 40 ans, et pourtant il y en a pour toutes les tranches d’âge. Car l’amour n’a pas d’âge, rien n’empêche de trouver le compagnon idéal à 70 ans !

Pour rencontrer quelqu’un après 40 ans sur un site de rencontre, il est nécessaire de choisir le site de rencontre qui correspond à ce que l’on cherche : une relation sérieuse ou légère.

Site de rencontre pour une relation sérieuse

Be2 est un site de rencontre qui s’adresse à ceux souhaitant trouver l’amour et construire une relation sérieuse. Mais surtout, il réunit les personnes souhaitant « donner une seconde chance à l’amour », comme l’indique son slogan. Be2 aide les célibataires à croire de nouveau en l’amour. Il s’agit du site de rencontre parfait pour rencontrer quelqu’un après 40 ans car les membres qui le fréquentent ont en moyenne entre 30 et 60 ans.

Be2 est un site de rencontre par affinité. C’est-à-dire que le site se base sur un test de personnalité pour présenter des profils qui pourraient correspondre au membre. Ainsi, plus besoin de naviguer entre des centaines de profils pour trouver quelqu’un qui convient, une sélection est faite en fonction d’un algorithme qui réunit les profils compatibles.

Be2 est également un site de rencontre payant ce qui, d’après nous, est un gage de sérieux et de qualité du site. En effet, comme le site est payant aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il y a moins de chance de tomber sur de faux profils. En effet, un site payant témoigne de la motivation des membres à réellement faire des rencontres.

Il est toutefois possible de s’inscrire gratuitement sur Be2 pour découvrir et tester le site. Cependant, la version gratuite est assez limitée. Il est possible de visualiser quelques profils compatibles et de leur envoyer des messages, mais pour lire les réponses il faut souscrire à un compte premium.

► Découvrir le site de rencontre Be2

Site de rencontre pour un relation légère

rencontrer quelqu'un après 40 ansOn peut vouloir rencontrer quelqu’un après 40 ans pour seulement s’amuser. Dans ce cas là, il est conseillé de se rendre sur un site de rencontre pour coucher. En effet, on est ainsi assuré de rencontrer des personnes recherchant la même chose que soi : une relation légère.

Pour trouver un(e) partenaire avec qui passer un moment coquin, on peut aller sur CasualDating. Ce site de rencontre est spécialisé dans les rencontres passagères et sensuelles. Sur ce site la moyenne d’âge est comprise entre 35 et 55 ans, parfait lorsque l’on cherche à rencontrer quelqu’un après 40 ans.

>> Découvrir Casual Dating

Site de rencontre cougar

On peut vouloir rencontrer quelqu’un après 40 ans de plus jeune que soi. Si pour les hommes, un site de rencontre coquine comme Casual Dating peut convenir, pour les femmes il est plus efficace de choisir un site spécialisé. Et ça tombe bien car il existe des sites de rencontre qui s’adressent aux femmes mûres souhaitant rencontrer des hommes plus jeunes.

On les appelle les femmes cougars. Ces femmes se moquent des différences d’âge et l’assument même. Elles souhaitent rencontrer quelqu’un après 40 ans qui en a 10, 15 voir 20 de moins qu’elles. Pour faciliter ces rencontres, de nombreux sites de rencontre cougar sont apparus. Parmi les sites de rencontre cougars les plus connus et efficaces pour rencontrer quelqu’un après 40 ans , le site Cougars Avenue se démarque. Cougars Avenue s’adresse aux femmes recherchant des relations coquines avec des hommes plus jeunes. L’inscription est gratuite pour les femmes.

► Découvrir Cougars Avenue

Rencontrer quelqu’un après 40 ans : sur un site de rencontre senior

rencontrer quelqu'un après 40 ansPassé 40 ans, il arrive qu’à cet âge, on décide de se séparer ou de divorcer de notre conjoint, ou alors qu’on subisse un malheureux deuil. Mais la vie n’est pas fini pour autant. Il est même plus que jamais temps d’aimer à nouveau. Il existe pour cela des sites de rencontre dits « senior », c’est-à-dire qu’ils s’adressent aux hommes et aux femmes âgés de plus de 50 ans. Lorsque l’on souhaite rencontrer quelqu’un après 40 ans, se tourner vers un site de rencontre senior permet d’éviter de tomber sur des personnes trop jeunes, qui n’ont pas forcément les mêmes attentes que nous.

Les sites de rencontre senior facilitent les rencontres que ce soit amicales ou amoureuses. En effet, passé 40 ans, on a déjà bien construit sa vie et une routine a pu s’instaurer. Notre cercle social n’est plus aussi vaste qu’auparavant, et les occasions de rencontrer quelqu’un après 40 ans se tarissent. Pour répondre à cela, certains sites, comme DisonsDemain, organisent régulièrement des événements entre membres.

>> Découvrez notre avis DisonsDemain


dans Actualités sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !