Site de rencontre gratuit pour les femmes : notre sélection

site de rencontre gratuit pour femmePas évident de trouver un bon site de rencontre gratuit pour femme sur lequel on est sûr de faire des rencontres de qualité. Si un site de rencontres payant est gage de sécurité car les profils y sont de meilleure qualité. Il est possible pour les femmes d’en profiter gratuitement. À la recherche d’une relation sérieuse ou alors plus légère, nous avons testé de nombreux sites pour trouver le meilleur site de rencontre gratuit pour femme.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, la bonne solution ?

Il existe quelques sites de rencontre gratuits en ligne qu’on peut considérer comme sérieux, dans le sens où il est possible d’y faire des rencontres. C’est par exemple le cas de Tinder. Cependant, sur une application comme Tinder, les rencontres ne sont pas forcément de qualité. Pour un coup d’un soir, on y trouve son compte et encore… Mais lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un pour une relation sérieuse et durable, les choses se compliquent.

Et surtout les sites de rencontre gratuits acceptent tout et n’importe qui. Il n’y a pas assez de modération (les équipes chargées d’exclure les membres ne respectant pas les chartes du site) et on a donc plus de chances de tomber sur des faux profils, des arnaqueurs ou encore des personnes peu motivées pour faire des rencontres sérieuses.

Alors lorsqu’on cherche mieux que Tinder, il y a par exemple les sites de rencontre payants qui offrent plus de garanties. Outre le fait qu’ils ont généralement plus de fonctionnalités (rencontre par affinité, organisation d’événements…), ils sont plus sécurisés. Et en plus, il en existe qui sont payants pour les hommes mais pas pour les femmes. Parfait lorsqu’on recherche un site de rencontre gratuit pour femme de qualité.

Pourquoi un site de rencontre gratuit pour femme ?

site de rencontre gratuit pour femmeLes femmes ont plus de mal à s’inscrire sur un site de rencontre qu’un homme. Et quand elles le font, si le site s’avère payant elles préféreront en général le quitter et trouver un autre moyen de faire des rencontres plutôt que de payer.

De plus, d’après un sondage BVA pour Le Parisien Magazine, si 1 français sur 5 a déjà utilisé un site de rencontre, les hommes y sont majoritairement présents.

Et c’est pour équilibrer le ratio hommes/femmes qu’existe le site de rencontre gratuit pour femme. Au grand bonheur du porte-monnaie de ces dernières !

Comment choisir son site de rencontre gratuit pour femme ?

Pour savoir quel site de rencontre gratuit pour femme choisir, il faut déterminer quel type de relation on recherche. Est-ce juste une aventure d’un soir ? Ou une relation plus sérieuse dans le temps ? Et surtout, pour faire confiance à un site de rencontre gratuit pour femme, il faut se fier à la fréquentation et à la réputation du site. Les sites que nous avons sélectionnés ont en moyenne plus de 500 000 visites par mois.

Site de rencontre gratuit pour femme pour une relation sérieuse

Adopte un mec

site de rencontre gratuit pour femmePour celles qui souhaitent une relation durable et solide, il vaut mieux aller sur un site comme AdopteUnMec. Il s’agit d’un site de rencontre gratuit pour femme mais cependant payant pour les hommes. En effet, ces derniers doivent souscrire à un abonnement payant pour pouvoir être mis en relation avec des femmes. Ils peuvent néanmoins rechercher gratuitement des profils.

La particularité d’Adopte Un Mec, c’est que ce sont les femmes qui autorisent, ou non, les hommes à les contacter. Pour cela, ces messieurs doivent attendre qu’on les ajoute à un « panier ». Car Adopte Un Mec se décline comme un véritable supermarché, où les femmes font leur shopping. Les articles ? des hommes, par centaines !

Ces messieurs peuvent toutefois montrer leur intérêt aux femmes en leur envoyant un « charme ». Mais les femmes ont le choix de l’accepter ou le refuser. Les « charmes » sont payants. Ainsi, les hommes ne vont pas distribuer ces derniers à la pelle, sous peine de se ruiner. Cela permet donc de faire des rencontres plus qualitatives, car si un homme envoie un charme Adopte Un Mec c’est qu’il est vraiment intéressé.

► Découvrez le site de rencontre Adopte Un Mec

Site de rencontre gratuit pour femme pour une relation coquine

Ils sont nombreux les sites de rencontre coquine à être gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. Le risque sur ce type de site, il est plutôt pour les hommes. En effet, il y a alors pas mal de faux profils féminins. Par exemple, notre enquête sur Xflirt nous a montré que même si ce site présentait bien, il y avait trop de faux profil. Mais c’est toujours mieux que d’autre site de rencontre gratuit pour femme qui sont carrément des arnaques comme Rencontres Locales. Mais en même temps, les hommes misent sur ce type de site car ils pensent que cette gratuité attire également plus de femmes…Ah les hommes…

Et puis, sur un site de rencontre gratuit pour femme, il est facile de savoir si on a affaire à un vrai ou faux profil. En effet, la finalité c’est de se rencontrer pour passer une nuit torride. Il n’y a pas forcément besoin de beaucoup communiquer et de jouer avec les sentiments. On va donc rapidement déterminer un rendez-vous et réellement se rencontrer.

Casual Dating : pour des rencontres sensuelles

site de rencontre gratuit pour femmePour faire une rencontre sexy rapidement, le premier site de rencontre gratuit pour femme que nous conseillons c’est Casual Dating. Avec plus de 2 millions de membres en France, on peut définitivement le classer parmi les sites de rencontre fiables. Et même s’il s’agit d’un site de rencontre gratuit pour femme et payant pour homme, le prix est vraiment élevé pour les hommes et permet de faire le tri.

Et les femmes peuvent profiter de toutes les fonctionnalités du site pour maximiser leurs chances de faire des rencontres. Grâce au système de « matchmaking », les membres sont mis en relation avec d’autres membres selon leur préférences. Ainsi, il y a plus de chance de trouver des partenaires qui correspondent à ses attentes.

► Découvrir Casual Dating

Et puis pour celles qui préfèrent les partenaires plus jeunes, il faut alors choisir un site de rencontre gratuit pour femme cougar. Là encore, la cougar étant une « espèce rare », de nombreux sites sont gratuits pour ces dernières. Par exemple, Cougars Avenue met en relation des femmes matures avec des hommes plus jeunes dans le but d’avoir une relation coquine. Il est selon nous le meilleur site de rencontre cougar actuellement.

► Découvrir gratuitement Cougars Avenue