Site de rencontre pour sportifs : où s’inscrire ?

Publié le 5 Jan 2019 par - Dernière mise à jour le 18 février 2019

site de rencontre pour sportifs A la recherche d’un site de rencontre pour sportifs ? Les amateurs de sport souhaitent rarement faire des concessions sur leur emploi de temps. Escalade le lundi, running le mercredi, fitness le vendredi et compétition le week-end ? Dur de caser l’âme sœur dans cet emploi du temps de ministre. Et ce sachant que 77% des Français* font du sport régulièrement.  Pour y remédier, voici les meilleurs sites de rencontre pour sportifs que ce soit pour trouver l’amour ou des nouveaux amis amateurs de sport.

Site de rencontre pour sportifs qui cherchent l’amour

Site pour sportifs célibataires : les bons choix

Bien évidemment, les sites de rencontre sérieux classiques sont toujours le meilleur moyen de trouver l’amour, et ce également pour les sportifs. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers des sites où le profil membre est très détaillé. Et avec des fonctionnalités de recherche très larges, comme sur Meetic. Dans ce cas, il sera facile d’indiquer sa passion pour le sport, voire de notifier les sports appréciés et de chercher quelqu’un qui partage les mêmes passions.

► Découvrir Meetic gratuitement

Autre très bonne raison de choisir Meetic comme site de rencontre pour sportifs : il est possible d’ajouter le critère sport pratiqué dans la recherche de membres. Même si un seul sport peut être recherché à la fois, cette option gratuite est très pratique.

Pour ceux qui souhaitent se tourner vers un site de rencontre pas cher, sur HugAvenue, il est possible de renseigner ses sports préférés. Ainsi, le membre pourra indiquer aux autres qu’il préfère rencontrer des amateurs de sports. Par contre, la recherche par passion n’est pas disponible.

En bref : Meetic s’impose comme notre choix numéro un pour site de rencontre pour sportifs.

Site de rencontre pour sportifs : le choix du match par test de personnalité

Sportifs ayant un cœur à prendre ? Il est également possible de trouver l’âme sœur sur les sites de rencontre par affinité ! Comment ? Avec les tests de personnalité proposés, il faut indiquer son amour pour le sport de façon à être mis en contact avec quelqu’un qui partage la même passion. Un site de rencontre par affinité peut se transformer en site de rencontre pour sportifs facilement !

Notre favori ? EliteRencontre. Sur ce dernier, en plus du test de personnalité détaillé, il est possible de compléter son profil avec ses sports préférés. De plus, une question mise en avant illustre le profil. En choisissant « J’occupe mon temps libre ainsi…. » par exemple, il est facile de faire ressortir sa passion. Un bon site de rencontre pour les sportifs.

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Pourquoi opter pour EliteRencontre comme site de rencontre pour sportifs ? Pour gagner du temps dans le choix de son partenaire grâce à la proposition de match correspondant.

Site de rencontre pour sportifs : ceux à éviter

Oui mais voilà, au milieu de tous les autres célibataires, et pas forcément sportifs, il peut être dur de trouver l’amour rapidement sur internet. L’envie de s’inscrire sur un site de rencontre destiné uniquement aux sportifs peut être tentante. Nous en avons testé plusieurs et nous déconseillons ce choix.

  • Célibataire Sportif, un site de rencontre pour sportifs chevronnés mais inactif

Ce site regroupe les amateurs de sport souhaitant faire des rencontres amoureuses. Présenté comme un site de rencontre avec webcam, la création de ce site part sûrement d’une bonne idée mais malheureusement, la communauté française n’est pas active.

  • Sport Partner, un site de rencontres amicales et amoureuses

Créé en 2007, le site SportPartner.com n’a pas non plus rencontré son public en France et n’est plus visité actuellement. Si le site affiche un certain nombre de membres, l’activité est actuellement très restreinte.

Rencontre sportive amicale : quel site spécialisé choisir ?

L’incontournable de la rencontre sportive : les groupes Facebook. Pour les runners, mais pas seulement, il existe de nombreux groupes sur ce réseau social pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui pratiquer du sport. Les groupes Addidas et Nike en sont de bons exemples. Assez développés à Paris avec par exemple We run Bastille d’Addidas, ils sont encore peu installés dans le reste de la France.

Sinon, il existe également des sites spécialisés dans la rencontre amicale pour sportifs. Mais en France ces derniers ont bien du mal à s’implanter.

  • MeetNSport, un réseau social pour fan de sport

Uniquement tourné vers la pratique sportive, MNS est un site de rencontre pour sportifs. Mais attention, pas question de drague sur ce site. Il s’agit de créer des groupes de discussion et des rendez-vous entre sportifs. Parmi les nombreux sports proposés, il faut qualifier son niveau. Malheureusement, le site semble peu actif actuellement.

  • Rencontresportive, le site de rencontre sportifs venu du Québec

Rencontre sportive est un site de rencontre pour sportifs, que ce soit amicale ou amoureuse depuis 2002. Selon sa fondatrice, Anne-Marie Lefebre, la mission du site est de favoriser des échanges positifs et de faciliter les rencontres entre adeptes de sports et de plein air. Le site se targue d’être le premier site à avoir mis le sport en avant dans la rencontre. Originaire du Québec, il est désormais disponible en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Belgique, au Luxembourg, en Suisses, à la Réunion, en Martinique et en Guadeloupe. Pour le moment, peu de Français s’inscrivent et vont sur le site (3 500 visites en moyenne chaque mois). Une fois inscrit, on accède difficilement aux membres résidents en France. A voir sur les mois à venir.

Nous avons également tenté de nous inscrire à Run2meet.fr. Le site semble être inactif depuis avril 2017.

Site de rencontre pour sportifs : notre avis en bref

Pour les amateurs de sports qui cherchent à se faire des amis sportifs, le choix est assez large. Les sites sont soit gratuits soit leur abonnement est relativement peu élevé mais ils sont peu fréquentés. Dans ce cas, nous conseillons de privilégier les groupes Facebook de sportifs en fonction des régions.

Pour les sportifs en mal d’amour, il peut être difficile de trouver un site de rencontre pour sportifs. Ces derniers ne courent pas les rues. Mieux vaut se tourner vers des sites de rencontres sérieux tout en remplissant bien son profil. En effet, un bon profil est la clé du succès sur les sites de rencontre.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

*77% des Français pratiquent un sport régulièrement. Chiffre tiré d’une étude Harris Interractive pour Cetelem.


dans Actualités sites de rencontre

1 réponse à “Site de rencontre pour sportifs : où s’inscrire ?”

par horann - 9 mars 2019 Répondre

j’ai rien a dire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !