Site de rencontre sans abonnement : comment faire son choix ?



site de rencontre sans abonnementOn peut avoir envie de s’inscrire sur un site de rencontre sans forcément s’engager pour un ou plusieurs mois. Pour cela, il faut donc choisir un site de rencontre sans abonnement. Qu’il soit un site de rencontre gratuit ou fonctionnant avec un système de crédit, il est possible de faire des rencontres sur un site de rencontre sans abonnement.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

S’il est possible de choisir son site de rencontre en fonction du type de relation recherchée : sérieuse ou pour un soir. Il est également possible de choisir son site de rencontre parce qu’il ne propose pas d’abonnement. Trouver un site de rencontre sans abonnement gratuit est possible pour une femme. Mais un peu plus compliqué pour un homme… Cependant, il existe des sites sans abonnement où on peut acheter des crédits en fonction des rencontres qu’on va y faire.

Mais pour nous, le mieux est de choisir un site de rencontre efficace qui réponde à ce que l’on recherche.

Site de rencontre sans abonnement

Il existe des sites de rencontre sur lesquels il n’y a pas besoin de payer d’abonnement, cependant cette gratuité n’assure pas forcément un service et des profils de qualité. À la différence d’un site de rencontre sans abonnement payant. Un site de rencontre payant est une garantie de trouver des profils sérieux et motivés à faire des rencontres. En effet, les membres sur un site de rencontre sans abonnement payant ne veulent pas perdre leur argent.

Il faut savoir qu’il y a une majorité de sites de rencontre sur lesquels il faut obligatoirement s’abonner pour utiliser le service. Le problème, c’est qu’un abonnement implique une durée d’engagement plus ou moins longue, et surtout en général il se renouvelle automatiquement. Alors pour éviter cela, nous ne conseillons pas de s’inscrire sur un site de rencontre sans abonnement. Le risque est trop grand que ce type de site ait mis des systèmes « obligeant à la dépense ».

En effet, un site de rencontre sans abonnement n’est pas une association philanthropique ! Comme les autres sites d’ailleurs. Voici donc nos recommandations :

  1. Savoir ce que l’on recherche : relation sérieuse – sans prise de tête – rencontre légère
  2. S’inscrire gratuitement sur l’un des sites de nos classements, tous ayant fait l’objet de vérification de sérieux.
  3. Tester au maximum le site jusqu’à être confronté au paiement
  4. Si le jeu en vaut la chandelle, payer l’abonnement ou acheter des crédits pour un site de rencontre sans abonnement.

Rencontre sérieuse sans abonnement

rencontre sans abonnementLe seul site de rencontre sans abonnement pour des rencontres sérieuses ou sans prises de tête est AdopteUnMec. Il s’agit d’un site de rencontre gratuit pour les femmes. Cependant il est payant pour les hommes. Son fonctionnement est assez original puisque ce sont les femmes qui ont le pouvoir sur cette plateforme. En effet, elles peuvent « faire leur shopping » et mettre dans leur panier les hommes qui leur plaisent.

Et ça marche ! Depuis sa création en 2008, AdopteUnMec fait parti des plus gros sites de rencontre en France, avec plus de 10 millions d’inscrits. Et il y a autant d’hommes que de femmes. Si l’inscription sur le site est gratuite pour les femmes, les hommes eux doivent payer le service et donc prendre un abonnement.

► Découvrir Adopte un mec

Les sites de rencontre sans abonnement gratuit pour les hommes sont assez rares. Cependant, la gratuité pour le sexe féminin est assez courante. Pour une femme, savoir que les hommes payent pour ce service est rassurant. En effet, il y a plus de chances de rencontrer un homme célibataire et sérieux s’il a investi son argent. Et c’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de trouver l’amour sur un site de rencontre.

Pour une faire une rencontre hot

rencontre grauite sans abonnementPour faire une rencontre sexy, il y a Gleeden. Il s’agit d’un site de rencontre extraconjugale qui s’adresse aux personnes en couple souhaitant trouver un amant ou une maîtresse. Là pour le coup, on y trouvera des femmes infidèles et on y fera des rencontres d’hommes mariés.

Ce site de rencontre sans abonnement pour des aventures coquines est lui aussi conçu pour les femmes. Tout y est très sécurisé pour ne pas de faire prendre. Mais aussi et surtout pour éviter d’y rencontrer des hommes pénibles.

► Découvrir Gleeden

Site de rencontre sans abonnement : ce n’est pas un critère de choix

La contrainte d’un système à crédit, c’est qu’ils sont achetés pour une période définie. Ainsi, si pour un site de rencontre pour trouver l’amour ce n’est pas trop grave puisqu’une fois la perle rare trouvée, il n’y a plus besoin de retourner sur ce dernier. Mais à l’inverse, pour les sites de rencontres pour un soir, on peut vouloir retourner sur le site pour trouver d’autres conquêtes. On peut donc utiliser un site pendant des mois, et on se retrouve donc à payer plus cher que si on avait pris un abonnement.

Ainsi, site de rencontre sans abonnement ou non, il faut réfléchir en terme d’objectif. Il est par exemple plus économique de choisir un site de rencontre payant comme EasyFlirt qui reviendra à 29,99€ pour le mois. Alors que si l’offre la moins chère de Gleeden est à 14,99€, il faut être sûr qu’on aura pas besoin d’y revenir par la suite.


dans Site de rencontre gratuit

Rédigé par Elen de Capitaine Rencontre
Le 14/08/2018
Modifié le 10/09/2020

2 réponse(s) à “Site de rencontre sans abonnement : comment faire son choix ?”

par azerty02 - 11 mars 2019 Répondre

bonsoir, moi se qui me gène dans les sites de rencontre avec abonnement payant j’ai l’impression d’avoir rdv avec une péripatéticienne qui se donne ou pas et si avec la femme rencontré notre but commun s’accomplie je penserais mettre acheté une femme et donc tout ses sites a abonnement payant pour l’homme gratuit pour la femme fait considéré la femme comme une marchandise , je ne sais pas si les femmes qui s’inscrivent y réfléchisse mais leur amour propre et leur orgueil est mis a mal faisant payer pour rencontré.cordialement

par jerome - 2 novembre 2021 Répondre

horreur des abonnements renouvelés automatiquement,
je paie un service normal
se faire forcer la main …… non

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !