Tinder va bientôt vérifier l’identifié de ses membres



Ce n’est pas la première fois que Tinder présente de nouvelles fonctionnalités dans le but de sécuriser sa plateforme. Très impliquée, la marque a notamment annoncé un investissement important dans le développement de nouvelles fonctionnalités et de l’amélioration de sa modération.

► Comparer les sites de rencontre

Tinder a annoncé il y a peu de temps le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : la vérification d’identité grâce à un document officiel. Une nouvelle étape dans la lutte pour la sécurité sur les applications de rencontre. Bien évidemment, cela rendra plus difficile la création de faux comptes et de catfish.

Testée au Japon en 2019 où il est obligatoire par la loi de prouver sa majorité pour s’inscrire sur une application de rencontre, cette nouvelle fonctionnalité devrait être très bientôt développée dans le reste du monde. Elle sera d’abord disponible sur la base du volontariat, afin de récupérer les données des retours d’expériences des utilisateurs.

Ainsi, après avoir fournit des documents officiels et ainsi validé votre identité, un nouveau badge apparaîtra sur votre profil. Une solution qui pourrait rassurer les autres membres : au moins, vous pouvez être certain que la personne ressemblera vraiment à sa photo de profil !

Sécuriser l’univers des applications de rencontre

Il y a quelques mois, Tinder annonçait déjà travailler avec Garbo (une organisation à but non lucratif qui réunit les casiers judiciaires et les signalements de violence ou d’abus) dans le but de vérifier le passé judiciaire de ses utilisateurs. Une fonctionnalité qui n’aurait pour le moment de sens qu’aux États-Unis.

Aucune date n’a été annoncée pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité en France. En vérité, puisqu’il s’agit encore d’une période de test, il n’est pas certain que la vérification de l’identité soit réellement mise en place. Toutefois, cela montre que la sécurité est un élément important pour Tinder, ce qui en fait une application de rencontre gratuite plutôt intéressante !

Ndrl : un catfish est une personne utilisant l’identité d’une autre personne. Une pratique très répandue sur les sites de rencontre.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités sites de rencontre

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !