Trouver son âme-sœur grâce à un test ADN – le buzz de la série The One



the oneRencontrer son âme-sœur en faisant un test ADN ? C’est l’idée de la série diffusée par Netflix depuis le mois de mars 2021 et qui cartonne dans plus de 70 pays. On peut se demander si un tel système de matching poussé à l’extrême pourrait exister dans la vraie vie… 

► Comparer les sites de rencontre

Avant d’être une série télévisée produite et diffusée par Netflix depuis mars 2021, The One a d’abord été un roman. Il s’agit de l’adaptation du livre Âmes Sœurs de John Marrs, un best-seller resté à la première place des ventes pendant plusieurs semaines en Angleterre. Avec la série, on traite le sujet de l’ADN et du grand amour en 8 épisodes, ce qui vous laissera amplement le temps de réfléchir à ce que vous feriez à la place des personnages.

Utiliser votre ADN pour provoquer le coup de foudre

C’est l’histoire de Rebecca, une ancienne scientifique désormais à la tête de son entreprise nommée The One. Celle-ci vous propose de rencontrer l’âme-sœur simplement à l’aide d’un de vos cheveux, afin d’y recueillir votre ADN.

Comment ça fonctionne ? On découpe votre ADN pour y trouver un gêne spécifique, partagé uniquement par une autre personne sur Terre, en se basant sur le principe de la biochimie des fourmis. Lorsque vous rencontrez cette personne, il y a donc une alchimie naturelle, organique. Plus besoin d’effectuer vous-mêmes les recherches sur un site de rencontre pour trouver l’amour, le vrai, le grand !

Une série qui pose des questions

En soit, The One se rapproche très fortement de la série dystopique Black Mirror. On y retrouve le même type de questionnement, à travers le vécu de plusieurs personnes : est-il possible d’aller jusqu’au meurtre pour réussir professionnellement parlant ? S’agit-il réellement d’amour ou d’un simple phénomène scientifique éphémère ? Est-il fiable ? Et si votre mari ou votre femme n’était pas celui ou celle désignée comme étant votre âme-sœur, que feriez-vous ? Mais surtout, feriez-vous le test ?

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités sites de rencontre

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !