Avis EliteRencontre : que vaut ce site de rencontre haut de gamme ?

Elite rencontreComme son nom l’indique, EliteRencontre est un site de rencontre haut de gamme pour célibataires ambitieux. Ainsi, le site regroupe en majorité des personnes célibataires hétérosexuelles ou homosexuelles cherchant à construire une relation sérieuse. Décryptage et avis sur le site de rencontre.

Ce site s’adresse en priorité à ceux qui :

  • Ont au moins un bac+4 et qui recherche un(e) partenaire autant diplômé(e).
  • Ont autant envie de réussir leur vie professionnelle que leur vie amoureuse.

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Avis EliteRencontre : le résumé

EliteRencontre s’adresse aux célibataires de plus de 30 ans souhaitant trouver l’amour véritable. Même si le site est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans, le concept reste un système de matching pour personnes hautement diplômées. Ce qui signifie un bac +4 ou +5 en moyenne, et donc au moins 22 ans. Ce n’est pas un site de rencontre pour jeune. Effectivement, plus de 70% des membres ont entre 30 et 55 ans. Aussi EliteRencontre développe aussi le côté site de rencontre senior, ce qui paraît logique puisqu’il parle beaucoup de refaire sa vie et de donner une seconde chance à l’amour.

Notre avis EliteRencontre en bref : ce site de rencontre est un bon moyen de trouver l’amour quand on cherche quelqu’un qui place la réussite professionnelle au même niveau que la réussite amoureuse.

Avis EliteRencontre : les points positifs et les points négatifs

Les points positifs de notre avis EliteRencontre

L’ADN d’EliteRencontre réside dans la rencontre haut de gamme pour personnes diplômées. Il est vrai que ce site de rencontre revendique 67% de membres diplômés de l’enseignement supérieur. Sachant que plus d’un million de personnes le visite chaque mois, cela laisse de grandes chances de trouver l’amour.

L’amour n’attend pas

En outre, EliteRencontre pratique le matchmaking par affinité. Ce qui signifie que des personnes correspondant aux critères de recherche vont être proposées au membre. C’est un gros point positif de notre avis EliteRencontre car cela facilite et accélère la rencontre. Via un test de personnalité, l’algorithme du site propose des personnes susceptibles de plaire au membre. Rencontre après un divorceDe plus, le ratio hommes-femmes est impressionnant pour un site de rencontre avec 57% de femmes et 43% d’hommes.

Sans payer un abonnement, il est possible de s’inscrire gratuitement, de remplir son test de personnalité et d’avoir les premiers résultats de personnes compatibles. Mais pour les contacter, il faut être abonné premium.

Attention, EliteRencontre est uniquement un site de rencontre par affinité sérieux. Il va être très difficile de faire des rencontres sans lendemain sur celui-ci.

Les points négatifs d’EliteRencontre

Notre avis sur EliteRencontre est que le site manque de fonctionnalités gratuites, comme c’est souvent le cas pour les sites de rencontre payants. D’ailleurs les fonctionnalités payantes sont cantonnées au stricte nécessaire.

  • propositions de profils compatibles via les résultats du test
  • « à vous de jouer » : profils proposés en mode shuffle
  • visiteurs
  • et bien sûr messagerie

Le prix peut lui aussi s’avérer être un frein à l’inscription, même s’il reste dans la moyenne des sites de rencontres sérieux. Notre avis sur EliteRencontre et ses prix est à retrouver ci-dessous.

Avis sur les tarifs EliteRencontre

Le site de rencontre Elite propose trois types d’abonnements.

  • 3 mois : 45 euros par mois soit 135 euros au total
  • 6 mois : 32 euros par mois soit 192 euros au total
  • 12 mois : 18 euros par mois soit 216 euros au total

La version Premium Mini inclut un engagement de trois mois à hauteur de 45 euros par mois. Dans cette version, les messages et autres formes de communication sont illimités, et les résultats aux tests de personnalités (et donc aux matches) sont inclus.

Pour l’abonnement Premium classique, l’engagement dure six mois et toutes les fonctionnalités sont incluses. C’est souvent la durée plébiscitée par les abonnés et aussi notre avis sur les tarifs EliteRencontre. En effet, essayer de trouver l’amour en seulement trois mois peut s’avérer illusoire. Une demi-année est plus réaliste. L’abonnement coûte alors 32 euros par mois soit 192 euros au total.

Enfin la version annuelle, Premium Zen comprend toutes les options comme l’abonnement classique de six mois. Elle permet de prendre son temps pour 18 euros par mois soit 216 euros en totalité.

Avis Elite rencontre tarifs

Les tarifs d’EliteRencontre sont plus élevés que les tarifs Be2 mais restent accessibles. Pour faire une rencontre haut de gamme sans payer très cher comme sur Parship, EliteRencontre est un bon compromis.

Les avis clients d’EliteRencontre

Les abonnés semblent satisfaits du service rendu pour trouver l’âme sœur. Des avis clients EliteRencontre que nous avons pu consulter, il ressort que le site est réellement sélectif. Ce qui a pu en décevoir certains non à la hauteur. Oui, le service met en avant des personnes diplômées à niveau professionnel élevé. Si une personne peu diplômée s’inscrit, elle risque d’être déçue et ne pas matcher avec beaucoup de personnes. D’où l’intérêt de consulter notre comparatifs de sites de rencontre sérieux pour être sûr de son choix avant de prendre un abonnement.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Outre la sélection sur ce site de rencontre, les avis EliteRencontre mettent en garde sur le renouvellement automatique des abonnements. C’est quasiment toujours le cas pour les abonnements à prélèvement. Attention à bien faire les démarches dans son compte client pour éviter les mauvaises surprises.

Notre avis sur EliteRencontre

Avis Elite RencontreNotre avis sur EliteRencontre est largement favorable. Le site correspond à ceux qui cherchent des personnes pour qui la réussite professionnelle est très importante. Aussi importante que la réussite en amour. Seules des personnes voulant réellement trouver ou retrouver l’amour se connectent à ce site de rencontre. Le concept de matchmaking a fait ses preuves. Il permet à la fois de gagner du temps et en plus d’éviter les personnes qui ne correspondent pas aux attentes. Par ailleurs, la rubrique « A vous de jouer » permet de découvrir plus de profils.

En plus, ce site de rencontre sérieux est payant à la fois pour les hommes et pour les femmes. Cette notion d’argent rend l’engagement plus fort dans la recherche de partenaire. Peu de personnes vont payer un abonnement relativement élevé sans s’activer à trouver l’amour.

Notre avis EliteRencontre : un site conseillé aux célibataires ayant réussi leur vie professionnelle et cherchant d’autres célibataire pour qui cette valeur est très importante.

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Rédigé par hélène Soudant
Le 06/01/2019
Modifié le 01/10/2019