Draguer sur internet : les sites de rencontre célibataire les plus propices



draguer sur internetLes applications de rencontres permettent de draguer sur internet et surtout de rester disponible pour toutes les opportunités. Voyons donc les 5 meilleurs sites et applications pour draguer sur internet et faire la bonne rencontre célibataire !

► Accéder au comparatifs des sites et appli de rencontre

Pour faire une rencontre l’été ou en pleine période hivernale, c’est toujours plus pratique d’avoir à portée de main son outil de séduction. Que ce soit pour trouver l’amour ou juste pour une nuit, il faut passer par l’étape de la drague. Voici notre sélection des meilleures applications de rencontres pour draguer sur internet.

N°1 des applis pour draguer sur internet : AdopteUnMec

AdopteUnMecdraguer sur internet AdopteUnMec donne le pouvoir aux femmes pour draguer sur internet ! D’une part, l’accès au site et à l’application est gratuit pour elles, mais ce sont aussi elles qui choisissent d’autoriser ou non les hommes à leur parler. Un moyen efficace pour éviter de perdre son temps à se faire draguer sur internet « pour rien » !

Disponible sur Android, iOS et Windows Phone, le téléchargement de l’application est gratuit, mais des achats in-app sont proposés. Tous supports confondus, AdopteUnMec compte plusieurs millions d’inscrits. C’est nettement le site de rencontre gratuit le meilleur. Certes, les hommes n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités gratuitement mais ils pourront le découvrir sans payer. Le premier pack AdopteUnMec est très raisonnables à 15€. Et pour tous ceux qui préfèrent passer des heures et des jours infructueux sur les autres sites gratuits, allez-y…

Des fonctionnalités intéressantes et inédites sont proposées par AdopteUnMec pour draguer sur internet. Il est ainsi possible d’effectuer des recherches par hashtags, via la géolocalisation ou grâce à Cyril® (l’assistant digne de Siri). Il y a également la possibilité de cacher ses visites aux utilisateurs avec le mode ninja, accessible gratuitement pour les femmes à partir d’un certain nombre de points cumulés.

► Inscrivez-vous gratuitement sur AdopteUnMec

RECOMMANDATION

Les sites gratuits sont bien moins efficaces que les sites de rencontre payant. Bien sûr quand on n’a pas les moyens de payer un abonnement, ça peut valoir le coup de passer des heures et des heures à discuter, tenter d’obtenir des rendez-vous, prendre des râteaux etc…

Un membre qui pait est un membre motivé à obtenir des rencontres effectives. Et c’est encore plus vrai pour la gente féminine. Le meilleur exemple, c’est pour les sites de rencontre sans lendemain. Quand l’objectif est clairement de coucher, beaucoup d’hommes sont prêts à payer. Il existe d’ailleurs de nombreuses arnaques que nous dénonçons régulièrement (voir notre dernier article sur la rencontre cougar par exemple).

Par exemple, des hommes qui seraient tentés de rencontrer des femmes mariées libertines ont 99 chances sur 100 de se retrouver sur un site bidon avec des photos hot de filles qui n’existent pas, des simili showwebcam et des messages automatiques de robot. Par contre les 50 euros sur leur carte bancaire seront bien prélevés ! Pour éviter ça, il faut aller sur les sites coquins mais sérieux qui font aussi payer les femmes comme Wyylde.

► Découvrir Wyylde

Draguer sur internet, l’application N°2 : Tinder

draguer sur internet TinderTinder, c’est le mastodonte des applications de rencontres. En effet, c’est sans conteste la meilleur application pour draguer sur internet par son nombre colossal d’utilisateurs. Avec des centaines de millions d’inscrits dans plus de 190 pays, on comptabilise pas moins de 26 millions de matches par jour. De ces matches, 1,5 millions de dates s’organisent chaque semaine !

Le principe de l’application est simple ! En ayant préalablement défini ses préférences concernant son attirance pour un genre sexuel, la tranche d’âge visée et la distance souhaitée, des profils sont proposés à l’utilisateur. En tapant sur la photo de profil visible, on obtient plus de photos pour déterminer si la personne nous plait et passer à la rencontre femme ou homme.

Il aura aussi l’occasion de prendre connaissances d’informations pour draguer sur internet, telles que :

  • Son âge
  • Une description pouvant préciser la relation que recherche la personne ou son pseudo Snapchat
  • La distance qui les sépare
  • Le lieu de travail ou d’étude
  • Ses photos Instagram, si la personne a choisi de les synchroniser
  • Les relations Facebook en commun (NDLR : complètement défaillant soit dit en passant).

Ensuite, il n’y a plus qu’à balayer les profils vers la droite pour les liker ou vers la gauche pour les ignorer, cela s’appelle le swipe. Si une attirance mutuelle a lieu, sans drague pour l’instant, une notification vous avertira du match. Il n’y aura alors plus qu’à lancer la discussion, la version gratuite le permettant. C’est un moyen pour draguer sur internet gratuitement assez rare.

La version payante (Tinder Plus), quant à elle, offre quelques avantages comme pouvoir liker plus de 100 profils par jour ou revenir en arrière pour rectifier un mauvais choix ou une erreur de manipulation de son smartphone.

Toutes nos condoléances pour les détenteurs d’un Windows Phone qui ne peuvent utiliser l’application indisponible sur ce genres de smartphones 🙁

► Inscrivez-vous gratuitement sur Tinder !

N°3 des applis pour draguer sur internet : Lovoo

draguer sur internet LovooLovoo permet de draguer sur internet, peu importe ses intentions. Que ce soit pour chatter, flirter ou trouver l’âme sœur près de chez soi. Grâce à son outil « radar« , fonctionnant avec la géolocalisation du mobile, il permet de proposer les profils les plus proches de soi.

Bien qu’il y ait une fonctionnalité de ce type sur Lovoo, pas besoin d’attendre le match pour utiliser les services et pouvoir draguer sur internet ! D’une part, on peut voir qui a consulté et liké son profil. D’autre part, on a la possibilité d’engager la discussion sans avoir enregistré de match. On parle alors d’Icebreak (littéralement briser la glace) que l’on peut bien évidemment décliner si la personne ne nous intéresse pas. De plus, il est possible de préciser si c’est le physique ou le message qui ne plaît pas ou alors de spécifier que le message est vulgaire et à connotation sexuelle. Cela permet ainsi de faire remonter certaines informations à l’équipe technique.

Disponible sur iPhone et Android, mais aussi sur PC, tous les services proposés par Lovoo peuvent être utilisés gratuitement pour draguer sur internet, notamment grâce aux crédits Lovoo facilement accessibles à titre gratuit comme nous l’avons révélé dans un précédent article.

Lovoo en quelques chiffres, c’est :

  • Plus de 6 millions d’utilisateurs par mois ;
  • 420 millions de messages échangés chaque mois ;
  • Près de 400 millions de matchs par mois.

De quoi avoir beaucoup d’occasions de draguer sur internet.

N°4 des applis pour draguer sur internet : Badoo

Badoodraguer sur internet Badoo, c’est plus de 355 millions d’inscrits à travers le monde.

Basé sur le modèle freemium, il permet d’accéder et d’utiliser gratuitement l’ensemble des services. Il suffit pour cela de faire vérifier son profil par les modérateurs de Badoo (photos et identité). Une fonctionnalité inédite a récemment vu le jour. Elle permet de trouver ses propres sosies, ceux de ses amis, mais aussi ceux de célébrités. Pour échanger directement avec eux, il faudra alors télécharger l’application.

Les intentions des membres de Badoo sont variées. Certains choisissent uniquement de chatter pour le plaisir, d’autres souhaitent se faire des amis et certains ont envie de faire une rencontre homme ou femme.

N°5 des applis pour draguer sur internet : Happn

draguer sur internet HappnHappn, c’est l’application de rencontre Made in France pour draguer sur internet. En effet, elle permet de retrouver qui vous croisez dans la rue. Pratique lorsque l’on n’ose pas faire le premier pas ou que l’on a pas pu retenir la personne.

Tout comme ses concurrents, l’application fonctionne grâce à la géolocalisation. En revanche, elle ne propose que des profils réellement proches de vous et non localisés à des centaines de kilomètres comme les autres le font, bien que vous ayez spécifié vouloir rencontrer une personne se situant dans une zone de 5 km par exemple. A ce titre, c’est sur point qu’Happn se démarque des applications pour draguer sur internet ! De plus, elle informe du nombre de fois où vous vous êtes croisés ainsi que la date du dernier croisement.

Pour permettre la mise en relation, deux moyens sont possibles. Soit on envoie un charme à la personne, dans ce cas, elle est immédiatement mise au courant et cette méthode est payante. Sinon, on like son profil et on attend qu’elle en fasse de même pour être sûr que l’attirance soit réciproque. A l’inverse, cette solution reste gratuite.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


dans Guide de la rencontre célibataire

Rédigé par Elen

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !