Silver Sex – la sexualité épanouie des seniors !



EliteRencontre ou DisonsDemainFaites-vous partie de ces personnes qui pensent que les seniors ne peuvent pas avoir de vie sexuelle ? Il s’agit bien évidemment d’un mythe pourtant bien ancré dans l’imaginaire collectif. C’est dans ce sens que We-Vibe, une célèbre marque de sextoys, a lancé son enquête sur la sexualité des personnes de plus de cinquante ans.

► Comparer les sites de rencontre

Oui, on peut être sexuellement actif après 50 ans

Il y a de nombreuses idées reçues concernant la sexualité des seniors : une activité sexuelle serait impossible après 50 ans, cela pourrait être gravement dangereux pour la santé physique, la ménopause provoquerait une chute de la libido chez les femmes ou des « dérèglements » chez les hommes, etc.

Bien évidemment, rien de tout cela n’est vrai ! Et c’est ce qu’a voulu montrer We-Vibe – une marque de sextoys – avec sa campagne nommée Silver Sex : en publiant des vidéos éducatives, amusantes et rafraichissantes par leur authenticité, We-Vibe prouve ainsi qu’une sexualité active est possible pour les seniors !

Une sexualité différente

Avec l’âge, le sexe est mieux, surtout si vous avez trouvé l’amour. C’est ce qu’affirme un des participants de l’enquête dans une des vidéos de We-Vibe. Alors que dans votre jeunesse, vous avez pu avoir des relations sexuelles passionnées, avec le temps et l’âge, ces moments prennent un tournant « vers de l’intimité, de la complicité, de la proximité, du plaisir et de la sensualité » comme l’explique l’experte Joan Price.

Ainsi, après 50 ans, on connaît mieux son corps, ses envies et ce que l’on aime moins. Il est aussi plus facile d’exprimer ce que l’on veut vraiment et d’écouter son corps.  Le sexologue Dr Gilbert Bou Jaoudé explique notamment qu’avec l’âge « on profite mieux de ce moment et on est moins concentré sur la performance sexuelle. Le sexe n’est alors plus un moment sportif, mais un moment émotionnel ».

Découvrir de nouvelles choses

L’enquête de We-Vibe met également en évidence le côté aventurier des seniors. Ainsi, après 50 ans, il ne faut pas hésiter à découvrir de nouvelles choses : avec les innovations constantes en termes de technologie, les sextoys sont certainement le moyen le plus facile de pimenter votre vie sexuelle lorsque vous êtes un senior. Et si vous êtes célibataire mais à la recherche de l’amour, n’hésitez pas à vous tourner vers un sites de rencontre pour senior !

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités site de rencontre senior

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !