Banni pour catfiching de Tinder pour une raison absurde



homme catfishing tinderAfin de se démarquer des autres hommes sur Tinder, Carter, un comédien américain, a réalisé un photomontage. Un peu trop réaliste, celui-ci lui a valu de se faire bannir du site de rencontre gratuit. Voici l’histoire. 

Une photo de profil le fait bannir de Tinder

tinder profile picCarter Hambley est un comédien américain vivant à Chicago et utilisateur de Tinder. Pour se démarquer des autres célibataires, il a choisi de créer une photo de profil originale grâce à un photomontage. Il a alors ajouté sur une photo de lui la photo de Baby Yoda.

Le petit personnage de Star Wars a la cote auprès des filles, il s’est donc dit que cela l’aiderait à décrocher un rendez-vous. Malheureusement, l’une de femmes avec qui il a matché sur le site de rencontre célibataire n’a pas apprécié le montage.

Voici la retranscription de leur conversation :

  • Roz : Où as-tu eu cette peluche Yoda ?
  • Carter : Haha c’est juste un montage Photoshop.
  • Roz : Non, pas la photo, je parle de la peluche Yoda.
  • Carter : Oui, ce n’est pas une peluche malheureusement ! Mais du coup, qu’est ce que tu aimes comme film ? À part Star Wars, je suppose 🙂
  • Roz : Donc tu as juste… mis une fausse image sur ton profil ? C’est littéralement la définition de catfishing. Tu es un menteur et un vicieux et je vais te signaler. Je ne te laisserai pas tromper qui que ce soit d’autre avec tes petits tours.

Le catfishing – une pratique courante et malhonnête

Bien que la discussion puisse faire rire de notre point de vue, cela n’a pas été une partie de plaisir pour Carter. L’utilisatrice a confondu photomontage rigolo et catfishing et elle a signalé son profil. Le pauvre célibataire s’est vu bannir de Tinder.

Malheureusement, Carter n’est pas le seul célibataire à s’être vu accusé de catfishing à tort. Souvent la cible de catfishers, harceleurs et autres escrocs, les utilisatrices de site de rencontre, et particulièrement sur Tinder, signalent les profils qui leur semblent douteux.

Il est parfois dur de faire la part des choses entre vrais signalements et utilisation abusive. C’est tout particulièrement le cas sur des applications de rencontre gratuite comme Tinder où il n’existe pas de modération par l’abonnement. C’est pourquoi nous recommandons plutôt l’utilisation d’un site de rencontre sérieux où une équipe de modérateurs se chargent de vérifier les profils des membres.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !