Tinder dévoile Explore, sa nouvelle fonctionnalité vidéo



Tinder a récemment lancé sa toute nouvelle mise à jour qui vous permettra de rencontrer des personnes selon leurs centres d’intérêts. Ce nouvel onglet regroupe ainsi plusieurs fonctionnalités interactives. Une innovation aussi importante que celle de l’arrivée du fameux Swipe sur l’application ! On vous en dit plus.

► Comparer les sites de rencontre

Explore pour répondre aux nouvelles attentes des abonnés

Ce nouveau lieu d’échange n’a pas été créé par hasard. L’objectif du célèbre site de rencontre gratuit ? Répondre aux nouvelles attentes en matière de dating d’une génération marquée par la crise du COVID-19.

Comme l’explique la CEO de Tinder, Renate Nyborg, les célibataires d’aujourd’hui « souhaitent de nouveaux moyens de se divertir et d’interagir, tout en recherchant des rencontres qui soient plus en phase avec leur envies, leurs personnalités et leurs centres d’intérêts ». Il s’agit donc de leur proposer une nouvelle expérience sociale, plus interactive et plus diversifiée.

Créer de nouvelles manières de se rencontrer

Explore permettra de faire des rencontres célibataires plus facilement. Ce nouvel espace de rencontre devrait également insister sur la possibilité de construire de belles histoires d’amour (ou parfois, simplement d’amitié).

Tinder évoque ainsi trois nouveautés :

  • Pouvoir rencontrer des personnes selon leurs centres d’intérêt
  • Ne voir que les profils vérifiés
  • Pouvoir discuter sans avoir matché (avec la fonctionnalité Fast Chat)

Faire des rencontres selon ses centres d’intérêt

Explore permettra notamment à ses membres de rechercher des profils selon leurs convictions, de leurs humeurs, de leurs envies. Tinder explique ainsi qu’ils pourront « orienter directement leur recherche du match parfait en fonction de ce qu’ils aiment et ce qui les intéresse ».

Sécuriser les rencontres avec les profils vérifiés

Tinder permet désormais de s’authentifier grâce à une série de selfies pris en temps réel. Le profil est ensuite certifié comme étant vérifié. Avec Explore, les membres pourront ainsi demander à ne voir que les profils certifiés. Une fonctionnalité tournée vers la sécurité puisqu’il s’agit d’éviter les faux profils.

Discuter sans avoir matché

Il s’agit de la nouvelle fonctionnalité appelée Fast Chat. Chaque membre recevra une série de questions auxquelles il devra répondre dans un temps chronométré. Ses réponses sont ensuite comparées à celle des autres membres. Cela permet au système de mettre en relation des personnes ayant répondu la même chose. Cela peut créer des matchs inattendus et des rencontres funs !

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !