Tinder : le retour du Mode Festival pour cet été



Tinder Mode FestivalLa crise sanitaire a eu un impact important dans le monde entier. Ainsi, de nombreux événements ont dû être annulés au cours des trois dernières années. Avec la levée des restrictions, ceux-ci font leur grand retour, notamment les festivals de musique. C’est pourquoi Tinder a réactivé une fonctionnalité bien particulière : le Mode Festival !

► Tester Tinder gratuitement

Un mode presque oublié ?

Un mode presque oublié ? Pas tout fait ! En effet, si ce mode avait été désactivé (faute de festivals de musique pendant ces trois dernières années à cause du COVID-19), il fait aujourd’hui son grand retour, accompagné de nouveaux partenariats !

Ainsi, une vingtaine de festivals ayant lieu dans le monde entier peuvent être trouvés sur l’application de rencontre d’un soir ou d’une vie Tinder. Dont deux sont organisés en France : le We Love Green et le Lollapalooza. De nouveaux partenaires pourraient prochainement faire leur apparition sur le Mode Festival de Tinder. Patience, donc !

Comment ça fonctionne ?

Mais comment fonctionne le Mode Festival de Tinder ? Celui-ci vous permettra de faire des rencontres amicales ou amoureuses, tout comme vous aurez la possibilité de trouver un plan cul. Tout en partageant votre passion pour la musique !

Il suffit de se connecter sur Tinder Explore, puis de sélectionner le festival auquel vous allez participer. Les profils des membres qui y participent également apparaîtront alors. Vous n’aurez plus qu’à choisir la personne qui vous plaît et attendre de voir si ça match. Vous pourrez ensuite discuter et demander à la personne quel artiste elle a hâte de voir sur scène, etc.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à un festival de musique, mais qui aiment ce genre d’événement, il vous sera possible d’accéder à la partie « Festivalier·e·s« . Cet espace réunit ainsi les fans de festivals de musique et/ou les personnes participant à un événement qui ne fait pas partie des partenaires de Tinder.

Partager une passion

Pour la réactivation de sa fonctionnalité, le site de rencontre gratuit Tinder a effectué un sondage parmi ses abonnés. Autant dire que les résultats montrent clairement leur enthousiasme !

Ainsi, 31% des interrogés « prévoit d’assister à un festival de musique ou à un concert cette année ». Le Mode Festival devrait alors servir à un grand nombre de personnes désirant faire une rencontre !

En effet, pour 75% d’entre eux, « le fait de pouvoir matcher avec quelqu’un avant de se rencontrer en personne atténuerait la pression liée à la nécessité de faire une bonne première impression ».

En plus, « 64 % des célibataires disent aimer rencontrer de nouvelles personnes lorsqu’iels assistent à des événements musicaux en direct » et 61% des interrogés « disent être devenus ami·e·s, ou plus, avec des personnes rencontrées lors d’un festival de musique ou d’un concert ».

► Découvrir Tinder gratuitement


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 25/04/2022
Modifié le 02/05/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !