Tinder veut diversifier ses activités



TinderL’application de rencontre rapide la plus connue au monde compte étendre ses services au-delà de son application. Même si cela peut surprendre, Tinder compte lancer sa propre gamme d’accessoires mobiles, de coques pour téléphone et autres. Labellisés Tinder Made, les produits dérivés commercialisés par le groupe Match vont arriver sur le marché.

► Comparer les sites de rencontre

Tinder Made – le merchandising par Tinder

Oui, cela a de quoi surprendre. Le géant de la rencontre célibataire compte étendre ses services en commercialisant des produits dérivés. Il n’est pas rare pour les marques d’élargir leurs horizons avec ce type de produits. C’est le cas de Coca Cola par exemple qui a sorti de nombreuses fois de la vaisselle à son effigie, en partenariat ou non.

Cependant, c’est bien la première fois que cela arrive pour un site de rencontre sans lendemain.

L’information n’a pas encore été confirmée par Tinder. Selon le média hollandais Grastisdatingtips, la marque a enregistré le nom « Tinder Made » ainsi que quelques brevets à l’organisme chargé de cela aux États-Unis.

C’est par ces documents que l’on apprend qu’il pourrait s’agir de smartphones, de supports pour tablettes et téléphone, de lampes et d’accessoires de prise en main pour smartphones.

Jusque-là, on se dit que la marque souhaite améliorer l’expérience utilisateur de ses membres. Cependant, les documents en question révèlent aussi que Tinder envisage de produire des t-shirts, des sweatshirts à capuche, des hauts, des baskets et même des chapeaux.

Les sites de rencontre gratuits cherchent la rentabilité

Comme nous l’expliquons souvent, les sites de rencontre gratuits le sont rarement à 100%. De fait, ils proposent souvent une version VIP, payante donc.

C’est le cas de Tinder qui offre la possibilité de souscrire à un abonnement avec un achat intégré. Et il ne faut pas croire que peu de célibataires souscrivent à l’abonnement.

Grâce à la pandémie du Covid-19, Tinder a multiplié son nombre d’utilisateurs payants. C’est d’ailleurs Tinder qui contribue le plus au chiffre d’affaires du groupe Match pour 2020.


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !