Une seconde saison pour Tinder et sa série interactive Swipe Night



Tinder lance la deuxième saison de son événement interactif, la Swipe Night qui permet à ses membres de se rencontrer d’une manière tout à fait originale. Cette série interactive sera diffusée les trois premiers dimanche du mois de novembre (le 7 novembre, le 14 novembre et le 17 novembre), ce qui laisse aux célibataires le temps de participer et de prendre leurs marques.

► Comparer les sites de rencontre

Qu’est-ce que la Swipe Night ?

Swipe Night est un événement interactif lancé par Tinder. La première saison – diffusée en 2019 – avait notamment été suivie par 20 millions de personnes. Selon l’application de rencontre gratuite, la Swipe Night avait permis une augmentation des rencontres de 26% selon un dimanche habituel.

Trois épisodes interactifs sont prévus au total, pour une diffusion étalée sur le mois de novembre 2021. Les spectateurs pourront alors sélectionner plusieurs choix. À la fin de chaque épisode, ils seront mis en relation avec des personnes ayant effectué les mêmes choix qu’eux. Ils pourront alors discuter de l’épisode qu’ils viendront de visionner.

Tinder explique ainsi le fonctionnement de sa Swipe Night : « les participants utiliseront le Swipe, la fonction emblématique de Tinder, pour choisir le déroulé de l’histoire. Lors de chaque épisode, les membres auront une dizaine de décisions à prendre pour déterminer le cours de l’aventure, et en fonction de ces réponses, ils seront confrontés à des scénarios différents… »

Une nouvelle saison pleine de rebondissements

Pour cette saison nommée Swipe Night : Killer Weekend, les spectateurs participeront à une enquête judiciaire « digne d’un roman policier ». Les célibataires seront plongés au cœur d’un week-end d’anniversaire réunissant plusieurs amis. Un anniversaire qui ne devrait pas se passer au bien que prévu : les spectateurs devront alors trouver le coupable. Une sorte de Cluedo en ligne qui permettra aux membres de Tinder de trouver l’amour !

S’adapter à la Génération Z

Tinder n’est pas la première plateforme à lancer des épisodes interactifs (Netflix par exemple, a déjà diffusé plusieurs séries télévisées qui permettent aux spectateurs de modifier le scénario selon leurs choix). Il s’agit ici de s’adapter aux nouveaux usages, notamment ceux de la Génération Z (soit, les moins de 25 ans) qui sont plutôt habitués à des contenus courts et dynamiques.

De quoi faciliter les rencontres célibataires réussies !

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par Cindy

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !