Tinder, l’application de rencontre gratuite pour les célibataires

Tinder

Qui ne connaît pas Tinder ? Cette application de rencontre a révolutionné le marché de la rencontre amoureuse. Tinder fait partie de la catégorie site de rencontre gratuit. C’est le site gratuit qui a mis en place le swipe entre les profils des célibataires. Tinder est le fast-food de la rencontre amoureuse ! Tinder est-il vraiment un bon outil pour faire des rencontres célibataires ? Notre avis et nos conseils pour choisir une alternative dans les meilleurs sites de rencontre pour trouver un partenaire. 

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Tinder en bref

Tinder iconeL’application de rencontre gratuite est connue pour être la plus utilisée dans le monde. Les termes qui découlent de l’utilisation de Tinder sont d’ailleurs passés dans le langage courant des célibataires, bien qu’ils soient des anglicismes. Le slogan de Tinder est d’ailleurs : « Swipez. Matchez. Discutez. »

Quand on dit swiper, on imagine bien aller de profil de célibataire en profil de célibataire compulsivement. Un match ou matcher signifie bien entendu que l’autre célibataire a également envie d’entamer une discussion…

Cependant Tinder est connu pour ses travers. L’application qui se veut un outil de rencontre célibataire sert aussi à passer le temps sans forcément franchir le cap de la rencontre réelle. Et aussi, il va être compliqué de trouver l’amour via Tinder. La plupart des célibataires l’utilisent plus pour une rencontre sans lendemain que pour se mettre en couple avec quelqu’un.

Si à l’origine l’application était réservée aux téléphones, il est désormais possible d’utiliser les services de Tinder sur un ordinateur.

Comment ça marche Tinder ?

Tinder

Comme sur tous les sites de rencontre, il faut être majeur pour accéder aux services. Tinder est un site de rencontre gratuit pour les hommes et pour les femmes. Il est possible d’utiliser Facebook connect pour créer un compte sur Tinder. Sinon, il faut s’inscrire avec son numéro de téléphone. En s’inscrivant sur Tinder, le célibataire entre quelques données utiles. Seuls le prénom, l’âge et la localisation sont affichés en plus de la photo de profil. Pour enrichir son profil, l’utilisateur peut choisir de connecter son profil Instagram ou son compte Spotify. Ainsi il peut partager de la musique ou des photos sur son profil.

Ensuite, l’utilisateur renseigne ses filtres de recherche : emplacement, âge, sexe. Le célibataire accède ensuite à la rubrique « Découverte ». Dans celle-ci, il va pouvoir naviguer dans les profils qui lui sont soumis.

Quand un célibataire lui plaît, l’utilisateur swipe à droite, sinon il swipe à gauche pour décliner. Si deux personnes swipe mutuellement vers la droite, c’est un Match. Il est donc possible d’entamer une discussion.

La partie payante de l’application de rencontre gratuite

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Tinder n’est pas entièrement gratuit. En effet, l’application de rencontre propose une partie payante pour enrichir l’expérience de rencontre célibataire.

Tinder plus

En prenant l’option payante Tinder Plus, l’utilisateur a accès à un nombre illimité de likes. Ce qui signifie qu’il peut swiper autant de fois qu’il le souhaite dans la journée sans restriction.

Avec Tinder plus, le célibataire peut aussi modifier le dernier swipe effectué avec la fonctionnalité Rewind. Il a aussi le droit à 5 Super Likes chaque jour. Cela sert à se démarquer et montrer à la personne qu’on l’apprécie plus que les autres.

Enfin, Tinder plus offre un Boost par mois et la possibilité d’utiliser la fonctionnalité Passeport. Le premier permet d’apparaître dans les tops profils pour avoir plus de chance de matcher. Le second est la faculté de changer de localisation pour entrer en contact avec des personnes du monde entier. C’est pratique lorsque l’on part en vacances par exemple.

Tinder gold

Tinder gold possède les mêmes fonctionnalités que Plus et ajoute la fonctionnalité Likes You. Celle-ci représente la possibilité de savoir qui a swipé à droite son profil. C’est un gain de temps pour matcher directement avec des personnes à qui on plaît déjà.

Les tarifs des options Plus et Gold

Il faut savoir que les tarifs de Tinder varient en fonction de l’âge du membre. Il est assez dur d’établir une grille tarifaire claire de cette façon. On sait néanmoins qu’en France les célibataires de moins de 30 ans paient moins que ceux ayant passé la vingtaine.

Il est possible de s’abonner via le site de Tinder ou directement dans l’application en choisissant un achat intégré.

Que choisir pour changer de Tinder ?

Tinder peut être une bonne option pour débuter dans la rencontre amoureuse mais la plupart des utilisateurs sont déçus. Cette application de rencontre est plutôt faite pour enchaîner les rendez-vous ou passer le temps en swipant de profil en profil que pour trouver le grand amour. Il existe mieux que Tinder.