Sur Tinder, les hommes de plus de 50 ans paient plus que les autres



hommes tinderLe site de rencontre gratuit fait encore parler de lui. Il semblerait que certains utilisateurs paient plus que d’autres… Dans une enquête relayée par le Vice australien, on découvre que Tinder fait payer les hommes de plus de cinquante ans plus que le reste des utilisateurs. 

Un prix différent en fonction de l’âge

On savait déjà que les hommes paient plus souvent un abonnement sur Tinder que les femmes. De fait, pendant le confinement, Tinder a vu ses achats intégrés sur l’application monter en flèche. Une aubaine pour le groupe Match qui avait dû annuler tous ses événements à cause du Covid.

Cependant, une étude menée par l’association de consommateurs Choice en Australie montre que les prix ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cet équivalent de l’UFC-Que Choisir a interrogé 60 clients anonymement. Et le constat est sans appel. Il semblerait que les hommes de plus de 50 ans paieraient jusqu’à 5 fois plus que d’autres utilisateurs.

Ainsi, Choice a constaté que les prix des abonnements varient de 6,99$ à 34,37$ par mois. Et cette différence est liée à l’âge. De fait, les moins de 30 ans ne paient jamais plus de 16,71$. À l’inverse, passé 30 ans, le prix minimal est de 14,99$. Et les profils qui paient le plus sont les hommes citadins de plus de 50 ans.

Les différents abonnements sur Tinder

Néanmoins, rien ne laisse à penser cette différence quand on lit les conditions générales de Tinder. Vice qui rapporte avoir interrogé Tinder. La réponse de l’application de rencontre d’un soir : « une vaste majorité de nos membres utilisent notre application sans payer. Mais nous offrons différentes offres et fonctionnalités à la carte qui permettent à nos membres de ressortir et de rencontrer d’autres personnes« .

Sous couvert de disponibilité gratuite, Tinder applique donc des tarifs différenciés à ses abonnements Plus, Gold et Platinium. Rappelons que ces abonnements permettent d’annuler des swipes accidentels, d’avoir un nombre illimité de likes, de modifier son emplacement ou encore de passer en mode visible ou invisible à l’envi.

Enfin, il ne s’agit que de Tinder en Australie. Rien ne prouve que la différence existe en Europe.

► Comparer les sites de rencontre


dans Tinder

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !