Trouvez votre prochain job d’été sur Tinder !



Trouvez votre prochain job d'été sur Tinder !L’application de rencontre gratuite n’est désormais plus destinée qu’aux rencontres amoureuses. Une nouvelle fois encore, Tinder sort de son registre. L’objectif de ce projet ? Aider ses utilisateurs à trouver leur prochain job d’été !

► Tester Tinder gratuitement

Une nouvelle campagne centrée sur les 18-25 ans

Pour cette nouvelle campagne qui se déroulera du 9 juin au 31 juillet 2022, Tinder s’associe au Service d’Information du Gouvernement. Ainsi, via la plateforme gouvernementale 1jeune1solution, il vous sera possible de matcher avec votre futur employeur !

tinder

Enfin, pas tout à fait. Il ne s’agit pas pour les patrons de s’inscrire sur Tinder, mais plutôt de poster leur offre d’emploi sur 1jeune1solution. Pour les utilisateurs inscrits sur Tinder, il s’agira plutôt de découvrir de nouvelles cartes (ou Swipe Cards) entre deux profils de célibataires.

Des visuels pour encourager les jeunes entre 18 et 25 ans à découvrir des offres de jobs d’été qui pourraient leur correspondre. Il ne faut pas oublier que 50% des utilisateurs de Tinder font partie de cette tranche d’âge. D’ailleurs, selon le porte-parole de Tinder France, Benjamin Puygrenier « il a toujours été important pour Tinder de soutenir les intérêts et les besoins des 18-25 ans ».

Il précise ainsi qu’en « donnant accès au site 1jeune1solution via l’application Tinder, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves et acquérir une expérience professionnelle pertinente, de manière simple et intuitive ».

Une initiative qui semble séduire les demandeurs d’emploi, mais aussi les employeurs. En effet, début mai, le secteur de la restauration cherchait encore 200 000 travailleurs pour la saison estivale qui arrive.

Tinder, plus qu’une application de rencontre ?

Il ne s’agit pas de l’unique projet hors rencontre amoureuse de Tinder. En effet, cette application de rencontre célibataire tend à sortir de son marché habituel afin de proposer quelque chose de nouveau à ses utilisateurs.

Il y a quelques mois, Tinder avait notamment lancé une campagne en association avec l’ONG A voté afin d’encourager ses utilisateurs à se rendre aux urnes pour la présidentielle de 2022.

Fin mai 2022, l’application lançait une autre campagne avec le Groupe SOS afin d’aborder « les enjeux de santé de la communauté LGBTQI+ » et de fournir « des ressources pour lutter contre les discriminations auxquelles la communauté est confrontée ».

► Découvrir Tinder


dans Tinder

Rédigé par Cindy Lapaille
Le 09/06/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !