Be2, un site de rencontre sérieux incontournable pour refaire sa vie

Be2Be2 est un site de rencontre par affinité s’adressant à ceux souhaitant construire une relation sérieuse. Il aide les célibataires à trouver quelqu’un qui leur ressemble. Ou du moins avec qui partager des intérêts communs. Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site et l’application mobile. Un abonnement est cependant requis pour profiter de toutes les fonctionnalités de Be2. C’est sans conteste une des meilleures offre dans la catégorie site de rencontre sérieux.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Be2En quelques chiffres, Be2 c’est :

  • un site de rencontre disponible dans 36 pays
  • 766 000 membres en France
  • 230 millions d’inscrits dans le monde
  • 20 000 nouveaux inscrits chaque jour
  • Plus de 100 000 téléchargements sur Google Play France
  • Plus de 54 000 likes sur sa page Facebook Be2

Créé en 2004, le site de rencontre a pour slogan : « Donnez une seconde chance à l’amour ». Dans le but de prôner la recherche de l’amour véritable et surtout durable. Ainsi, les utilisateurs en quête d’aventures courtes et de rencontre rapide ne sont pas les bienvenus sur Be2. Be2 est le meilleur site de rencontre pour refaire sa vie.

Pour parvenir à atteindre cet idéal, la plateforme propose à ses utilisateurs un test de personnalité élaboré permettant plusieurs choses. D’une part, à « se connaître soi-même » dans la mesure où il aide à connaître ses besoins en matière de rencontre amoureuse. D’autre part, il permet directement de posséder la liste des partenaires susceptibles de répondre à ses attentes.

► Découvrir Be2 gratuitement

A qui s’adresse Be2 ?

C’est le site de rencontre qui s’adresse aux personnes possédant un réel désir de faire une rencontre sérieuse. Il concerne ainsi toutes les personnes en quête d’amour de 18 ans et plus. Mais sa spécificité par rapport aux autres c’est d’encourager la seconde chance en amour. Son positionnement de site de rencontre pour divorcé ou séparé est assez unique.

Étant un site de rencontre par affinité, il s’adresse aussi et surtout aux hommes et aux femmes souhaitant trouver quelqu’un qui leur ressemble ou qui partage des intérêts communs. Le métier, les ambitions, les rêves et les loisirs sont des critères mis en avant dans la possibilité de rencontre des utilisateurs.

De ce fait, son positionnement fait de lui un challenger à des sites comme EliteRencontre ou Parship qui sont également des sites de rencontre par affinité.

Concept de Be2

Be2Pour commencer, le concept de Be2 se base essentiellement sur son test de personnalité scientifique. Celui-ci a été développé autour des 7 domaines déterminants d’une personnalité. C’est donc les des sites de rencontre par affinité les plus poussés, selon notre avis sur Be2.

Après l’avoir complété, la personne qui a répondu au test reçoit gratuitement une description de ses traits de personnalité. Elle obtient également celle de son partenaire idéal(e). Cette phase lui permet de faire le point sur ses besoins et attentes.

Ensuite, la liste des partenaires potentiels, c’est-à-dire répondant à ses critères, lui ai envoyée gratuitement et sans condition d’achat. Chaque profil contenu dans cette liste possède un « index Be2« . Celui-ci révèle l’indice de compatibilité entre deux profils. Il se base sur :

  • les traits de personnalité
  • des facteurs psychologiques, anthropologiques, et sociologiques
  • et des critères de recherche tels que : l’apparence, l’âge, la région, le niveau d’éducation, de revenu, les loisirs, etc.

Plus l’index Be2 est élevé, plus les chances de se correspondre et de s’entendre sont grandes. Enfin, l’internaute est en mesure de prendre connaissance d’une évaluation détaillée. Une représentation graphique au sujet des concordances et divergences existe aussi. Les thèmes principaux sont les suivants : « caractéristiques et comportements », « opinions et convictions » ainsi que sur leurs loisirs. Conformément à des éléments que l’on retrouve dans Marie Claire avec les 8 choses à faire avant de se mettre en couple.

Les avantages de Be2

  • 40% des membres Premium trouvent l’âme sœur sur Be2
  • L’abonnement gratuit offre la possibilité d’envoyer gratuitement le premier message
  • Be2 garantit un échange avec 10 contacts minimum. Si ce quota n’est pas atteint, le site prolonge gratuitement l’accès à ses services à condition d’avoir souscrit à un accès premium de 3 mois minimum. Cette garantie est incluse dans les tarifs Be2.
  • Il est un site de rencontre pour divorcé idéal

Les inconvénients de Be2

  • Le fait qu’il soit possible de masquer sa photo de profil conduit à une absence importante de profils complets. Sans compte premium, une photo non floutée n’existe pas
  • Dans l’ensemble, de faux profils demeurent
  • Quelques avis relatent que le matchmaking ne fonctionne pas parfaitement
  • A noter que la reconduction de l’abonnement premium est automatique comme sur beaucoup d’autres sites de rencontres.

Les conseils pour un bon profil sur Be2

Dès l’inscription, l’équipe du site de rencontre conseille plusieurs indispensables pour un profil satisfaisant.

  • Pour commencer, compléter le test de personnalité
  • Deuxièmement, remplir les questionnaires dans le profil (loisirs, goûts culinaires, voyages…)
  • En terminant par télécharger une ou plusieurs photos pour alimenter votre profil et avoir plus de chance de rencontrer l’amour.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer