CasualDating, pour des rencontres sensuelles et discrètes

Publié le 6 Sep 2018 par - Dernière mise à jour le 6 septembre 2018

CasualDatingCasualDating est un site de rencontre légère destiné aux célibataires et aux personnes en couple à la recherche d’aventures érotiques, passagères et discrètes. L’inscription est gratuite et permet d’avoir un premier aperçu du site. Mais pour communiquer avec les autres membres, il faut disposer d’un abonnement Premium payant pour les hommes. Le service est complètement gratuit pour les femmes. 

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

CasualDatingLancé en 2008, CasualDating, aussi appelé C-Dating, Casual Dating ou encore C-Date, est un site de rencontre légère. Il compte environ 36 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 2 millions d’inscrits en France. Les membres utilisent ce site de rencontre en ligne pour partager leurs fantasmes et trouver des aventures passagères.

L’objectif de CasualDating est de donner la chance à ses membres de trouver un partenaire avec lequel ils seront en bonne compagnie et avec lequel ils pourront passer du bon temps. Si l’on s’inscrit sur ce site de rencontre, c’est avant tout pour passer des moments intenses et vivre une nuit de passion et de désir avec un membre ayant les mêmes attentes.

Sur ce site de rencontre légère, les personnes partagent leurs envies, et sont mis en relation avec d’autres membres selon leur préférences. Pour cela, il existe le système de « matchmaking » de CasualDating. Il fonctionne de façon à faire des propositions de partenaires qui pourraient correspondre aux attentes et satisfaire les besoins de l’utilisateur. Comme certains sites présents dans notre comparatif des sites de rencontre en ligne, donne l’occasion à ses membres de faire des rencontre coquines.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

A qui s’adresse CasualDating ?

CasualDating s’adresse aux hommes et aux femmes célibataires ou même en couple. Il est ouvert à une clientèle de tout âge, à condition d’être majeur. Le site propose ses services pour les hétérosexuels mais aussi pour les homosexuels. En effet, il est possible de choisir dès l’inscription entre « Je suis un homme » ou « Je suis une femme », ainsi qu’entre « Je cherche un homme » ou « Je suis une femme ».

CasualDating est destiné à des personnes souhaitant faire des rencontres passagères et discrètes. Selon l’Insee, à peu prés la moitié de la population est célibataire. Le site est fait pour des célibataires qui ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse, sans pour autant mettre de coté leur vie sexuelle. CasualDating est aussi ouvert aux personnes en couple qui voudraient faire des rencontres sensuelles et discrètes. C’est un site de rencontre qui est adapté dans le cas d’une recherche de rencontre adultère. CasualDating ne va pas jusqu’aux possibilités d’une rencontre libertine.

Avantages CasualDating

  • L’inscription est gratuite
  • Un service complètement gratuit pour les femmes, qui dispose directement d’un abonnement Premium
  • Un site de rencontre où l’on peut faire part de ses désirs, besoins et fantasmes sans aucune complexité
  • Application mobile disponible sur l’Apple Store et Google Play
  • Le système de « matchmaking » de CasualDating propose des profils correspondants aux critères choisis
  • L’interface du site est facile d’utilisation

Fonctionnalités CasualDating

Fonctionnalités gratuites

Casual DatingL’inscription sur CasualDating est gratuite. Celle-ci permet au nouveau membre de faire ses premiers pas sur le site et de découvrir les premières fonctionnalités qu’il est possible d’effectuer sans payer. Lors de l’inscription, l’utilisateur doit renseigner les informations utiles à la création de son profil. Il sera amené à préciser ses critères de recherche, pour que CasualDating puisse lui proposer des profils compatibles par la suite grâce à son système de « matchmaking ». En disposant d’un abonnement gratuit CasualDating, on peut :

  • Créer et enrichir son profil
  • Recevoir des propositions de contacts sous forme de « matchmaking« 
  • Télécharger une photo sur son profil
  • Définir son style érotique pour informer les autres membres de ses attentes
  • Avoir accès à la rubrique « Qui à visité mon profil?« 
  • Recevoir diverses informations relatives à CasualDating par e-mail

► S’inscrire gratuitement sur le site

CasualDating, gratuit ou payant ?

Même si un nouvel utilisateur peut commencer à utiliser le service gratuitement, il y a peu de fonctionnalités ouvertes aux membres disposant d’un abonnement gratuit. Avec une adhésion gratuite sur CasualDating, il n’est pas possible pour le membre de parcourir le profil des autres ni de voir leurs photos. Cela évite aussi qu’il y ait trop de faux profils.

Les fonctionnalités gratuites sont faites dans le but de découvrir le fonctionnement du site. En revanche, elles ne permettent pas de communiquer avec les autres utilisateurs. Si un membre envisage vraiment de rencontrer une autre personne, un abonnement gratuit ne lui suffira pas. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour une formule payante, qui donnera la possibilité d’utiliser bien plus d’options que ne le propose la formule gratuite.

Fonctionnalités payantes

C Dating

Afin d’avoir accès à davantage de fonctionnalités sur CasualDating, il nécessaire de souscrire à un abonnement payant. Il est possible de s’engager pour une durée de 3 ou 6, ou d’un an. Avec un abonnement payant, un membre aura toujours accès aux fonctionnalités disponibles avec une adhésion gratuite.

Il deviendra alors membre Premium, et pourra en plus utiliser d’autres fonctionnalités qui lui permettront vraiment de prendre contact avec les autres membres de CasualDating. Avec une adhésion payante, le membre pourra pleinement profiter du service. Il pour communiquer avec les autres membres pour connaître les désirs respectifs de chacun, et peut-être même trouver un sex-friend. Ce type de relation est très bien expliqué par au feminin. Un membre Premium aura la possibilité en plus des fonctionnalités gratuites de :

  • Lire les messages envoyés par les autres membres
  • Envoyer des messages aux autres membres de CasualDating
  • Voir les profils complets des autres membres
  • Consulter toute la galerie de photos érotiques de ses contacts
  • Sauvegarder les contacts pour pouvoir les retrouver facilement
  • Ajouter à la liste des favoris les membres intéressants

Désavantages CasualDating

Il y a très peu de fonctionnalités gratuites disponibles pour les membres ne disposant pas d’un abonnement payant. Ceci ne permet pas à l’utilisateur d’avoir une vision globale de CasualDating avant de souscrire à un abonnement payant s’il le souhaite.

Les prix sont assez élevés. Il n’existe pas d’abonnement au mois. Pour devenir membre Premium, un utilisateur est obligé de s’engager dans un abonnement de minimum 3 mois.

MAIS les sites de rencontres payants sont généralement le gage de membres motivés et consensuels. Objectivement, Casual Dating est l’un des tout meilleur site de rencontre sensuelle si ce n’est le meilleur.

Il faut aussi faire attention au renouvellement automatique de l’abonnement. Pour mettre fin à tout abonnement, il faut faire une demande de résiliation auprès du service client de CasualDating.


dans Dossiers sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !