EasyFlirt, un site de rencontre pour les célibataires indécis

Publié le 6 Sep 2018 par - Dernière mise à jour le 6 septembre 2018

EasyflirtEasyFlirt est un site de rencontre pour tous, qui regroupe une communauté ouverte de célibataires. Le service est destiné à tout type de rencontre, qu’elle soit sérieuse, coquine ou homosexuelle.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Lancé en 2001 en France sous le nom de « Easyrencontre », Easyflirt passe en 2003 au dessus de la barre des 1 million d’inscrits. C’est en 2006 que l’on verra apparaître le site sous le nom d’Easyflirt, un site de rencontre pour tous. Ce site de rencontre a une dimension internationale en ayant une interface disponible dans 30 langues différentes et des millions de profils à travers le monde.

easyFlirt

La présence internationale d’Easyflirt n’est pas forcément très utile pour les rencontres en France mais c’est un gage de site de rencontre sérieux pour célibataire.

EasyFlirt ne se destine pas à une catégorie particulière en matière de site de rencontre. Le site propose lors de l’inscription de faire le choix entre trois univers.

Il y a l’univers « Love« , dans lequel il est possible d’y chercher une relation amoureuse et sérieuse. A l’inverse, l’univers « Sexy« , qui se destine plus aux aventures sans lendemains, propose aux membres de faire des rencontres plus chaudes. Il existe aussi l’univers « Gay-Lesbien » pour les relations homosexuelles. Afin de faire des rencontres entre hommes ou entre femmes, toutes les possibilités sont offertes. Selon ses besoins du moment, il est tout à fait possible pour l’utilisateur de changer d’univers quand il le souhaite.

A qui s’adresse EasyFlirt ?

EasyFlirt s’adresse aux hommes et aux femmes, tant hétérosexuels qu’homosexuels. Toute personne majeure est en droit d’accéder au service. On trouve aussi bien sur le site web des membres à la recherche d’une relation sérieuse que des membres qui recherchent seulement une histoire d’un soir.

C’est sur ce créneau de la rencontre coquine qu’Easyflirt est un des meilleurs sites de rencontre pour consommer sans trop s’engager. C’est d’ailleurs une tendance de fond en France comme le montre l’article de 20minutes.fr sur la vie sexuelle des Français.

Avantages EasyFlirt

  • EasyFlirtService entièrement gratuit pour les femmes hétérosexuelles
  • Validation des profils par Easyflirt
  • Inscription rapide et possible via Facebook Connect
  • Disponible sur l’Apple Store et sur Google Play, et un site web optimisé pour les mobiles
  • 3 univers sont disponibles selon les envies de chaque membre : Love, Sexy et Gay-Lesbian
  • Offre de découverte 3 jours à seulement 2,25€

Fonctionnalités EasyFlirt

S’inscrire sur Easyflirt

Afin de créer un compte pour devenir un membre Easyflirt, il est nécessaire de s’inscrire en remplissant convenablement le formulaire disponible sur le site. Les informations complétées dans le formulaire d’inscription vont servir à constituer le profil de l’utilisateur. Ces informations ne seront bien entendu visibles que par les membres d’EasyFlirt. Il faut aussi prendre connaissances des conditions générales d’utilisation du service et les accepter.

L’utilisateur recevra alors une confirmation d’inscription par mail et devra valider celle-ci. C’est alors que celui-ci devient membre d’EasyFlirt. Il sera soumis à une période d’essai de 3 jours qui ne coûte que 2,25€. C’est un site de rencontre payant, gage de la motivation des membres. Au terme de cette période, l’abonnement sera prélevé automatiquement. Pour l’éviter, il faut se désinscrire d’Easyflirt.

On peut s’inscrire à EasyFlirt pvia Facebook Connect. Une méthode plus rapide qui avec laquelle les champs du formulaire d’inscription seront remplis automatiquement.

Le profil du nouveau membre sera mis « en attente » car celui-ci fera par la suite l’objet d’une vérification et d’une validation par EasyFlirt. Le but étant de vérifier que les données soient exactes et qu’elles sont en accord avec les conditions générales d’utilisation du service ainsi que la charte éthique. Un logiciel analyse tous les profils pour éviter la création de tout faux profil et ne pas décevoir les utilisateurs.

Sans abonnement, il est possible de créer son profil, d’utiliser l’outil de recherche et de consulter gratuitement les autres profils.

Fonctionnalités payantes

EasyFlirt

En choisissant de souscrire à un abonnement, le membre d’EasyFlirt aura accès à davantage de fonctionnalités :

  • Lire et envoyer des messages en illimité avec les autres membres
  • « EasyFlirt Messenger » permet de garder le statut en ligne même en étant déconnecté
  • Dialogue possible en utilisant le « Tchat avec webcam » pour découvrir son partenaire en direct (chat pour célibataire)
  • Avoir accès au « SpeedFlirt », un système de matching. L’utilisateur fait rapidement défiler les photos des autres membres qui lui sont proposées. Il indique si elles lui plaisent ou non. Si le « match » est réciproque, les deux membres peuvent alors interagir. Cet outil permet de rencontrer un partenaire rapidement et selon ses envies.
  • Publier plus de photos sur son profil. Un utilisateur de sites de rencontre à davantage de chances de séduire s’il possède plus de photos sur son profil !
  • Envoyer des « Kiss ». Un autre moyen d’engager une discussion sur EasyFlirt et de montrer son intérêt pour un autre membre. Si celui-ci est réciproque, alors il n’y a plus une minute à perdre pour envoyer un message à cette personne.

Certaines fonctionnalités varient selon le type d’abonnement choisi par le membre d’EasyFlirt :

  • Avec un abonnement BRONZE  EasyFlirt : 5 demandes de contact par jour et jusqu’à 4 photos sur son profil
  • Avec un abonnement ARGENT EasyFlirt : 5 demandes de contact par jour, jusqu’à 6 photos sur son profil et être placé 20 fois en tête des profils présentés
  • Avec un abonnement OR EasyFlirt : demandes de contact par jour illimitées, jusqu’à 8 photos sur son profil, être placé 30 fois en tête des profils présentés et profil validé en priorité

Pas convaincu à 100% de trouver son bonheur sur EasyFlirt ? Alors il suffit de le comparer aux autres sites de rencontre :

► Comparez les meilleurs sites de rencontre

Désavantages EasyFlirt

Le design et l’interface du site sont un peu ancien et pourraient être améliorés. Il faut faire attention à bien se désinscrire si l’on ne souhaite plus utiliser le service car l’abonnement se renouvelle automatiquement. Même si le site propose un univers de rencontres amoureuses, le site reste destiné comme l’indique son nom au « flirt » et aux relations coquines, c’est surtout un site de rencontre légère.


dans Dossiers sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !