Catégorie : EliteRencontre

EliteRencontre : le site de rencontre sérieux et haut de gamme

Elite RencontreEliteRencontre est un site de rencontre par affinités avec des célibataires haut de gamme. Il est uniquement destiné aux célibataires à la recherche d’une relation sérieuse et durable. Le site vise des célibataires issus de catégories socioprofessionnelles supérieures. EliteRencontre met en relation les profils de célibataires compatibles grâce à son système de « matchmaking ».

► Tester EliteRencontre gratuitement

Fondé en 2009, EliteRencontre est un site de rencontre sérieux par affinités, qui vise des célibataires issus de catégories socioprofessionnelles supérieures. Le site souhaite toucher une clientèle plutôt haut de gamme.

Elite rencontre

Selon une étude datant d’avril 2016, 66% des membres de EliteRencontre sont titulaires d’un diplôme universitaire ou ont un niveau d’étude équivalent. Un tiers des membres sont diplômés de l’enseignement supérieur. C’est l’un des sites de rencontre les plus populaires en France. Il est apprécié des célibataires recherchant une relation sérieuse et durable.

EliteRencontre appartient à la société allemande Affinitas GmbH, à qui détient aussi eDarling, un autre fameux site de rencontre sérieux en ligne. EliteRencontre repose sur le même concept qu’eDarling en matière de test de personnalité et « matchmaking ». L’algorithme de compatibilité d’EliteRencontre est fondé sur un modèle mathématique qui va permettre de déterminer le taux de compatibilité existant entre chaque membre. Le service va ensuite rapprocher les membres ayant le plus de chance de former un couple heureux et épanoui. « Qui se ressemble s’assemble ». C’est une méthode que proposent aussi d’autres sites sur notre comparatif des meilleurs sites de rencontre en ligne.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

A qui s’adresse EliteRencontre ?

EliteRencontre s’adresse aux célibataires hommes et femmes hétérosexuels mais aussi homosexuels. En effet, il est possible de choisir dès l’inscription entre : je suis une femme ou un homme. Et aussi de choisir entre : je cherche une femme ou un homme. EliteRencontre est ouvert à toutes les catégories d’âge, à condition d’être majeur. Cependant, les membres d’EliteRencontre ont tendance à être plus âgés que sur d’autres sites de rencontre. La répartition moyenne sur le site est de 47% d’hommes pour 53% de femmes.

EliteRencontre vise comme l’indique son nom l’élite, une clientèle haut de gamme. Cela veut dire que le site souhaite toucher des célibataires issus de catégories socioprofessionnelles supérieures. EliteRencontre est destiné à des célibataires de catégories aisées. Selon le centre d’observation de la société, une personne appartenant à la catégorie aisée a un revenu en général supérieur à 3000€ par mois. EliteRencontre souhaite mettre en relation des personnes ambitieuses tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle. Selon leurs affinités, le service envisage de rapprocher des célibataires ayant le même statut social et les mêmes attentes, en offrant un service haut de gamme. Selon notre avis sur EliteRencontre, le site est uniquement destiné aux célibataires à la recherche d’un homme ou d’une femme sérieuse désirant une relation durable.

EliteRencontre Gay et Lesbienne

Le service convient aussi bien à aux célibataires homosexuels qu’aux célibataires hétérosexuels. EliteRencontre est ouvert à la communauté gay ainsi qu’à la communauté lesbienne. C’est le site de rencontre en ligne qui s’adresse à tout les célibataires de catégories socioprofessionnelles supérieures. Les hommes qui cherchent des hommes ou les femmes qui cherchent des femmes peuvent eux aussi trouver l’amour et s’engager dans une relation sérieuse.

EliteRencontre Senior

Tout utilisateur d’un site de rencontre en ligne ayant plus de 50 ans est considéré comme un membre senior. Force est de constater que les seniors sont aujourd’hui de plus en plus présents sur les sites de rencontre en ligne. Ils représenteraient même environ 25% des internautes. EliteRencontre leur propose ses services, et comprend bien qu’ils ont des attentes différentes de celles que peut avoir un jeune célibataire par exemple. Ils cherchent même peut-être plus que les autres à s’engager dans une relation sérieuse et durable, forts de leurs précédentes expériences. D’où le besoin d’un site de rencontre par affinité. L’amour n’a pas d’âge, et EliteRencontre est tout à fait adapté à leurs attentes et les accompagnera très bien dans leurs recherches.

Elite RencontreAvantages de ce site de rencontre

  • Application disponible sur l’Apple Store ou Google Play
  • Un test de personnalité de qualité pour une analyse concrète
  • Un système de « matchmaking » pour être mis directement en relation avec un célibataire correspondant à ses attentes
  • Il est possible d’être mis en relation avec un célibataire de eDarling si son profil est compatible avec les profil du membre d’EliteRencontre
  • Chaque nouveau profil est vérifié manuellement par les équipes d’EliteRencontre pour plus de sécurité
  • Un service client de qualité qui offre des conseils personnalisés, qu’ils soient d’ordre technique ou personnel
  • Un espace Revue est disponible afin que les utilisateurs puissent trouver des informations et des conseils
  • Des tarifs EliteRencontre cohérents avec le service proposé.

Fonctionnalités du site de rencontre

Fonctionnalités gratuites

L’inscription est gratuite. Lors de l’inscription le nouvel utilisateur devra compléter dans les champs de saisies : son sexe, son type de recherche, son adresse mail, et renseigner un mot de passe. Des informations basiques lui seront aussi demandées. Il devra faire part à EliteRencontre de son nom, sa date de naissance, sa profession, et autres informations utiles à la création de son compte.

L’utilisateur devra aussi effectuer le test de personnalité EliteRencontre qui dure une petite trentaine de minutes. Celui-ci permettra par la suite au service de mettre en relation les personnes compatibles entre elles. C’est le système du « matchmaking », qui vise à rapprocher les célibataires qui se ressemblent, et qui ont le plus de probabilités de former un couple heureux et épanoui.  Un profil provenant de eDarling peut être proposé à un membre de EliteRencontre si les deux profils ont un grand taux de compatibilité. Ce système est un gain de temps pour les membres d’EliteRencontre. En effet, ils n’ont pas forcement le temps de faire des recherches avancées pour trouver un partenaire. Et ceci est dommage, car il est bien possible d’avoir une carrière professionnelle ambitieuse, et de former un couple heureux en même temps, comme on peut le voir sur L’express.

En s’inscrivant sur EliteRencontre, un membre dispose automatiquement d’un abonnement gratuit. Avec cette adhésion basique, celui-ci peut :

  • Effectuer une analyse poussée de sa personnalité, nécessaire au système de « matchmaking »
  • Voir les profils sectionnés d’après la méthode de compatibilité EliteRencontre
  • Réceptionner et accepter des demandes de contact
  • Télécharger des photos afin d’illustrer son profil
  • Envoyer des « sourires » pour montrer son intérêt pour un autre membre

Abonnement gratuit ou payant ?

Ses différentes fonctionnalités donnent à un utilisateur disposant d’une adhésion gratuite le temps de découvrir l’ensemble du site. Un membre peut gratuitement utiliser ces services pour se faire une appréciation globale du fonctionnement du site. Ces options gratuites sont utiles pour découvrir le site, mais ne permettent pas vraiment de communiquer avec les autres membres. Pour entamer un discussion et pour passer à l’étape supérieure, il est recommandé d’opter pour un abonnement payant. Grâce à celui-ci, le membre de EliteRencontre fera un gros pas en avant dans sa recherche de l’âme-sœur. L’avantage est que l’abonnement est moins cher que sur Parship, autre site de rencontre sérieux et haut de gamme.

Fonctionnalités payantes

EliteRencontre offre à ses membres la possibilité d’utiliser certaines fonctionnalités gratuites afin de se familiariser avec le site. Pour avoir accès a davantage de fonctionnalités, l’utilisateur devra souscrire à un abonnement payant, d’une durée de 3 ou 6 mois ou d’un an. Le prix mensuel est dégressif. Cela veut dire que plus l’engagement est long, plus le prix de l’abonnement au moins diminuera. Cet abonnement payant lui donnera l’opportunité de devenir un « Membre Premium EliteRencontre« . En qualité de membre premium avec un abonnement payant, un utilisateur à la recherche de l’amour pourra en plus des fonctionnalités gratuites :

Elite rencontre

  • Échanger en illimité des messages avec les autres membres
  • Accéder en illimité aux photos des profils compatibles à la sien selon le « matchmaking »
  • Avoir accès à la rubrique : « Qui à visité votre profil?« 
  • Obtenir un placement prioritaire de son profil chez les autres utilisateurs
  • Avoir un statut de membre vérifié, ce qui inspire davantage de confiance chez un autre utilisateur
  • Pouvoir utiliser l’application pour smartphone
  • Recevoir une confirmation de lecture des messages envoyés à un autre utilisateur
  • Être informé des résultats approfondis du test de personnalité en le téléchargeant
  • Recevoir jusqu’à 20 profils proposés supplémentaires par jour pour augmenter ses chances de trouver l’âme-soeur

Désavantages de ce site de rencontre

Il n’est pas possible de prendre un abonnement d’un mois seulement. En effet, pour s’abonner à EliteRencontre, il faut s’engager au minimum 3 mois. Les abonnements EliteRencontre vont d’une durée de 3 mois à 1 an. Cependant, les tarifs sont très raisonnables comparés à d’autres sites de rencontre en ligne par affinités. De plus il faut obligatoirement être membre Premium en disposant d’un abonnement payant pour pouvoir utiliser l’application mobile. C’est un site élitiste dans lequel il n’est pas possible de rencontrer une personne compatible d’une autre classe, mais c’est en même temps le principe même de ce site de rencontre.