Rencontre amicale : comment trouver des amis sur les sites de rencontre

rencontre amicaleLes personnes inscrites sur des sites de rencontres ne sont pas toujours à la recherche d’une relation amoureuse. Leur considération peut être tout autre comme faire une rencontre amicale. Parfois rien de plus, rien de moins. D’ailleurs trouver un bon site de rencontre amicale n’est plus si compliqué.

► Accéder au comparatif site de rencontre

Pourquoi une rencontre amicale sur un site de rencontre ?

Même si la majorité des personnes s’inscrivent sur un site de rencontres pour trouver l’amour, ce n’est pas le cas de tout le monde. Comme nous l’avons indiqué, certains cherchent à faire une rencontre amicale. D’ailleurs, ceux qui cherchent à rompre le célibat ne sont d’ailleurs pas toujours fermés à une rencontre amicale. Tout comme ceux qui s’y rendent pour découvrir les services proposés.

Par choix ou par dépit, l’envie de faire une rencontre amicale peut naître de plusieurs raisons. Pareillement, l’objectif et l’intensité de la rencontre amicale peuvent varier d’un individu à l’autre et peuvent bien évidemment évoluer selon les affinités tissées. Certains cherchent à évincer la solitude de leur vie ou à satisfaire un besoin de compagnie pour partager des moments de vie, des passions, des activités.

Et les statistiques sont cruelles, si l’on en croit un article du Monde, depuis 1990, le nombre de français vivant seuls a augmenté de 50%.

Dans le même esprit, certains n’espèrent pas forcément les rencontrer. Ces personnes souhaitant une relation se contentant ainsi d’un simple échange via messages, appels et/ou webcams interposées. D’autres s’évertuent à vouloir faire de nouvelles connaissances dans le but de se socialiser et/ou d’élargir leur cercle de connaissances pour le simple plaisir de faire une rencontre amicale.

Pour s’assurer de faire de belles rencontres mieux vaut passer par un site de rencontre efficace. En effet, il offre l’assurance d’échanger avec des profils vérifiés et propose ainsi une garantie de qualité des échanges. Cela a parfois l’avantage d’éviter les mauvaises surprises. Voici un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux sur le marché pour réaliser une rencontre amicale.

La rencontre amicale sur Quintonic

rencontre amicale évènements QuintonicQuintonic, c’est le site qui favorise la mise en relation des cinquantenaires pour sortir, partager des moments conviviaux et s’amuser. Il est donc une alternative intéressante pour combler sa solitude, élargir son cercle d’amis, voire vivre un nouvel amour. Mais c’est essentiellement la perspective de rencontre amicale que propose ce site orienté rencontre senior.

Outre l’envoi de messages personnels à destination des forums du site, le propre des services Quintonic se traduit par la proposition d’évènements et de voyages. En effet, chaque jour des sorties sont proposées par les membres du site. Elles oscillent entre : randonnées, représentations au théâtre, initiations au thaï-chi ou à la méditation, balades et randonnées, thés dansants, etc. Quant aux voyages, ils sont directement organisés par Quintonic. Au programme des destinations : Japon, Afrique du Sud, Thaïlande, Corse, mais aussi Venise, Malte, etc. C’est donc un moyen de trouver des partenaires avec qui pratiquer des activités et en découvrir de nouvelles, mais aussi partager ses passions, ses centres d’intérêts.

Il est ainsi possible de faire une rencontre amicale près de chez soi, mais aussi avec des membres du site habitant les 4 coins de la France. Pour espérer participer aux sorties et voyages, il faut être inscrit sur le site.

► Découvrir gratuitement Quintonic

La rencontre amicale sur Attractive World

rencontre amicale évènements Attractive WorldAttractive World propose également des évènements pour que sa communauté de célibataires se rencontre. C’est ainsi que des afterworks, des expositions, des dîners au restaurant, des promenades, des pool parties, des shooting photos, des apéros, des soirées et autres sont organisées. Les avis Attractive World sont très bons sur les forums et autres sites d’évaluation client.

Quel meilleur moyen de tisser des liens d’amitié qu’en privilégiant le réel au virtuel ? Surtout qu’en rencontrant plusieurs personnes en même temps et non « une personne à la fois » au gré des discussions d’une rencontre amicale, rien ne laisse présager que cela puisse coller une fois que les personnes se seront rencontrées. D’où l’importance de privilégier le contact humain pour faire une rencontre amicale.

► Découvrir Attractive World

La rencontre amicale sur Lovoo

Sur Lovoo, le champ des possibles est ouvert ! On peut aussi bien flirter, trouver l’amour que faire une rencontre amicale. Cependant, sur chaque profil il est uniquement possible de spécifier si l’on est intéressé par : des rendez-vous, de nouvelles connaissances ou des discussions sympas. Cela s’avère donc regrettable, car il est donc difficile, voire impossible de connaître clairement les intentions des membres inscrits.

La rencontre amicale sur Meetic

rencontre amicale évènements MeeticLes événements Meetic, c’est le terrain idéal pour faire une rencontre amicale ou plusieurs si la chance est de votre côté. En effet, bien que la majorité des membres du site y participe pour une rencontre amoureuse, les portes ne sont pas fermées pour autant à la rencontre amicale.

Les événements regroupent un nombre important de participants et sont susceptibles de plaire à tout le monde tant ils sont diversifiés. Cours de cuisine, dégustation de vins, soirée karaoké ou même une escapade à cheval, les activités ne manquent pas.

Tout comme les occasions pour faire de nouvelles rencontres, se rapprocher, créer des affinités et nouer des amitiés.

La rencontre amicale sur DisonsDemain

rencontre amicaleDisonsDemain s’adresse aux « jeunes célibataires de 50 ans ». Comme son slogan l’indique, le concept est, à la base, réservé aux personnes cherchant à remplir un vide amoureux et non à faire une rencontre amicale.

Seulement, tout le monde n’est pas fermé à une rencontre amicale. Les membres du site peuvent très bien s’être inscrit dans cette optique. Étant le nouveau site du groupe Meetic, c’est donc tout naturellement que les cinquantenaires ont, eux aussi, le droit et la chance de se voir présenter des événements. Les tarifs DisonsDemain sont dans le marché et de nombreuses fonctionnalités sont accessibles gratuitement pour découvrir le site. Ainsi, diverses activités de groupe sont proposées pour faire des rencontres différemment.

Outre le fait de favoriser le contact humain, les événements et activités permettent de lier le virtuel au réel.

► Découvrir DisonsDemain

La rencontre amicale sur AdopteUnMec

rencontre amicale sur AdopteUnMecSur AdopteUnMec, trois types de relations peuvent être précisées sur un profil masculin : le CDI pour une relation sérieuse et longue durée, le CDD pour la recherche d’une amitié-câline et enfin l’intérim pour du « one shot« , en d’autres termes : une relation d’un soir.

Ne vous y trompez pas pour autant ! Par amitié-câline, on entend « sexfriend« , qui n’est autre qu’une rencontre pour du sexe mais qui restera amicale. En d’autres termes, c’est l’alternance entre ébats sexuels et sorties ou activités en tout genre. C’est pourquoi, il est plus sûr d’être dans la même optique pour espérer vivre une relation amicale améliorée.

D’ailleurs, cette relation peut s’avérer être une période d’essai en vue d’une relation amoureuse. En effet, elle peut se traduire par un moyen de tester la marchandise. Cela permet de s’assurer de sa qualité en jugeant autant les performances sexuelles que mentales et affectives.

► Inscrivez-vous sur AdopteUnMec

L’avis de Capitaine-Rencontre.com

Les sites les plus connus et qui comptabilisent le plus de membres n’ont clairement pas en tête une stratégie portée sur la rencontre amicale. Il est d’ailleurs rare qu’elle soit au cœur des services proposés par les sites de rencontres. Quant à ceux qui se vendent comme des sites pour faire une rencontre amicale, après investigations poussées, l’équipe de Capitaine-Rencontre.com est prête à parier que la majorité n’en sont pas. Souvent la réalité est toute autre. En effet, il existe souvent une divergence entre le discours marketing des sites de rencontres et les pratiques réelles de leurs membres.

De plus, il faut se l’avouer, il est devenu rarissime de tomber sur des personnes qui cherchent à faire une rencontre amicale sur internet. D’où l’importance des évènements qui permettent davantage d’ouvrir le champ des possibles ! Sur ce point, nous recommandons de se fier aux sites de nos classements qui ont été évalués et sont des sites de rencontre fiables.

Enregistrer