Meetic Gay : le N°1 des rencontres homosexuelles en France



Meetic GayMeetic Gay est un des leaders des sites de rencontre destiné à la communauté gay ou lesbienne. Il convient aux célibataires plutôt orientés vers des rencontres sérieuses, mais peut aussi convenir à ceux en quête d’une rencontre coquine. 

► Faire une rencontre gay ou lesbienne sur Meetic Gay

Meetic Gay

Meetic Gay est un site de rencontre homosexuelle du site de rencontre généraliste Meetic lancé en France en 2001. C’est un site qui propose des événements entre célibataires, qui ont pour but de les rapprocher « dans la vraie vie ». Cela autour d’activités diverses comme des afterworks, dîners, soirées, etc.

Le slogan actuel de ce site de rencontre sérieux pour célibataire est : « Love Your Imperfections ». D’ailleurs, les spot publicitaires de Meetic comme de Meetic Gay se terminent par la phrase suivante : « Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ». En 2014, le groupe américain de Match Group Company devient l’actionnaire unique de Meetic Gay.

A qui s’adresse Meetic Gay ?

Meetic Gay s’adresse exclusivement aux célibataires hommes gay et aux femmes lesbiennes, et est donc réservé à la communauté homosexuelle. Ce site de rencontre est accessible pour des membres de tout âge, à condition d’être majeur. Mais c’est surtout la tranche d’âge des 20-50 ans qui est la plus présente sur le site. Meetic Gay est adapté aussi bien à ceux qui veulent trouver l’amour d’une nuit ou l’amour d’une vie.

Meetic Gay est un bon site de rencontre qui donne la possibilité aux célibataires homosexuels timides de faire des rencontres. En effet, encore aujourd’hui, certains n’assument pas encore totalement leur homosexualité et peuvent être complexés. Un site de rencontre en ligne est une bonne solution pour faire de nouvelles rencontres. Comme Meetic gay, il existe aussi des sites de rencontre réservés à la communauté homosexuelle.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

Meetic Gay

Avantages de Meetic Gay

  • L’inscription est gratuite
  • Un espace exclusivement réservé à la communauté gay ou lesbienne
  • Meetic Gay dispose du savoir-faire et des mêmes fonctionnalités que Meetic
  • Une application est disponible sur Google Play et sur l’Apple Store
  • 100% des profils de Meetic Gay sont vérifiés
  • Il est possible d’inviter 3 amis aux événements Meetic

Fonctionnalités de Meetic Gay

Les fonctionnalités gratuites

Meetic Gay propose à ses membres les mêmes fonctionnalités que Meetic. L’inscription est donc gratuite, ainsi que la création de profil. Le profil est composé d’un album photo, d’une annonce, d’une section « description » pour y décrire sa personnalité, son physique, ses hobbies et son mode de vie, ainsi que celle de son/sa partenaire idéal(e).

Même si ce n’est pas un site de rencontre gratuit en ligne, Meetic Gay propose quand même quelques fonctionnalités gratuites. il est possible de consulter les profils et les albums photos des autres membres, et d’effectuer des recherches rapides et avancées. Il est aussi possible de mettre un membre en favori et de répondre aux emails des membres premium. Avec un abonnement gratuit sur Meetic Gay, un utilisateur à la possibilité de s’inscrire et de participer aux événements.

► S’inscrire gratuitement sur le site

Meetic Gay

Les fonctionnalités payantes

  • Envoyer et répondre à des emails
  • Consulter la rubrique « Qui je recherche » des autres membres
  • Masquer les membres qui ne présentent pas d’intérêts
  • Consulter la liste des flashs envoyés par les autres autres
  • Flasher sur un membre Meetic Gay
  • Bénéficier de réductions tarifaires pour les différents événements
  • Désactiver l’affichage des publicités

En choisissant d’obtenir un abonnement payant, un utilisateur peut y ajouter des options supplémentaires s’il le souhaite : l’option ZEN et l’option PREMIUM. Il peut s’il le souhaite, utiliser que l’une de ces deux options, ou alors vouloir profiter des deux. Les avantages liés aux différentes options :

  • Avec l’option Premium, il est possible : d’être présenté en priorité aux autres membres Meetic Gay, d’offrir aux autres membres la possibilité de répondre gratuitement et d’apparaître sur le site comme membre Premium.
  • Avec l’option Zen, il est possible : demander des accusés de lecture des emails envoyés aux autres membres, d’activer le Contact Filter pour choisir qui peut vous contacter et d’activer le gestionnaire d’absence.

Désavantages de Meetic Gay

Il faut faire attention de bien se désinscrire du service lorsque l’on ne souhaite plus l’utiliser. En effet, le renouvellement des abonnements Meetic Gay s’effectue automatiquement. L’abonnement pour plusieurs mois est facturé en un seul payement. Une fois l’amour trouvé, si l’on veut définitivement supprimer son compte, il faut obligatoirement passer par le service client en le contactant par téléphone.


dans Dossiers sites de rencontre

Rédigé par Elen

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !