Parship, le site de rencontres sérieuses sélectif

Publié le 6 Sep 2018 par - Dernière mise à jour le 6 septembre 2018

ParshipParship est le site de rencontres par affinités pour les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse. L’inscription est gratuite, et des partenaires sont immédiatement proposés grâce au test de personnalité. Parship cherche à mettre en relation les partenaires compatibles afin de créer une relation durable. C’est incontestablement l’un des sites de rencontres les plus sérieux pour des célibataires voulant trouver l’amour !

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

ParshipLancé en 2001, Parship a fait son apparition en France en 2005. C’est un site de rencontres sérieuses par affinités. Aujourd’hui, il est présent dans de nombreux pays : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, la Norvège, et le Mexique.

Son principe est de miser sur la compatibilité amoureuse grâce à une méthode scientifique. Ce principe à été établie après plus de 30 années de recherches sur la compatibilité amoureuse par le professeur Hugo Schmale de l’université d’Hambourg. Parship, en collaboration avec lui, a créé et développé un questionnaire ainsi qu’un algorithme visant a rapprocher les personnes les plus compatibles.

Ainsi, grâce à une analyse pertinente, les utilisateurs sont mis en relation avec les célibataires qui sont compatibles et qui cherchent à construire une relation sérieuse et durable.

A qui s’adresse Parship ?

Parship s’adresse aux hommes et aux femmes célibataires de tout âge cherchant une relation sérieuse et durable. La tendance affirme que les célibataires sur Parship sont plus âgés que sur les autres sites de rencontre puisque 75% des membres ont plus de 35 ans. Pour les plus de 50 ans, le service est aussi un endroit très adapté et efficace pour faire des rencontres seniors. Selon Parship, il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux !

Il faut savoir que Parship s’adresse aussi aux homosexuels hommes et femmes par le biais d’un site de rencontre gay : gayParship.

Pour obtenir un abonnement payant dit « Premium » sur Parship, il faut minimum souscrire à un abonnement de 6 mois à 49,90€/mois. Un engagement tel que celui-ci prouve que tous les célibataires présent sur Parship sont motivés dans la recherche d’une relation sérieuse et durable. Sur ce site de rencontre, il n’y a que des personnes qui sont vraiment prêtes à s’engager. Le prix est certes au dessus de la moyenne, mais comparé à d’autres sites de rencontre : c’est sans nul doute l’un des plus sérieux.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

ParshipAvantages Parship

  • L’inscription est gratuite et les partenaires sont proposés instantanément
  • La qualité du test de personnalité, avec 80 questions et 400 possibilités de réponses pour définir 32 traits de personnalités
  • Système de « matching » : permet de faire des rencontres par affinités grâce au principe Parship
  • Un site dans lequel les membres recherchant des relations sérieuses ne trouveront que des célibataires prêts à s’engager
  • Application disponible sur l’Apple Store et le Google Play et site optimisé pour mobiles
  • Chaque profil est vérifié manuellement et l’ID check permet d’assurer une plus grande sécurité
  • Protège les données personnelles et donne le choix concernant ce que l’on veut rendre public ou non

Fonctionnalités Parship

Inscription et fonctionnalités gratuites sur Parship

L’inscription est gratuite sur Parship. L’utilisateur doit indiquer ses informations personnelles et son type de recherche. Il doit ensuite répondre à un questionnaire scientifique, se basant sur des critères psychologiques. Cette tâche prend environ 20 minutes. Le journal Elle dit qu’ile ne faut que quelques secondes pour tomber amoureux…à condition que ce soit bien préparé !

Ces questions visent à révéler la philosophie, les valeurs morales ainsi que les traits de personnalités pouvant favoriser ou non une relation. Elles serviront aussi à connaitre les centres d’intérêt et les habitudes de l’utilisateur. Trois catégories de votre personnalité seront alors connues : la personnalité et la communication, les habitudes et les préférences ainsi que les centres d’intérêts et les hobbies.

Les résultats seront alors analysés et interprétés, et aideront à Parship de cerner les attentes et les besoins dans une relation amoureuse. Un procédé s’appuyant sur des fondements scientifiques compare le profil aux autres membres célibataires, le but étant de déterminer le pourcentage de comptabilité amoureuse. Il vise à rapprocher les membres qui ont de fortes probabilités de former un couple sérieux et durable.

Un pourcentage de compatibilité précise le niveau de compatibilité avec chaque partenaire. Il est donc possible de découvrir gratuitement les partenaires compatibles. D’autres fonctionnalités sont disponibles et utilisables gratuitement :

  • Le « badinage » : le principe est d’envoyer un questionnaire de 4 questions, auquel le membre aura déjà répondu au préalable, à un autre membre. Celui-ci devra répondre aux questions concernant ses goûts ou son quotidien, puis une compatibilité des réponses sera effectuée. C’est un moyen divertissant pour engager une discussion.
  • Le « clin d’œil », un moyen de montrer son intérêt pour un autre membre et un autre moyen d’engager une discussion.
  • Donner une autorisation d’accès à ses photos aux autres membres

ParshipFonctionnalités payantes

En souscrivant à l’abonnement Parship Premium, le membre aura accès à davantage de fonctionnalités :

  • Recevoir et envoyer des messages en illimité
  • Consulter les photos publiées par les autres membres après y avoir eu accès
  • Utiliser le géolocalisateur afin de rechercher un partenaire géographiquement
  • Avoir accès à la liste des visiteurs de son profil
  • Obtenir des conseils personnalisés à propos de son profil pour augmenter ses chances de succès
  • Obtenir le rapport de personnalité établi scientifiquement par Parship
  • Garantie de contacts minimum : si un membre n’a pas été en contact avec au moins 5 membres à la fin d’un abonnement premium de 6 mois, Parship prolongera gratuitement son abonnement de 6 mois de plus. La garantie pour un abonnement de 12 mois est de 7 contacts et pour celui de 24 mois de 10 contacts. Dans ces deux cas, l’abonnement sera aussi prolongé de 6 mois.

Désavantages Parship

Le questionnaire, bien complet, peut paraître long à remplir pour certains membres. Pour avoir accès à un abonnement Premium, il faut souscrire à un abonnement de 6 mois minimum car il n’existe pas d’abonnement pour une durée inférieure. Comme Parship est payant pour les femmes, il augmente les chances de rencontrer une femme sérieuse. De ce fait, le prix Parship peut sembler un peu cher mais garantit des membres motivés par la recherche de relations sérieuses. De même, il n’y a qu’un seul prélèvement, ce qui veut dire que la somme totale de l’abonnement sera débité une seule fois au début.


dans Dossiers sites de rencontre

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !