Rencontre cougar : les sites pour rencontrer une femme mature

rencontre cougarPour faire une rencontre cougar, mieux vaut se tourner vers un site de rencontre spécialisé. Que ce soit pour faire une rencontre coquine ou totalement débridée, il existe de nombreuses arnaques dans la catégorie « rencontre cougar ». Alors comment rencontrer une cougar sans se faire arnaquer ? Voici les meilleurs sites de rencontre cougar et ceux à éviter.

Quels sont les sites de rencontre cougar fiables ?

Pour commencer, les sites de rencontre cougar fiables ne courent pas les rues. Bien souvent, la rencontre mature attire des profils peu recommandables, que ce soit les sites ou les membres des sites. Nos évaluations de sites cougars nous ont souvent permis d’identifier des sites totalement bidons ou remplis de faux profils. Dans notre comparatif de site de rencontre, on ne retrouve que des sites vérifiés.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre coquine

SoCougar, le meilleur site de rencontre cougar

SoCougar propose aussi bien de faire une rencontre cougar en vue d’une aventure d’un soir, d’une relation plus suivie (c’est-à-dire un plan cul régulier) d’une histoire d’amour, voire même d’une relation longue. De fait, le site de rencontre cougar offre un service de messagerie, de chat en direct et offre également la possibilité d’échanger via webcam. L’occasion est aussi donnée aux membres de s’assurer de la véracité d’un profil.

► Découvrir SoCougar gratuitement

Niveau tarifs, l’abonnement commence à 49,94€ pour un mois d’engagement. SoCougar étant plus un site de rencontre coquine qu’un site de rencontre pour trouver l’amour, les engagements ne vont pas au delà de trois mois. Même s’ils sont automatiquement renouvelés comme sur tous les sites de rencontre.

Autre point important à noter : le site est en grande partie gratuit pour les femmes. C’est-à-dire qu’elles bénéficient dès l’inscription (gratuite) d’un accès premium. C’est seulement au bout d’un certain nombre d’échanges que l’abonnement va être limité et qu’elles vont devoir payer. Pourquoi est-ce intéressant ? Car si les femmes n’ont pas besoin de payer, elles seront plus incitées à s’inscrire. Ce qui va multiplier les chances de faire une rencontre femme cougar.

Cougars Avenue, un autre bon site de rencontre cougar

Rencontre cougar

Le service de rencontre cougar de Cougars Avenue est, quant à lui, tourné uniquement vers la rencontre légère. Il est disponible sur PC, mais aussi via application mobile. Cela permet ainsi de savoir, en temps réel, quelles femmes se trouvent à proximité. Accessoirement, cela permet d’avoir une idée sur la prochaine rencontre cougar envisageable

Aussi, les jeunes hommes peuvent y trouver, à partir de leur date de naissance, les cougars âgées au minimum de 12 ans de plus qu’eux. Comme SoCougar, Ce site fait partie des sites de rencontre par webcam. C’est un bon moyen de flirter et de déterminer si le courant passe.

► Découvrir Cougars Avenue gratuitement

Site de rencontre cougar pour infidélité : Gleeden

Tarifs gleedenLes sites de rencontre cougar s’adresse aussi bien aux cougars qui ne partagent plus de désir pour leurs maris qu’aux lionceaux qui trouvent du plaisir à partager une aventure avec un homme ou une femme mariée. Et dans le cas d’une rencontre extra conjugale, la rencontre cougar peut aussi avoir lieu sur un site adultère.

Gleeden propose de mettre en relation des personnes ayant envie de faire l’expérience d’une relation hors mariage. Pour faire une rencontre cougar, il suffit de bien préciser l’âge de la personne recherchée. Et ainsi, de mettre une différence de 12 ans minimum de plus si pour un homme ou de moins pour une femme.

De plus, Gleeden est un site de rencontre gratuit pour les femmes. Les hommes quand à eux ont accès au service via les tarifs Gleeden. L’avantage : pas d’abonnement. Le système payant de Gleeden fonctionne aux crédits.

► Découvrir Gleeden gratuitement

Rencontre cougar, mais pas que…

Si la cougar ne les aime pas tout(e) jeune, elle devra plutôt se diriger vers un site de rencontre senior. Sur Quintonic par exemple, elle pourra, au gré de ses prises de contact, y trouver des membres cherchant autant des relations amicales, amoureuses ou coquines. Des activités de groupe y sont régulièrement proposées. Ce sont les membres qui les organisent directement. Leur souhait commun est de partager leurs passions et/ou découvrir de nouvelles activités.

Si les lionceaux ne souhaitent pas uniquement faire de rencontre cougar, il y a toujours la possibilité de se lancer sur un site de rencontre légère pour profiter des plaisirs charnels. Pareillement, pour être certains de s’amuser, ils pourront s’inscrire sur un site de rencontre fun qui sera fait pour eux ! Ils apprécieront également les sites de rencontre adulte, eux aussi pouvant être dédiés à la rencontre cougar dans l’optique d’une relation sans prise de tête, mais pas seulement !

En quoi une rencontre cougar est différente d’une rencontre classique ?

Petit lexique de la rencontre cougar

Rencontre cougar

Pour ceux qui ne le savaient pas, la cougar (ou pygmalionne, au choix) est une femme de plus de 40 ans qui aime les hommes (plus) jeunes. Quant à la version masculine de la cougar, on les désigne par les termes « pygmalion », « manther » ou encore « rhino », à l’instar de Donald Trump, marié à Melania de 23 ans sa cadette. Lorsque la cougar est trentenaire et attirée par des hommes âgés de 18 à 25 ans, on parle de « puma ». Ce terme se prête d’ailleurs également aux « hommes cougars ». On retrouvera aussi des pumas sur les sites de rencontre cougar.

Selon Cougars Avenue, une femme est dite cougar lorsqu’elle a 12 ans de plus que son partenaire. A ce propos, un homme raffolant des femmes mûres est un « cub », un « toy boy » ou encore un « lionceau » que ce soit pour une relation amoureuse ou sexuelle. L’adepte le plus connu de la rencontre cougar reste encore Ashton Kutcher (l’ancien petit ami de la cougar Demi Moore). Côté féminin, le terme se décline en « toy girl ».

Différentes sexualités dans la rencontre cougar

Dans l’esprit de tous, c’est la cougar qui jette en premier son dévolu sur les hommes. Seulement, la rencontre cougar s’adresse aussi aux lesbiennes. Eh oui, il n’y en a pas QUE pour les hommes ! Pour désigner une cougar lesbienne, on peut le faire par les expressions anglo-saxonnes « lougar » ou « léopard ». Quant aux hommes homosexuels, le terme est quelque peu étrange pour les désigner. On dit d’eux qu’ils sont des « daddies ».

Pourquoi faire une rencontre cougar ?

Rencontre cougar sexy

Le souhait de faire une rencontre cougar peut naître de l’envie de (re)donner du piment à sa vie sentimentale ou sexuelle, aussi bien du côté de la cougar que du « lionceau ». En effet, la femme cougar a plus d’expérience émotionnelle et sexuelle que son partenaire. Une cougar peut être la solution à celui qui cherche un site de rencontre pour puceau. En effet, la femme mature crée une excitation et du désir chez l’homme, surtout non expérimenté. Que ce soit pour assouvir un fantasme ou des envies récurrentes, la rencontre cougar plaît aux jeunes hommes.

La rencontre cougar ouvre le champ des possibles

Les jeunes hommes perçoivent les cougars comme des femmes pleines d’expériences autant amoureuses qu’épanouies sexuellement. Eh bien, ils n’ont souvent pas tort ! Un site de rencontre cougar offre la possibilité d’aborder des femmes souvent davantage libérées sexuellement. Cela peut s’expliquer par le fait que les cougars se connaissent mieux elles-mêmes. Généralement, elles savent ce qu’elles souhaitent et connaissent bien leurs corps et leurs désirs. De plus, elles savent ce qui plaît aux hommes, ce qui les font craquer et rester auprès d’elles (si elles en ont décidé ainsi bien sûr).

La séduction d’une femme lors d’une rencontre cougar est différente de celle d’une vingtenaire ou d’une trentenaire. Il faudra lui faire la cour, lui montrer qu’elle est le centre de votre attention. Sauf si elle est très motivée, ce qui est généralement le cas des femmes inscrites sur les sites de rencontre cougar.

Il s’agira de faire preuve d’originalité, de spontanéité, de fougue et d’humour pour daigner lui plaire ! Ce qu’elle appréciera aussi, c’est le nouveau regard que l’on porte sur elle, qu’elle se sente désirée ! Une probabilité n’est pas à écarter sur un site de rencontre cougar : il y a de fortes chances que ce soit elle qui tente de vous draguer ! Lors d’une rencontre cougar, les hommes et les femmes lèvent le voile sur leurs inhibitions. Aucune restriction n’est permise dans le jeu de la séduction. Le plaisir est le maître mot de la rencontre milf et cougar.

Attention aux arnaques concernant la rencontre cougar

Comme nous l’avions dit précédemment, la rencontre cougar est bien souvent polluée par des arnaques ou des sites peu efficaces. En effet, souvent sur les sites dit de rencontre mature, il existe de nombreux faux profils. Mais également des arnaques à l’abonnement abusif. En la matière, Adopteunecougar est sans doute ce qui se fait de pire…

Rencontre cougarReconnaître un faux profil sur un site de rencontre cougar

Dès l’inscription, on reçoit de nombreux messages. Sans vouloir être vexant, il paraît peut probable qu’une dizaine de femmes attendent patiemment qu’un jeune homme s’inscrive pour entrer en contact. Surtout si celui-ci n’a même pas encore complété son profil. Allocougar en est un bon exemple puisque l’inscription pour les femmes est impossible… Difficile de croire dans ce cas qu’une vraie cougar est en train d’écrire à l’homme qui vient de souscrire un abonnement.

Autre point que peut mettre la puce à l’oreille, si les photos sont trop parfaites. Comprendre : elles ont l’air d’avoir été prises par un photographe, voire retouchées. Même si on un bon appareil photo ou un smartphone dernier cri, on n’a rarement des photos extrêmement bien posées, avec du contraste, les défauts gommés… Le bon test : les passer dans google images. Cela permet de savoir si la photo provient d’un site de photos de stock gratuit ou du site d’un photographe.

Troisièmement, l’invitation rapide à se rendre sur un autre réseau social (Whatsapp, Skype etc…) est également un signe de faux profil. En effet, si dès les premières phrases, la pseudo femme cougar propose de continuer la conversation sur Hangout ou autre, il s’agit sûrement d’une escort girl ou d’un profil souhaitant arnaquer l’internaute. Certes, quand on commence à accrocher à un profil, l’envie d’échanger les numéros de téléphone ou les réseaux sociaux vient naturellement. Mais il ne faut pas que cette envie soit trop pressante, voire immédiate. Sinon, attention à l’arnaque !

Arnaques à l’abonnement abusif dans la rencontre cougar

Nous avons aussi remarqué que beaucoup de sites de rencontre cougar sont en fait des arnaques à l’abonnement. Qu’est-ce qu’une arnaque à l’abonnement ? C’est quand un site de rencontre incite l’internaute à donner ses coordonnées bancaires avant même d’exposer les tarifs.

Les arnaques comprennent également des lignes tarifaires bien cachées, un abonnement à un site complémentaires, une offre d’essai qui se transforme en abonnement très cher sans explication et sans avertissement…

Cougarillo par exemple invite ses utilisateurs à entrer directement leur numéro de carte bancaire pour valider leur inscription. Sans évoquer les tarifs au mois bien entendu. Et en cachant une petite case sur l’adhésion à un service de vidéos de charme.

Dans tous les cas, avant de prendre un abonnement sur un site de rencontre, particulièrement s’il s’agit d’un site cougar, nous conseillons de bien lire les conditions générales de vente, de bien inspecter la page où l’on clique sur « accepter » pour vérifier que des clauses abusives n’y sont pas cachées.

Conclusion sur la rencontre cougar

Rencontre cougar amicale

Comme nous l’avons dit, dans l’univers de la rencontre cougar, il faut faire bien attention au site que l’on choisit. Ainsi, pour rester sur des valeurs sûres et chatter, voire rencontrer des femmes plus âgées, direction SoCougar. Ce site est fiable et permet, si ce n’est de rencontrer des femmes cougars, au moins de discuter par chat ou webcam avec beaucoup de contacts.

Autre site à privilégier pour une rencontre cougar, Cougars Avenue. Celui-ci, grâce à son service de géolocalisation, permet de savoir qui sont les femmes matures disponibles autour de soi. Ce dernier est tourné uniquement vers la rencontre légère quand le premier permet aussi de faire des rencontres amicales ou pour plus qu’un coup d’un soir.

Et pour trouver un site de rencontre adapté à chaque envie, direction notre classement général des meilleurs sites de rencontre :

► Accéder au classement général des sites de rencontre