Hinge, la nouvelle appli pour détrôner Tinder



HingeNouvelle venue dans l’univers de la rencontre amoureuse en ligne, Hinge est une application d’un genre différent. Faisant partie de la catégorie site de rencontre gratuit, Hinge est là pour détrôner Tinder. Et pourtant, l’application appartient elle aussi à Match.com, propriétaire de Tinder et de Meetic. Décryptage. 

► Comparer les sites de rencontre

Hinge, une application différente

Le slogan de l’application de rencontre gratuite est simple : « Hinge. Designed to be deleted. » Ce qui signifie en bon français : « Hinge. Destinée à être supprimée« . Delà, on comprend vite le but de ce nouveau site de rencontre gratuit : trouver un partenaire rapidement.

Et surtout, rencontrer quelqu’un qui correspond vraiment à ses attentes pour ne plus avoir besoin de réutiliser une application de rencontre amoureuse. C’est un peu l’opposé de Tinder où les célibataires enchaînent les rendez-vous galants.

Voici la vidéo de présentation de cette application de rencontre sérieuse et gratuite :

Comment fonctionne Hinge en détail ?

Hinge Initialement, les célibataires se connectaient à partir de leur compte Facebook. L’application proposait ensuite des célibataires avec qui le membre avait des amis en commun. Hinge était l’entremetteur pour amis d’amis.

Aujourd’hui, le fonctionnement a évolué. Hinge met en relation les utilisateurs en fonction de leurs goûts et de leurs attentes. De fait, sans être un site de rencontre par affinités, l’algorithme de matching de Hinge cherche à mettre en relation des célibataires qui se correspondent.

À la différence des autres applications de rencontre gratuites, les utilisateurs voient les likes reçus, la transparence est de mise. Aussi, l’utilisateur remplit de nombreuses informations sur lui dès l’inscription. Âge, genre, orientation sexuelle (à noter que l’app est très inclusive), sa taille, son niveau d’étude, sa profession, etc.

Et surtout, le célibataire répond à de nombreuses questions comme « quelle est la chose la plus spontanée que tu as faite ? » ou « ces choses sur moi qui pourraient te surprendre« .

Il faut aussi savoir que le nombre de likes est limité. On ne peut donc pas swiper compulsivement comme sur Tinder.

À qui s’adresse Hinge  ?

Disons-le clairement, l’application vise les jeunes citadins, plutôt bobos. De fait, Hinge assume viser « les jeunes femmes éduquées et citadines« . On peut d’ailleurs relier son compte Instagram à l’application.

Autre point important, l’application n’est actuellement disponible qu’en anglais. Cependant, il est fort probable que le groupe Match.com l’étende aux nombreux pays où il est déjà implanté.

Pour rappel, le groupe Match.com possède Meetic et ses déclinaisons à l’étranger, Tinder, PlentyOfFish ou encore DisonsDemain.


dans Actualités site de rencontre gratuit

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !