Tinder lance de nouvelles fonctionnalités



panneauxIl y a quelques jours, Tinder annonçait lancer la fonctionnalité chat vidéo. Cette nouveauté n’est pas la seule puisque le plus célèbre des sites de rencontre gratuits s’offre une autre fonctionnalité baptisée Indications. Décryptage. 

Comparer Tinder aux autres sites de rencontre

Indications : une fonctionnalité pour briser la glace

Indications sert à mettre en avant le sens de l’humour et le sens de la formule des utilisateurs. Tinder propose aux usagers d’ajouter une phrase à son profil permettant d’engager la conversation. Et pour cela, le site de rencontre français gratuit a conçu quelques modèles : 

  • Je parle à mon animal de… 
  • Pourquoi personne n’a jamis inventé… 
  • Quel super pouvoir j’aurais adoré avoir….

Ces choix sont disponibles dans les paramètres du profil. Il faut cliquer sur modifier le profil puis sur modifier le profil et ajouter un média. Là se trouve les indications. Elles apparaissent de manière aléatoire, il ne reste plus qu’à choisir celle qui nous représente le mieux. 

Le chat vidéo sur Tinder

En lançant la fonctionnalité du chat vidéo. Au lieu de quitter l’application pour entamer un appel en visio, les célibataires peuvent le faire directement sur Tinder. Rappelons que Meetic a aussi lancé cette fonctionnalité. C’est la stratégie employée par le groupe Match.com auquel appartiennent les deux sites. 

Les sites de rencontre se réinventent post-confinement

Même si les rencontres amoureuses étaient impossibles durant la crise du Covid-19, les sites de rencontre n’ont pas désemplis. De fait, Tinder, tout comme Meetic, fait partie des sites ayant vu leur fréquentation augmenter. Les swipes sur Tinder ont augmenté avec +37% et les messages avec +27%.  

Si les sites de rencontre ont profité du confinement, les célibataires ont appris à prendre plus de temps pour se découvrir avant de passer à la rencontre réelle. En ce sens, l’application de rencontre gratuite a souhaité accompagner les célibataires dans leur démarche. 


dans Tinder

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !