Site de rencontre légère, trouver le meilleur pour les rencontres coquines



Site de rencontre legerePour trouver un site de rencontre légère adapté au type de relation recherchée, encore faut-il s’entendre sur le terme « rencontre légère ». Pour faire un tour du marché exhaustif des sites de rencontre légère, on considérera aussi bien le flirt avec plus si affinité, les sites de rencontre pour du sexe ou encore la rencontre adultère.

Le principe sera de ne pas tirer de plans sur la comète : ne rien imaginer à plus de 15 jours au départ. L’essentiel pour les membres d’un site de rencontre légère est de ne pas envisager de relation engagée. En tout cas dans un premier temps, il faut l’éviter. Les membres de ce genre de site de rencontre légère apprécient se sentir libres et de faire ce qu’ils veulent. Notre comparatif des sites de rencontre coquine permettra de s’orienter en fonction des objectifs personnels de chacun.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Et si le but est de trouver le meilleur site de rencontre pour un bon plan cul, notre choix se tourne vers Casual Dating.

► Découvrir Casual Dating gratuitement

Site de rencontre légère : les différentes approches

Site de rencontre légère : flirter

site de rencontre légèrePour une relation sans prise de tête, il faut plutôt s’orienter vers des sites comme AdopteUnMec ou Badoo. Ces sites sont réputés permettre de rencontrer des membres sympas et sans pression sur la rencontre. Mais une histoire plus sérieuse peut s’en suivre…

Bien sûr, de grands sites connus comme Meetic ou eDarling permettent aussi de faire une rencontre légère. Mais ce n’est ce qu’ils proposent à la base. D’ailleurs, ce sont des sites de rencontre payant, ce qui est un gage du sérieux et de la motivation de leurs membres.

Pour trouver le meilleur site de rencontre légère, une fois n’est pas coutume, nous ne privilégions pas forcément les sites payants. En effet, généralement, pour trouver le meilleur site de rencontre dans une catégorie, nous privilégions régulièrement les sites payants. Les membres qui paient sont plus motivés, plus sérieux, rapport aux nombreux faux profils sur les sites de rencontres gratuits. Comme sur Tinder par exemple.

Le meilleur site de rencontre légère qui permet d’envisager de flirter sans se sentir engagé est AdopteUnMec suivant notre analyse.

Découvrir gratuitement AdopteUnMec

Quand on propose un site de rencontre légère gratuit pour les femmes et payant pour les hommes, on prend déjà un bel avantage sur les concurrents. En plus si l’on est dans le flirt, l’aventure avec un site de rencontre sans lendemain, les hommes sont plus partants que les femmes. Suivant une étude Ipsos, les femmes auraient en moyenne 9 partenaires alors que c’est 11 pour les hommes.

Site de rencontre légère : coquin

Site de rencontre legere coquinPour un échange coquin, il faut choisir un site de rencontre légère mais sérieux. Dans cette catégorie, on retrouve notamment Easy Flirt ou encore Casual Dating. Ces derniers proposent généralement des fonctionnalités assez complètes :

  1. Le « gestionnaire de compte » qui informe de l’impact de son profil sur les membres du site en voyant qui regarde son profil.
  2. Le Speed Flirt : cette fonctionnalité s’appuie sur un principe de notation. Les profils sont présentés à l’usager qui doit donc les noter, selon qu’ils les trouvent attirants ou non.
  3. La messagerie : fonctionne comme toute messagerie ordinaire.
  4. Le chat webcam : échange visuel réciproque permettant de discuter en direct via webcam avec les autres membres du site de rencontre légère.
  5. L’interface de recherche : permet de filtrer les profils par le biais de divers critères (physique, sexuels ou concernant le style de vie, les loisirs…).

A la différence des sites de rencontre légère pour flirter, nous ne pouvons qu’encourager à choisir un site de rencontre payant si c’est pour coucher. En effet, si l’on veut éviter les gros lourds et les professionnelles mieux vaut être sélectif. Par exemple, choisir une site de rencontre légère où les nouveaux membres sont validés par un modérateur.

Entre Easy Flirt et Casual Dating, les offres sont vraiment très proches. Disons que Casual Dating affiche encore plus clairement la couleur. Il faut noter par contre qu’Easy Flirt est gratuit pour les femmes. Raison pour laquelle, nous privilégierons Casual Dating, gage de la motivation des femmes sur ce site de rencontre légère.

Découvrir gratuitement Casual Dating

site de rencontres légères

Site de rencontre légère : adultère

Quand on cherche à faire une rencontre extraconjugale, il existe un large panel de site adultère offrant les clés pour le pratiquer en toute discrétion et sécurité.

  • Victoria Milan offre des fonctionnalités intéressantes comme celle d’être redirigé vers une nouvelle page web lorsqu’on clique sur un « bouton panique« . Citons aussi la clé privée que le site propose pour limiter le partage de ses photos à qui on le souhaite.
  • Gleeden offre des fonctionnalités similaires, avec bouton Panic, déconnexion automatique…et il est gratuit pour le femmes.

Notre recommandation en terme de site de rencontre légère extraconjugale se tourne plutôt vers Gleeden. En effet, ce site a été créé par des femmes. Or dans ce domaine, le plus difficile pour les sites de rencontres légères est d’attirer la gente féminine. Et comme le site est gratuit pour les femmes et conçu par des femmes pour les femmes, il emporte notre préférence.

Découvrir gratuitement Gleeden

PS : Pour les hommes, nous avons détaillé le fonctionnement des crédits Gleeden.

affichage Gleeden

Site de rencontre légère : libertin

Pour s’adonner au libertinage ou à l’échangisme, on compte dans ce genre de site de rencontre légère le fameux Jacquie & Michel Contact, mais aussi Wyylde ou YesLibertin. Le public y est varié et se compose aussi bien de couples que de célibataires. Des messageries y sont proposées sur ces sites libertins, mais aussi des discussions via webcam.

On trouve de sites de rencontres très chaudes dans beaucoup de domaines variés. Le dernier thème à la mode de la rencontre légère et sexuelles : la rencontre cougar.

Attention : ces sites de rencontres légères montrent clairement des images pornographiques. Seuls les majeurs peuvent cliquer sur les liens ci dessous.

Découvrir Jacquie et Michel Contact                        Découvrir Wyylde                        Découvrir Réserve Cougar

pub wyylde

Site de rencontre légère homosexuelle

En matière de site de rencontre légère, les sites dédiés aux homosexuels sont nombreux. Pour les bisexuels et pour celles et ceux qui aimeraient bien essayer pour savoir, il y a aussi ce qu’il faut.

Les sites de rencontre gay et lesbien sont vraiment très nombreux. Cet article étant dédié aux sites de rencontres légères, nous ne parlerons que d’eux dans cet article. Pour une rencontre sérieuse, il existe généralement une déclinaison homo des plus grands sites de rencontre sérieux « classiques ».

Le site de rencontre légère gay que nous avons préféré est ForceGay. Mais notre classement des sites de rencontre gay et lesbien est en train d’être refait. Nous avons recruté un panel de testeurs dont nous intégrerons les mesures et évaluations à notre comparatif des sites de rencontre homosexuelle.

Découvrir Force Gay

En ce qui concerne les sites de rencontres légères pour lesbiennes, c’est notre panel qui nous donnera le classement. En attendant, il est possible de déjà savoir quel site de rencontre coquine éviter.

Petit lexique de la rencontre légère

Un site de rencontre légère s’adresse à des profils variés qui peuvent poursuivre des objectifs différents.

  • Des rencontres sans lendemain :
    • Rencontre amicale et/ou fun : à 2 (couple légitime ou non) ou à plusieurs, pour « passer le temps » et faire de nouvelles connaissances, autour d’un apéritif ou d’un cours de cuisine par exemple, comme le propose par exemple Meetic.
    • Plan cul : ponctuel (aussi appelé « one shot ») ou régulier, le partenaire peut devenir un réel « sex friend« .
  • De l’érotisme qui concerne généralement le plus un site de rencontre légère :
    • Le flirt : soft ou « cru », le flirt peut se traduire par diverses approches. Il n’engage en rien, mais peut s’avérer être le prélude d’une relation amoureuse ou sexuelle.
    • La rencontre coquine : tantôt peut se définir par un plan cul, tantôt par un flirt… Pour sûr, elle titille le plaisir des sens et excite l’imaginaire.
  • De l’exhibition et/ou du voyeurisme via VisioCam, mais aussi par le libertinage qui comprend tant :
    • L’échangisme qui consiste à permuter les partenaires en couple.
    • Le mélangisme : limite la pénétration à son partenaire « régulier », mais n’exclut pas les baisers, caresses et autres préliminaires avec d’autres.
    • Le côte-à-côtisme : pratique de plaisirs charnels d’un couple près d’un autre. Ceux-ci ne peuvent qu’être apprécié visuellement, car s’exercent uniquement avec son propre partenaire.
    • Le candaulisme : permet d’observer son partenaire en plein ébat avec une tierce personne.
    • Le triolisme : un couple s’entoure d’un troisième partenaire pour ses ébats sexuels.
  • De l’adultère, comme son nom l’indique, entend une rencontre extraconjugale. Trouver un bon site de rencontre légère extraconjugale n’est pas très compliqué mais mieux vaut suivre nos conseils.

wyylde


dans Site de rencontre coquine

Rédigé par julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !