Être vacciné, la nouvelle tendance forte des rencontres amoureuses



vaccin covid rencontre amoureuseLassés des relations à distance, les célibataires repartent à la recherche de l’âme sœur. Certes, mais les rencontres célibataires sont toujours menacées par la crise sanitaire. C’est ainsi que l’on voit apparaître la tendance de la vaccination sur les sites de rencontre.

► Comparer les sites de rencontre

La vaccination – un argument de poids sur les sites de rencontre

S’il y a bien une tendance que l’on n’avait pas vue venir, c’est celle-ci. Il semblerait que les célibataires, et particulièrement les hommes, se disent « totalement sûrs pour contact rapproché » en vantant s’être fait vaccinés.

Une jeune journaliste s’est même vu refuser des avances par un homme qui lui a préféré quelqu’un de vacciné contre le Covid. Malheureusement, la plupart de ces célibataires se vantant d’être vaccinés n’ont reçu qu’une seule dose… Or, le vaccin n’est pas efficace à 100% sans avoir reçu les deux doses recommandées. Rappelons aussi que le vaccin protège celui qui l’a reçu. Rien n’indique qu’il ne transmettra pas le virus à une autre personne.

Cette tendance a effectivement été observée chez OkCupid, application de rencontre dédiée aux jeunes. « La chose la plus désirable sur un site de rencontre en ce moment, c’est d’avoir eu le vaccin  » selon Michael Kaye le responsable de la communication.

Et cela se confirme chez un concurrent, Coffe Meets Bagel. 43% des utilisateurs se disent plus attirés par quelqu’un de vacciné.

Une tendance également en France ?

Souvent accusée d’être à la traîne au niveau européen et mondial, la France ne voit pas arriver la vague de célibataires vaccinés comme plus désirables. À part les plus de 65 ans et les soignants, peu de célibataires ont déjà eu l’occasion de recevoir leur première dose de vaccin.

Peut-être que la tendance du « vacciné plus désirable » arrivera dans l’Hexagone quand la population jeune aura accès au vaccin. À vérifier d’ici cet été sur les sites de rencontre en France.


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !