La crise sanitaire pousse les célibataires à se mettre en couple



coupleCe n’est pas la première fois que nous évoquons le sujet : la pandémie induite par le Covid a bouleversé les rencontres amoureuses pour les célibataires. Cependant, ont-ils tous dit adieu aux rencontres légères au profit de relation plus sérieuse ? Une étude menée par Hinge revient là-dessus.

► Comparer les sites de rencontre

Des célibataires de plus en plus enclins à trouver le grand amour

Moins de possibilités de rendez-vous amoureux, peur de transmettre le Covid, impossibilité de trouver un plan cul sans enfreindre les mesures de distanciation sociale… Autant de règles qui bouleversent le quotidien des célibataires.

Le site de rencontre gratuit Hinge a choisi d’interroger directement ses membres pour connaître leurs envies et leur ressenti. On découvre donc que 53% des personnes interrogées se disent prêtent à avoir une relation longue et sérieuse. À ce propos, un célibataire sur trois trouve cela urgent de « se caser ». D’ailleurs, cette tendance porte désormais le nom de turbo-dating. Une pratique qui consiste à trouver quelqu’un sur un site de rencontre sérieux (ou ailleurs) et d’accélérer la relation pour passer directement à la case « relation sérieuse ».

Les célibataires ouvrent leurs chakras

Cependant, 59% des célibataires ont revu leurs attentes. Ils se disent plus ouverts d’esprits quant à leur choix de partenaire aujourd’hui. Les célibataires cherchent à avoir des interactions moins vides de sens. De fait, ils souhaitent engager la conversation pour aller plus loin et non seulement pour passer le temps.

Ces chiffres n’ont rien d’étonnant. Avec la pandémie, les célibataires (et les couples) passent 95% de leur temps à la maison. Il est tout à fait normal de souhaiter faire une rencontre amoureuse sérieuse pour envisager de passer tout ce temps avec quelqu’un. D’autant plus que lorsque l’on est en couple, on profite souvent de logements plus grands que les célibataires, surtout dans les grandes villes.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !