La mixité sociale, un bienfait des sites de rencontre



mixité sociale et site de rencontreLes sites de rencontre célibataire ont bouleversé les rencontres amoureuses dans les années 2000. Ils continuent de nous surprendre par leur faculté à apporter de bonnes choses dans la rencontre amoureuse. Dernier atout en date : la mixité sociale. Éclairage. 

► Comparer les sites de rencontre

La mixité sociale dans la rencontre amoureuse

Habituellement, on rencontre son futur partenaire par des amis, par sa famille, lors de ses études, d’une sortie ou au travail. Ainsi, peu de mixité sociale survient dans la rencontre sérieuse dite traditionnelle. Cependant, avec les sites de rencontre, on découvre une nouvelle façon de nouer des relations.

Sur Meetic et autres, on matche avec des personnes que l’on n’aurait jamais croisées dans la vie courante. C’est ainsi que l’on voit plus de mixité sociale dans la rencontre amoureuse.

Une étude récente a montré qu’aux États-Unis, un mariage sur trois provient d’une rencontre en ligne. Plus encore, les couples homosexuels se sont formés à 70% grâce à des sites de rencontre sérieux.

Les sites de rencontre, un atout durabilité du couple

Ce n’est pas tout. Les sites de rencontre favorisent la formation de couples qui ont réellement des points communs. De ce fait, les couples s’entendent mieux que s’ils s’étaient rencontrés par hasard. Ainsi, les mariages que l’on doit aux sites de rencontre ont tendance à durer plus longtemps que les autres.

Cependant, tout dépend du site de rencontre ou de l’application de rencontre choisie. Avec un site comme Happn, on rencontre des personnes proches de soi. C’est une application de rencontre géolocalisée. Avec Tinder, on matche (presque) que sur le physique. Là, les applications aident à la mixité sociale, mais peu à la compatibilité.

Alors que si on choisit un site de rencontre comme eDarling ou EliteRencontre, l’affinité amoureuse est mise sur le premier plan. Ainsi, le couple formé par un site de rencontre par affinités a plus de chances de durer.


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

Rédigé par

The author didnt add any Information to his profile yet

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !