Le Covid pousse les célibataires à trouver l’amour rapidement



célibataires pressésLa crise sanitaire a fortement influencé la rencontre célibataire ces derniers mois. Depuis mars, les célibataires s’empressent de s’inscrire sur les sites de rencontre sérieux et applications de dating. Cependant, le nombre d’inscriptions n’est pas le seul changement. Les célibataires semblent aller plus vite… 

► Comparer les sites de rencontre

Le cuffing et l’empressement à se mettre en couple

Chaque automne, les célibataires cherchent à se “caser pour l’hiver. Cette tendance de dating qui se traduit par la recherche d’un partenaire pour avoir chaud cet hiver s’appelle le cuffing. Elle a lieu tous les ans d’octobre à mars.

Cependant, il semblerait que celle-ci ait été en avance cette année. De fait, avec la crise sanitaire, les célibataires peuvent de moins en moins enchaîner les conquêtes. Ils se mettent donc au cuffing et ce depuis le début du mois de septembre. On appelle même cette envie “la recherche du partenaire de seconde vague”.

Selon l’application de rencontre sérieuse Hinge, 50% des célibataires ont baissé leurs attentes en termes de relation pour trouver un partenaire plus rapidement. Et 55% disent accélérer leurs relations pour trouver l’amour au plus vite.

Le Covid et les rencontres célibataires

Les rencontres amoureuses ont été fortement perturbées depuis le début d’année 2020. Entre la distanciation sociale et la fermeture des lieux de rencontre, il est beaucoup plus dur de trouver l’amour.

Cependant, les sites de rencontre ont profité de cette distanciation. Dès la mi-mars, le confinement a empêché les célibataires de concrétiser leurs rencontres amoureuses et les célibataires ont pris massivement des abonnements sur les sites de rencontre.

Aujourd’hui, la fermeture des bars et des restaurants à 22h ainsi que le couvre-feu compliquent toujours la rencontre, mais n’empêche pas les célibataires de trouver le bon site de rencontre. Et pour cela, il suffit de se fier à notre classement des sites de rencontre.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !