Le holidating pour passer les fêtes en couple



HolidatingPour les habitués de Netflix, le terme Holidate est familier. Cette tendance de la rencontre célibataire consiste à se trouver un partenaire pour passer les fêtes de fin d’année, mais pas seulement… 

►Comparer les sites de rencontre

Le holidating pour contourner le célibat

Lassés de devoir expliquer leur célibat à leur famille, des célibataires choisissent de faire une rencontre célibataire dans le seul but de venir accompagné au repas de Noël. De fait, le terme “holidating” ou “holidate” vient de la contraction d’holiday, vacances en anglais et date, qui signifie rendez-vous galant, sortir avec quelqu’un. Le terme est donc assez transparent pour les anglophones.

Le holidating fait croire à sa famille que l’on ramène un nouveau petit ami ou petite amie au repas de famille, que la personne soit un potentiel partenaire ou non. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la démarche existe depuis longtemps. Cependant, le terme se démocratise. Pour les abonnées à la plateforme de streaming Netflix, c’est le sujet du film de Noël Holidate avec Emma Roberts et Luke Bracey.

Le holidating en pratique

Comment fonctionne le holidating ? Quelques semaines avant Noël, voire quelques jours avant, il s’agit de se trouver un faux partenaire pour les fêtes de fin d’années. Dans le film Netflix, Sloane (Emma Roberts) le rencontre par hasard. En temps de crise sanitaire, nous conseillons plutôt de s’orienter vers les sites de rencontre pour célibataires.

En pratique, les deux personnes doivent savoir qu’il s’agit d’une fausse relation, il faut un accord commun pour pratiquer le holidating. Néanmoins, le holidating peut très bien se transformer en dating tout court si l’attirance est mutuelle.

Notre conseil : ne pas attendre le dernier moment pour rencontrer une femme ou un homme destiné à devenir son holidate. Il vaut mieux rencontrer la personne avant pour savoir à qui l’on a vraiment à faire. Surtout que les fêtes de fin d’années risquent fortement de se dérouler en petit comité.

► Comparer les sites de rencontre


dans Actualités rencontre célibataire

Rédigé par hélène

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Rencontre.com !